Étau pour OT 8150

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Je voulais recouper un brut de 20x20x150 dans le sens de la longueur pour le ramener à 13x20x150 et j'ai eu l'idée d'utiliser Ce petit étau que j'ai acheté récemment. Il passe impec entre la lame et l'arceau

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


Je trouve que c'est une bonne alternatives aux solutions déjà présentées sur ce forum pour recouper des petites pièces .
Je précise aussi ( j'ai peut-être eu de la chance) que cet étau est d'une finition remarquable, aucun défaut mesurable au micromètre sur l'épaisseur de la semelle et un équerrage parfait dans tous les sens.

Je l'avais acheté pour pouvoir le fixer directement sur la table de mon MU200 sans utiliser la table de fraisage ( il va très bien d'ailleurs, je lui ai donc trouvé une autre utilisation. Le système de serrage de cet étau n'est pas très ergonomique mais pour le prix, on ne peut pas se plaindre
Voilà, je n'ai pas d'actions chez le vendeur de cet étau mais je pense que c'est un accessoire qui peut être bien utile à nos scies OT 8150
Bonne soirée
Edit:j'ai remis des photos et je rajoute celle-ci car j'ai trouvéune autre astuced depuus pour couper de toutes petites pièces:

image.jpeg
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Ça économise les fraises :)
Je suis un peu hors sujet mais qu'est il arrivé a ton carter de poulies moteur ?
Tu n'aurais pas oublié de le monter avant d'insérer en force la poulie menée par hasard ? :D
 
B

bop55

Compagnon
Non moufy55, je n'ai pas oublié de le monter, c'est juste que tu sais comme moi que la courroie d'origine sur la machine ne fait pas long feu et la seule que j'avais sous la main quand l'autre a lâché était trop longue: j'ai déposé le carter provisoirement ( ça fait maintenant au moins un mois...). Faut pas que j'oublie d'en recommander une.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je remonte ce sujet suite à divers burinage de sujet en sujet en suivant les liens!

Tu as encore les photos du premier post?
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Tiens, je n'ai pas eu d'alerte me prévenant de ton intervention, je m'en suis rendu compte en voulant rechercher quelque chose dans "mes contributions/mes sujets".
Oui, je dois encore avoir les photos sauvegardées sur le PC mais comme on se connait un peu, tu sais à quel point j'attache d’importance à l'Ordre et au Rangement ==> je gagnerai mon temps à descendre à l'atelier pour les refaire :mrgreen:
Edit:c'est fait :-D.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 856
moufy55
M
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
M
Réponses
5
Affichages
1 143
Mecanetau
M
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
E
Réponses
9
Affichages
23 696
yvon29
yvon29
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 903
sscalpa
sscalpa
Haut