1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

etau limeur Vernier rs 35 avec bielle cassée

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par thibault51, 13 Mars 2015.

1. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    Bonjour,

j'ai acheter cette EL de marque VERNIER et de type RS35 avec une bielle fissurée. Et ma question est si je la ressoude, est-ce que ca vas tenir dans le temps? Et command la démonter? Il faut déposer le coulisseau? Car je ne voie pas command il faut la démonter sinon. je fait des photos demain pour vous monter.

Merci de votre aide

2. laurent13

laurent13 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Localité:
    bouche du rhone
    bonjour mes nous des photo de la machine et de t'on problème
    et la sa va nous parler et on pourra te répondre
    lolo

3. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    Comme prévu j'ai fait des photos de EL et de son problème de bielle.

20150314_091356.jpg

20150314_091246.jpg

la flèche en rouge indique la fissure. la brasure a été réalisé par l'ancien proprio.

1.jpg

je compte la démonter, mais faut-il démonter le coulisseau ou pas?

4. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Je ne vois pas pourquoi tu veut démonter cette bielle :shock: pour moi elle à déjà été réparée et pas mal du tout en plus.

Surveille là quand tu va travailler avec l'EL et ne sois pas trop gourmand sur les profondeurs de passe :-D

A++ Michel

5. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
  6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pourquoi demonter si c'est deja reparé ?

la brasage de la fonte au laiton est une solution ... une autre est la soudure a l'arc avec electrode en nickel , mais c'est completement incompatible : pour souder a l'arc il faudrait meuler pour faire disparaitre toute trace de brasure et sans etre sur que la soudure au nickel soit meilleure que la brasure : avec la fonte c'est un peu la loterie

donc utilise le tel qu'il est , et si ça casse il sera temps d'essayer de faire mieux

7. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Pour moi elle a été renforcée de l'autre coté, on voit des 6 perçages de vis sur les 2 cotés et le gousset perpendiculaire entre les 2 trous à été rajouté , regarde les 2 autres gousset font partie de la fonderie et pas celui du milieu. La fissure à été arrêtée par les 2 gros trous. Pour moi sa va plus bouger.

A++ Michel

8. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    Pour la brasure je la laisse comme elle est. Mais il y a une fissure perpendiculairement a la brasure entre les deux gros trou au dessus de la brasure.

9. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    pour les fissures , certains recommendent de faire un trou en bout de fissure ,pour ne pas quelle continue ,la les trous sont deja fait , mais cela fait peut etre longtemps que c'est repare ?

a bientot

apt

10. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    Comme tu le dit ca fait plus être longtemps que la fissure est la. Je vais vous faire confiance.

Sinon j'ai encore une question, le moteur d'origine est 2.5cv en tri. Mais vu que j'ai pas le tri je veux soit mettre un moteur 2cv 1500tr.min (je l'ai a la maison) ou alors mettre un condo sur le moteur d'origine. 2cv Est-ce pas trop juste?

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ce que tu monte avec ta fleche n'est pas une fissure de la fonte , c'est juste un defaut du moule en sable qui a fait une trace bien visible sur la piece en fonte mais ce n'est pas une fissure : aucun probleme de resistance

si tu met un moteur de 2ch au lieu de 2,5 tu fera moins de copeau a l'heure mais ça marchera aussi

un vrai moteur monophasé de 2ch est plus puissant qu'un moteur tri de 2,5ch qui fera moins avec un condensateur

12. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    Merci pour la reponse pour le moteur.

Non ce n'est pas un défaut de moulage car je sens la fissure de l'autre coté.

13. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonsoir,

Ce n'est pas une trace de fonderie, zoom la photo (elle est posté en très grande résolution), c'est bien une fissure à mon avis.

Mais comme dit, elle est parfaitement arrêté par les 2 trous, et une grande plaque est boulonnée par l'arrière + la brasure, à mon avis c'est ok.
    Si vraiment elle casse de nouveau, l'idéal serait d'en refaire une en acier par exemple.

14. champimatic

champimatic Ouvrier

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Seine et Marne
  15. thibault51

thibault51 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    51 marne
    A vrai dire en refaire une en acier comme tu dit c'est surement comme ca que ca va finir si elle casse. Mais mes questions, en quelle acier, et je connais personne cas un fraiseuse. Alors si quelqu'un ce propose de me le faire si elle casse (bien sur contre énumération) je ferai appel a lui. :-D

Sinon je peux toujours faire une brasure sur la fissure pour efforcer la bielle. Si je brase le bielle, il faut que je le faire avec du laiton si j'ai tout compris.
    J'ai tout ce qu'il faut au boulot (je suis mécano agricole). c'est vrai que j'ai jamais fait attention a la composition des baguettes que l'on a, je regarderais demain de quelles composition elle sont.

je suis peut etre C.., c'est quoi un "RESSUAGE"?

Chargement...
Articles en relation
  1. Milodiou
    Réponses:
    29
    Affichages:
    1 071
  2. gabber
    Réponses:
    53
    Affichages:
    1 871