étaux croisé avec chariot de tour ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
Un ami à ce tour.
Est ce qu avec le système de petit chariot je pourrais me faire un système comme celui ci pour ma perceuse ?
Si oui en échange d'un billet je pourrais le récuperer.
ttttt.jpg

etau-de-percage-et-de-fraisage-en-acier-mors-100-x-35-mm-ecartement-90-mm-P-10564_1.jpg


merci .
Chris..
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
en allant un peu plus loin, tu récupères un bout du banc avec la crémaillère un coup de disqueuse et fraiseuse et tu as une super table croisée.
en même temps prends aussi la cp, c'est facile à adapter.
A+ bernard
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci du conseil.
mais je ne te suis pas, le chariot à déjà 2 axes, pourquoi un bout du banc ?
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Il a raison chabercha, regardes bien le trainard tu crois pouvoir fixer un étau sur le petit chariot (c'est pas gagné) il faudra sans doute l'enlever et fixer l'étau sur le traversal et tu auras une table croisé en gardant une partie du banc du tour.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir cet ensemble de petit chariot peut convenir a beaucoup de choses,une affuteuse par exemple........en récupérant le transversal on a même une orientation angulaire
 
C

chabercha

Compagnon
regardes sur le mien, un peu moins gros mais déja de quoi faire un bon truc
P1210003.JPG

P1210004.JPG

tu mets le banc à l'envers sur la fraiseuse pour faire ta fixation, tu pousses un peu plus loin en prenant un pied du tour pour faire le support.
A+ bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Récupère le tour, donne lui un peu d'huile de bras, revend le et achète-toi une petite table croisée. :wink: :lol:
 
C

chris.j3

Compagnon
"tu mets le banc à l'envers sur la fraiseuse pour faire ta fixation, tu pousses un peu plus loin en prenant un pied du tour pour faire le support.
A+ bernard"

??

décidément ce soir j'ai du mal à comprendre, faut vraiment que je dorme :sad:

racheter le tour ??

ouais mais bon encore 800kg à trànsporter et tt et tt
màis bon c'est tentant.
 
C

chris.j3

Compagnon
A tout hasard,
un mandrin diamètre 300 peut se vendre combien histoire de voir si je peut tout prendre et ensuite m'offrir un chariot croisé :-D
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Un mandrin de Ø 300, il faut déjà un beau tour pour le mettre dessus, et pour savoir
son prix, il faut savoir dans quel état d'usure il est, car un mandrin usé, ça vaut
le prix de la ferraille.

Le seul travail que l'on peut faire avec un mandrin usé, c'est un étau pour la perceuse
ou la fraiseuse.

Daniel
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Me revoilà .

Alors j'ai donc pris le chariot et le mandrin pour 100 euros

Bon pour le chariot je garderai uniquement les 2 petit axes car l'ensemble du chariot fait 100kg et pour là table de ma perceuse, là pauvre ...
Le reste je ne sais pas trop, c'est convenu que je lui ramène là base fonte .
Je garde là vis , là noix et là base tournante au cas ou . peut être que là vis (environ 80cm )et là noix intéresseront un gars du forum pour une quinzaine d'euros .. histoire de diminuer un peu mon prix d'achat.
Le mandrin j'hésite à le vendre( pour en tirer une trentaine d'euros) ou le garder au cas ou . . . j'en aurais un jour besoin .
Mis à coté du mien, j'ai pleuré :-D :goodman:

2014-02-01 19.56.40.jpg

2014-02-01 20.18.05.jpg

2014-02-01 20.18.28.jpg

2014-02-01 20.20.02.jpg

2014-02-01 20.20.21.jpg

2014-01-30 18.53.35.jpg

2014-01-30 18.53.58.jpg


bonne soirée chris ...
 
P

p027372

Compagnon
Le mandrin je le garderais et je me ferais un faux-plateau pour ton tour, tu vas forcément être embêté un jour ou l'autre pour tourner une pièce pas pratique à tenir d'une taille proche de la capacité de ton tour!
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
T
Réponses
7
Affichages
2 494
Toucheatout974
T
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
mamat54
Réponses
35
Affichages
2 434
MIC_83
MIC_83
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
Haut