étau, qu'en pensez vous?

  • Auteur de la discussion pierre66
  • Date de début
P

pierre66

Nouveau
bonjour à tous, j'ai l'occasion d'acheter un petit étau pour placer sur ma foreuse sur colonne, mais n'y connaissant rien, je fait appel à vos avis concernant cette occaz

en voici la photo

Largeur des mors 160mm et ouverture + - 180mm

68610856-petit-etau-professionnelle[1].jpg
 
G

Gdupo

Compagnon
étau

Bonjour!
On ne peut pas se prononcer sur le fait que l'occas. est bonne ou non car on ne connait pas le prix.
Je pense que cette petite bête à de bonnes possibilité tout à fait compatible avec une perceuse à usage général. par ailleurs, si on ne demande pas une extrême précision pour ce genre d'outil mais seulement que les pièces à percer soient bien tenues, ça doit faire..!
Cordialement!
Gdupo.
 
H

hb30

Ouvrier
il ne semble pas y avoir de mors démontables.

Quelle est la hauteur des mors ?

à bientôt
 
P

pierre66

Nouveau
je pense que la hauteur est de 40 mm

pour le prix il est de 25 euros plus un petit peu d'essence pour aller le choper


sinon je ne comprend pas trop le principe de serrage de l'étau sur base de la photo ... si quelqu'un peut m'éclairer
 
Z

zippopotamme

Compagnon
je pense que pour le prix tu peut y aller sans pbms.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Le déplacement de serrage est très court. Il faut déplacer une partie de l'étau maintenue par les 4 vis...??? et des T dans les rainures apparentes , pas très pratique.....il faudrait surtout connaître la valeur du jeu vis-écrou donc l'état de ces 2 éléments .Pour 25 €.....voir aussi son encombrement par rapport à la table de la perceuse,il parait grand.
A + .
 
P

pierre66

Nouveau
j'ai donc été chercher l'étau hier,
en effet l'utilisation est assez fastidieuse et lente. Mais bon .... pour 25 euros, je n'aurais pas eu mieux je pense car pour une perceuse, l'étau est relativement précis et très stable. Bref il me convient bien .

Par contre je songe doucement à peut être lui adapter une base tournante.... que je me fabriquerais d'ici quelques mois... le temps de maîtriser un peu mieux mon tour.

Merci à tous pour vos divers avis
 
A

alainulm

Apprenti
j'en ai un identhique, sur baes tournante, je l"utilse sur ma fraiseuse quelques fois.
il est tres rigide
 
P

pierre66

Nouveau
salut à toi alainulm,
tu parle d'une base tournante pour cet étau, saurais-tu poster des photos ?
ca m'intéresserait de voir le système pour éventuellement adapter sur le mien un système similaire.

Je suis aussi assez content de l'étau, il me sert sur ma perceuse sur collone, lors de perçages difficiles où le maintient doit être costaud, il fait parfaitement l'affaire, il est juste un peu plus difficile à régler.
 
G

gilbert

Nouveau
de toute façon pour tenir des piéces a percer ça suffit trés largement !! il n'y a pas besoin de précision !!
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 123
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
126
Affichages
6 372
thierry74
thierry74
M
Réponses
24
Affichages
2 293
yvon29
yvon29
Y
Réponses
15
Affichages
3 946
ygicq
Y
F
Réponses
39
Affichages
4 879
mwm
D
Réponses
10
Affichages
2 443
Bbr
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 247
chabercha
chabercha
T
Réponses
7
Affichages
1 852
thebigdengaet
T
Tier-I
Réponses
8
Affichages
2 538
Dodore
Dodore
N
Réponses
11
Affichages
10 880
nathanmalo
N
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 755
Alex_T31
Alex_T31
D
Réponses
498
Affichages
100 627
La bidouille
L
Haut