étau limeur ecole diderot

  • Auteur de la discussion MICPIC
  • Date de début
M

MICPIC

Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche de qui pourrai me fournir un schémas côté de la biellette d'avance d'un étau limeur de fabrication Ecole DIDEROT, (voir photo), il me reste sur la partie cliquet un bout de rond de Diamètre 8 mm x 60 mm avec un trou de D 2 mm ( sur la partie coté visible sur la photo), ce qui laisse penser qu'il y avait une pièce emmanchée et goupillée sur ce rond ??. Autre question, je cherche des graisseur d'origine. Merci d'avance pour votre aide



101_1436.JPG
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonsoir, merci pour la photo, a quoi sert la partie centrale sur la tige est ce un réglage. Salutations
 
M

Milodiou

Compagnon
Non, même pas. Pas besoin de précision ni de réglage. Ce qui te manque aussi, c'est un cylindre fileté sur le côté, pour y visser le pivot qui tient la tige, sur l'axe de la grande roue.
Si besoin je te mettrai une photo demain, c'est en pièce sur mon établi.
:smt039
 
M

Milodiou

Compagnon
@Mpeter , Est ce que tu sais comment sort la vis de guidage de l'axe transversal ? Je ne vois pas où est la sortie, je fini par penser que c'est fretté sur le mien :smt017 le filetage est plus gros que l'entré des deux côtés.
 
M

MICPIC

Nouveau
OK Milodiou je veus bien une photo des différentes pièces et qq cotes aussi. Merci
 
M

Mpeter

Compagnon
@Mpeter , Est ce que tu sais comment sort la vis de guidage de l'axe transversal ? Je ne vois pas où est la sortie, je fini par penser que c'est fretté sur le mien :smt017 le filetage est plus gros que l'entré des deux côtés.
Bonsoir,
Peux tu nous mettre 2 ou 3 photos pour mieux visualiser
ta demande ?
Là comme ça, perso je ne vois pas bien...
Mpeter. :)
 
M

MICPIC

Nouveau
Mpeter, je pense que c'est Milodiou qui te pose la question. Salut
 
N

Nico91

Compagnon
Je ne suis pas chez moi pour le moment, pour un peut plus d'une semaine.
Refais moi signe et je te fais des photos des pièces, l'étau limeur est toujours chez moi :wink:
 
Dernière édition:
M

MICPIC

Nouveau
Mpeter.Je voudrais la refaire a l'identique. Merci

Nico91. Ok fait mois des photos des que tu peus. Merci
 
M

Milodiou

Compagnon
Le cylindre qui tient la bielle sur l'axe de la grande roue

*old link*

La bielle mesure 28,5 cm

*old link*

Sa tête

*old link*

Le réglage

*old link*

Pour les cotes précises, tu t'adaptes à ta machine, le cylindre coulisse serré sur la roue.....
Je ne sais pas pourquoi la bielle est tellement tordue, déformation ou rôle d'amortisseur ou contrainte mécanique.

:smt039
 
M

MICPIC

Nouveau
Merci Milidiou, peu tu me donner qq renseignements complémentaires, sur la photo 1 je pense que la pièce de droite est l'axe de la biellette et elle doit être taraudée en bout pour mettre une vis peut tu me faire une photo en vue du dessus et une de face de l'oeil de la biellette avec ton réglet en référence. Je ne vois toujours pas a quoi sert ce cylindre en milieu de biellette, ( est ce une pièce taraudée au deux bouts ??) a mon avis le réglage de longueur se fait sur le système cliquet, quand a la partie cintrée de la tige ce doit être pour rattraper l'alignement de la roue et de la fixation sur le cliquet Si quelqu'un a des précisions merci d'avance et encore merci a toi Milidiou.
 
M

Milodiou

Compagnon
Non, elle n'est pas taraudée. La face que tu ne vois pas, c'est juste une grosse empreinte pour tournevis.
La biellette s'emboîte et c'est tout, pas de vis de maintient.
Idem sur le cylindre, tu le pousses suivant tes besoins, pas de réglage micromètrique, mais tu peux modifier.
D'origine c'est basique.
:smt039
 
M

MICPIC

Nouveau
Bonjour tout le monde, j'en suis toujours a réfléchir a ce cylindre sur la tige de biellette, pourquoi est'il là ?? pourquoi a t'il deux plat, est il fileté, comment les tiges sont elles maintenues dedans (vissées, goupillées???) je suis preneur de toutes les informations. Merci
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 393
FB29
FB29
G
Réponses
50
Affichages
24 153
yvon29
yvon29
E
Réponses
9
Affichages
22 574
yvon29
yvon29
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 699
sscalpa
sscalpa
G
Réponses
13
Affichages
23 972
Guydo67
G
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 724
celtic14
celtic14
P
Réponses
44
Affichages
2 369
p7m13
P
B
Réponses
4
Affichages
1 718
Blumax
B
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
3
Affichages
524
copeaudacier
C
Haut