étau limeur RAPID SHAPE 40L

  • Auteur de la discussion guilmo
  • Date de début
G

guilmo

Nouveau
Bonjour à tous les passionnés, comme moi, de mécanique. Je suis en possession d'un étau limeur depuis plusieurs années et je me penche dessus pour la première fois pour le mettre en fonctionnement. Il faisait parti d'un lot de machines sorties d'une école, il est en super état sauf qu'il me manque la tête pote outils. J'aimerais au moins en voir un modèle pour me faire une idée de sa forme car je pense me la fabriquer avec ma fraiseuse.
 
F

fertun

Compagnon
Re: étau limeur

Met nous une petite photo de ton EL, çà fera plaisirs à tout le monde et comme çà tu aura surement des réponses.
Cdlt
 
J

JeanNiv58

Nouveau
Re: étau limeur

Bonjour
Je veux bien te donner quelques infos, mais de quel étau-limeur s'agit-il ? Marque: .... Type: ...... Une photo serait effectivement la bien venue.
 
G

guilmo

Nouveau
Re: étau limeur

Bonjour, désolé je suis long à répondre, c'est un RAPID SHAPE 40L. J'ai travaillé tous les soirs sur la fabrication du porte outils et j'y suis arrivé grâce aux nombreuses photos que j'ai glané sur le forum. Je me galère pour mettre des photos de ma réalisation.
 
G

guilmo

Nouveau
Oui Bernard, tes photos mon servi pour mes dessins et ma réalisation, mais mes photos ne chargent toujours pas, quelle est la taille maxi?
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
tu as dans le lien (vie du site) comment insérer et réduire les photos, je te conseille le second logiciel de redimensionnement de photos, tu le règles sur 800/600.
https://www.usinages.com/threads/32840
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guilmo

Nouveau
Bonjour,
comme promis voici la photo du RS40L et du porte outils, j'ai commencé l'ébauche d'une pièce, c'est fascinant comme outil.
Je pense pouvoir faire des douilles cannelées, clavetages et queues d'arondes. Avec l'avance automatique je projette d'installer des capteurs de fin de courses pour me libérer pendant l'usinage de grande pièces. Bien-sûr l'arrêt de la tête en arrière dégagée de la pièce. Bonne soirée à tous.

Eteau limeur 01.jpg
le jour de l'achat

pièce fini.jpg
pièces fini
P1140074.JPG
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Tu es un veinard ! Il est tout neuf !!!

Si il devient trop encombrant pour ton atelier, je peux l'accueillir; il sera bien traité, à l'abri, au chaud et avec la lumière ....

Bons copeaux.
 
K

KY260

Compagnon
Charly 57 a dit:
Bonjour

Tu es un veinard ! Il est tout neuf !!!

Si il devient trop encombrant pour ton atelier, je peux l'accueillir; il sera bien traité, à l'abri, au chaud et avec la lumière ....

Bons copeaux.
et des calins?? :-D
 
G

guilmo

Nouveau
Bonsoir à tous,
me voici de retour, j"ai travaillé l'hiver 2012 avec mon étau limeur pour la fabrication de porte-outils de tour. J'ai aussi réussi l'installation de mes fins de courses. Je vous joins un fichier JPEG avec les détails.
cet hiver j'isole mon atelier pour travailler à l'aise et après je travail sur quelques projets.

fabrication.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
très beau travail, cela fait un petit moment que je n'ai pas remis le mien en fonctionnement.
A+ bernard
 
T

tyros

Compagnon
superbe travail sur ton étau limeur, tu as des heures de pratique sur ces machines... :heart:
je vais m'inspirer de ton post pour essayer de faire quelque chose de semblable quand je pourrais.
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
personnellement je n'ai pas la place d'acceuillir un etau limeur et ca me navre, mais au fil des posts sur ce forum, je m'aperçois que cette machine outil qui semblait reléguée comme parent pauvre des machines, revient sur le devant de la scene et est appréciée a sa juste valeur, ce qui me fait bien plaisir
cordialement
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 544
FB29
FB29
pierreLG
Réponses
209
Affichages
72 453
pierreLG
pierreLG
P
Réponses
14
Affichages
2 120
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 481
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
X
Réponses
32
Affichages
12 659
XIIIVSI
X
M
Réponses
43
Affichages
16 881
thierry74
thierry74
Manshot
Réponses
10
Affichages
10 122
KITE
S
Réponses
117
Affichages
31 069
Jex
Vieulapin
Réponses
42
Affichages
17 799
claude74
claude74
Haut