1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Etau limeur EL 25. duzon?

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par Florian81100, 28 Septembre 2012.

1. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Bonjour a tous. Un voisin a cet etau limeur au fond du garage et il nen fait rien. Comme vous pouvez le voir:). Il me le vendrait 100€. Il affirme quil tourne. Vu les rapport que l'on entretien, je le crois volontier. Je pense que c'est un Duzon EL 25. J'y ferais bien entendu une revision complete.
    N'ayant pas trop l'habitude, ma question est simple.
    Est ce que cela vaut le coup?
    Est ce un bon etau etau limeur?
    Merci d'avance et bon weekend!!

PS : Il me vend aussi une scie alternative 50€. Je créé un post dans la rubrique approprié pour demander conseil. Si vous voulez y faire un tour:)

2. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut, il y a un autre membre, Koye, qui a une EL-25 de Duzon sur le forum, et la doc sur le forum sauf que c'était archivé sur Mégaupload, fermé par le FBI...

Koye doit doit avoir la doc je lui avais passé le lien à l'apoquie, et le fichier était encore accessible)

Discussions :
    http://www.usinages.com/etaux-limeurs/licence-duzon-t34977-15.html
    http://www.usinages.com/etaux-limeurs/duzon-t18504.html

et l'ancien lien pour la doc (si Rama pouvait arranger le coup :wink: ...)
    http://www.usinages.com/manuels-documentations-machines-outils-disponibles/etau-limeur-duzon-el25-t38074.html

[EDIT] Maintenant, la doc est là :
    http://www.usinages.com/post432405.html?hilit=duzon#p432405

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Merci. Je vais potasser tout ca.
    Jai vu qu'il y avait doublon. Jai posté depuis mon smartphone. Il y a du y avoir un bug. Je viens de le supprimer.
    Personne ne connait cet etau? Ni si il vaut le coup?

4. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Bonjour Florian,

j'ai essayé de joindre la doc en pj mais ça ne passe pas :/ Envoie ton mail en pj que je fasse suivre.
    Pour ta question si ça "vaut le coup", tout dépend ce que tu entends par là. Les EL ne cotent pas bp sur le marché de l'occas donc pour acheter revendre, ce n'est pas très intéressant. Et c'est dépassé niveau vitesse de travail // à une fraiseuse. Cependant j'aime cette "force tranquille" que bp décrive, j'aime le regarder éjecter des copeaux, et ça permet de faire autre chose pendant que ça cube tranquillou un morceau de feraille et les outils ne coutent pas cher.
    Donc si t'as une petite place pour lui, fonce :)

PS:Si ton pseudo, correspond à ton code postal, on ne doit pas être très loin en plus :wink:

@+

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    va me claquer 150€ tout de suite.

à ce prix là, je ne pose meme pas la question, je prends, je reflechi par la suite.

6. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    T'en parleras à tes parents une fois que les machines seront dans le garage, ça aide à la négo :mrgreen:

7. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Il m'a même baissé le prix à 130€, sans rien que je demande. C'est vraiment simpa !!
    Du coup, vu que c'est avec son tracteur qu'il m'amene l'étau, j'y donnerai une bonne bouteille...C'est le minimum.
    Mon pere ne veut pas pour l'instant que j'amene la scie :mad: :sad: . Il me dit que ca va être le bordel pour l'amener parce que elle doit bien peser 400-500kg. (L'étau fait 300kg et la scie est trop lourde pour son tracteur, donc elle pèse plus.)
    Il m'a dit, remet en état l'étau et après, on verra pour la scie...
    Comment je pourrais faire pour amener la scie sans trop de problème? Sachant que mon beau-père a un master. Le truc c'est pour la charger et la decharger...
    Ca aiderai dans la négo avec mon père... :lol:

8. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Dis lui que tu as besoin de la scie pour débiter les bruts pour l'EL :mrgreen:

Pour le chargement, va voir dans la section levage/transport, il y a plein de bonnes idées. Certains te bougent 3T avec 1 pieds de biche, 2 parpaings et 3 cales en bois :)

Au pire tu démontes pour splitter ne plusieurs morceaux.

@+

9. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
  10. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Belle bête, et très prometteuse, selon moi ce n'est que de la fleur de rouille, et il semble complet, ne réfléchis pas et porte… :mrgreen:

Tu es loin pour la scie, parce que avec une palette et un transpalette tiré par le tracteur, ça va le faire au pire, tu mets quelques Spansets et c'est parti, à l'époque j'ai construit un garage au fond du jardin pour mon père si ça peut t'aider comme idée. :wink:

11. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Ca y est:)
    Livré hier dans l'apres midi. A 4, on la mi sur un top et deposé a l'atelier.
    J'ai commencer à le nettoyer et le demonter. Rien de grippé. Le coulliseau coulisse bien quand on fait tourner la poulie moteur. La table se deplace correctement et le porte outils aussi. La table a quelques eclat mais rien de graves. Les glissieres sont impecables.
    La je demonte, pierre toutes les sufaces, regraisse et regles les jeu. Ca avance petit a petit mais il va bientot pouvoir refaire du copeau:).
    Je met des photos des que possible!!
    Bonne fin de weekend a tous et merci pour vos conseils

12. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bonne chance et quelques paquets de laine d'acier par dessus alors, tu vas surtout employer de l'huile de coude je pense, mais tu nous montreras bientôt les premiers copeaux. :wink:

13. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Voici quelques photos de l'avancement.
    J'ai tout d'abord enlevé la poussiere et dégraisseé le maximum à l'essence.
    D'ailleur si vous avez une meilleure méthode pour enlever la vieille huile et la vieille graisse, je suis preneur :)

Donc voici les photo de l'étau avec la tete porte outil démonté. Je suis en train de la nettoyé en détail et de récupérer quelques petits éclats.
    Je me suis également fabriqué une petite molette avec une vis tete fraisé de 6 et petit cylindre moleté récupéré. Elle me sers à bloquer/débloquer le vernier pour monter/descendre l'outil. (visible sur la photo du détail)
    Je peux faire d'autre photos si cela vous interesse

PS : Sur la photo du détail, il y a encore la partie mobile avec la vis, elle est actuellement démonté comme sur les deux autres photos.
    Il me manque un etau pour qu'il soit complet.
    Avez vous des bon plan la dessus?

14. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Salut Florian,

une question, tu sais à quoi ça sert ce truc sur le côté (cf pj)?
    Pour l'étau justement, j'ai vu tu as trouvé mon message dans "Achats" :D
    Pour l'instant j'utilisais un étau de perçage en dépannage mais ça manque de force de serrage (attention tu peux quand même prendre des passes sympa).
    Bon courage dans le nettoyage!

EL.jpg

15. Florian81100

Florian81100 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2011
    D’après le premier coup d’œil, je me suis dit que c’est pour faire le plein d’huile. Mais je ne me suis pas encore pencher la dessus et je me trompe peut être. Je vais essayer de regarder ca ce soir.
    Pour l’étau, je ne vois pas de réponses au sujet (peut être n’ai-je pas reçu ton éventuel mp)

Chargement...
Articles en relation
  1. Milodiou
    Réponses:
    29
    Affichages:
    1 066
  2. gabber
    Réponses:
    53
    Affichages:
    1 862