étaux limeur klopp

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
c'est pas que sa en coule des litres mais une petites goutes de temps en temps cela devait etre étudier pour
 
G

gege63

Nouveau
Salut voisin,
Quelle belle machine restore tu là.
Pour ta pièce tu aurais pu la souder si c'est de la fonte.
Bonne restauration, à plus. :wink:
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

j'y avait pensée mais la fissure était toute petite

cldt
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

voici l'étaux limeur au travail
le travail réaliser est du chanfrainage

cldt

32396_4849051232680_788103374_n.jpg
 
G

gege63

Nouveau
Belle machine, bravo pour le travail effectué.
Ya plus qu'a l'utiliser, alors bon travail.
Cordialement
 
E

Emann59

Apprenti
Bonsoir,je sais que ton poste date un peu mais je me permet de le relancer un peu, je viens d'acheter un klopp 300 et voudraI le remettre en état. Grâce à ton article je me suis renseigné sur la peinture et un pro m'a dit que l'Hammerite était le meilleur choix pour ce type de boulot ! Merci. Par contre je voudrai savoir pourquoi tu as opté pour le décapage et non le sablage ?

Peux tu m'expliquer comment tu as procédé pour décaper ton etaux limeur ?

Merci pour ce super article ! :wink:
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

donc j'ai choisit le décapage tout simplement car je n'avais pas de sableuse j'ai utiliser du decapex pour décaper l'étaux limeur produit très pratique attention a bien mettre des gants

cldt
 
E

Emann59

Apprenti
Merci,je cherche des solutions, j'ai un pistolet à sabler ainsi qu'un compresseur 100 litres qui ne suit pas, en effet, j'ai sablé un pied de perceuse à colonne adam d32 (juste le cône sur le fer à cheval) et cela m'à coûté presque 25 kg de corindon, n'ayant pas de cabine je fais ça sur une bâche dehors, donc la majeure partie du sable est perdue. A ce rythme pour faire la perceuse complète et l'etaux limeur klopp 300 je vais avoir besoin de 600 kg de corindon et mon jardin va ressembler au désert de gobie !

Merci pour vos infos.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

Emann59, faut se faire un abris avec des bâches ( le sol ne suffit pas ) dans la jardin pour pouvoir récupérer le maximum ....

jj
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Les gars

Pourriez-vous nous donner le prix d'achat de vos étaux limeurs , pour que ça aide et donne une idée à ceux qui cherche un étau limeur de 250 à 300 mm de course de travail .

A+ Jac .
 
E

Emann59

Apprenti
Je l'ai payé 50 euros mais c'est un prix feraille, manque le lardon de la tête porte outil ainsi que sa manivelle,c'est un klopp 300, si quelqu'un dispose de ces pièces qu'il me fasse signe.. :wink:

Vais peut être récupérer u klopp 350 mais celui ci a subit un peu de casse,vais donc voir.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour jacounet, le prix d'un matériel d'occasion est tellement fluctuant et il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte que je crois même que ça va donner de fausses références. A + :wink:
 
E

Emann59

Apprenti
Il y a un article sur le forum,il faut fouiller un peu,ou ils parlent des prix auxquels ils ont eu le leur dans la discution mais comme dit plus haut tout est aléatoire..
 
B

bipbip30

Compagnon
je crains tout simplement que certains loupent des achats pensant que tel type de machine ça vaut tant.
 
E

Emann59

Apprenti
Pour ma part je pensais que ce type de machine se vendait plus cher mais j'ai vu des prix à 200 voir 300 euros pour des machines à restaurer.

Ensuite certains comme sur le bon groin ou autre site vendent parfois des tas de rouilles à prix d'or..
 
E

Emann59

Apprenti
Il y a d'ailleurs sur ce site un etaux limeur vernier à restaurer pour 350 euros.
 
E

Emann59

Apprenti
Je me suis mal exprimé Jacounet désolé,il se trouve sur le bon c... suis certain qu'il est négociable depuis le temps qu'il s'y trouve.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
sur le forum il y en a un a vendre de l'école diderot
 
E

Emann59

Apprenti
Il est magnifique ! Je trouve que ces machines ont un charme incroyable..
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .

Merci je vais sur Leboncoin sans "i" .

A plus .
Jac .
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
31
Affichages
3 349
le petit vosgien
L
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
318
Yoda78
G
Réponses
13
Affichages
27 575
Guydo67
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 519
FB29
FB29
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 218
Patricelp
Patricelp
E
Réponses
9
Affichages
26 171
yvon29
yvon29
pierremertus
Restauration Etau-Limeur E.S.T.P
Réponses
29
Affichages
9 430
ndesprez
N
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 441
moufy55
moufy55
G
Réponses
50
Affichages
25 837
yvon29
yvon29
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 838
sscalpa
sscalpa
umbez
Réponses
6
Affichages
901
Gcrimi2005
G
Christian Briard
Réponses
4
Affichages
590
Christian Briard
Christian Briard
crapulatos
Réponses
17
Affichages
18 240
crapulatos
crapulatos
P
Réponses
27
Affichages
1 484
Precis84
P
Haut