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Etau Limeur de karim

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par karim80, 24 Juillet 2009.

  1. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Salut les hommes 8-)

    A mon tour, v'la mon étau limeur, pas tres propre, glissiere séche, les vis de déplacement sont tres sale. Tout ca demande un bon nétoyage, mais aucune tache de rouille apparente.
    Par contre je pourais pas vous donner la marque ou model, aucune inscription sur la machine n'est visible.

    voici donc quelque photos:

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    l'interieur par contre reste plutot bien propre, normal me direz vous...
    [​IMG]


    la pignonerie est parfaite
    [​IMG]


    Coté moteur il est pas bien gros, tres propre, branché en 220v tri
    [​IMG]


    C'est les seules inscriptions et indication visible sur la machine
    [​IMG]


    d'autres photos suivrons ce Post dans la rénovation de cet étau limeur qui en a fort besoin.
     
  2. exovii

    exovii Nouveau

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    Etau Limeur de karim
    Bonsoir,

    Belle bête, mais je ne vois qu'une photos, les autres ont l'air défaillantes...
    Allez, on veut en voir plus !

    Tchô !
     
  3. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Pourquoi tu balances pas tes photos sur le forum au lieu d’imageshack ?

    Il a été transformé en mortaiseuse avec une équerre bien nervurée et sa
    bride !
    Machine très saine, si le coulisseau a été graissé, tu as intérêt à bien
    rincer (purger les pattes d’araignée ) et passer à de l’huile à glissière.
     
  4. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    j'y avais pensais en plus ce matin, mais ca m'est sortie completement de la tete.
    Je vais étre obligé de retirer le coulisseau, donc la graisse va disparaitre. c'est des meurtriers qui on mis ca :lol:
    Ce qui est un peu embétent c'est qu'il n'y a pas de centralisation pour le huilage.
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Avec les machines de cet age, on avait toujours une burette et un chiffon
    à la main et c’était pas plus mal, on était plus attentif au moindre petit
    événement anormal.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir à la restaurer, c’est une très belle base
     
  6. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    oui comme tu dis, et le moindre cliqueti, on stopé la machine et savez d'ou ca venait.
    j'ai passé un cap à mes 14ans en mécanique général, le prof regardait dans les boites de concerve si on utilisait bien l'huile qu'il y avait de dans. 8-) il disait rien, mais regardait...
     
  7. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    J'ai démonté la boite de dérivation:

    [​IMG]


    Cette boite relie simplement le moteur au boitier de commande.
    Il ne semble pas y avoir de bornier sur le moteur. Seul un cable de 4 fils dont un qui n'est pas relié. (...je sent que je vais m'amusé pour trouver le bon branchement en 220mono)

    Par contre coté boitier tout est à virer.

    [​IMG]


    J'ai retrouvé dans le boitier le bouton Marche cassé.

    [​IMG]


    Quelqu'un pourait me dir qu'es ce qu'il me faut en composant éléctrique ? (en image svp, je suis béte mais discipliné.) :)

    Merci de votre aide.
     
  8. karim80

    karim80 Compagnon

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  9. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Le moteur semble marcher corréctement, histoire d'essayer, j'ai mis 14µf par Ampères, le moteur fait 10,5Amps en 220v tri, j'ai mis 150µf/400v, le moteur tourne très bien. (2x40µf + 1x50µf + 1x20µf)

    [​IMG]
     
  10. tourelle66

    tourelle66 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Bonjour karim80
    Pour ton moteur , surveille quand même qu'il ne chauffe pas de trop.....
    Ton étau limeur est costaud !
    L'ancien proprio le faisait déjà tourner en mono et condos dirait-on ?
    Bonne remise en route !
    A bientôt
    David
     
  11. karim80

    karim80 Compagnon

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  12. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    Belle machine, Bravo

    Un détail, as tu relié le fil vert/jaune à la terre coté prise 220V et sur le chassis de l'etau limeur de l'autre coté pendant tes essais?
    Pour la sécurité c'est indispensable !!!

    Sur la photo, je pense que ce fil n'est pas raccordé !!!! Attention !!!!

    Bon nettoyage !!

    A+
     
  13. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    non, il n'était pas relié.
    j'ai juste apris à régler les avances auto, apprendre à ajuster les cources de réglage du couliseau et tester les vitesses.
    Toutes les parties éléctrique est retiré maintenant, demain (surement) le moteur sera retirer pour un nettoyage et graissage complet.(voir meme changer ses roullements)
     
  14. karim80

    karim80 Compagnon

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    Etau Limeur de karim
    De la graisse séche c'est pas ci simple à supprimer, j'arrive meme à faire des copeaux avec 8-)

    [​IMG]


    Pour pouvoir retirer la table, j'ai du commancé par huiler les glissiere, puis retirer le support de table.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    Un cube fort bien lourd.

    [​IMG]


    Comme vous le voyez, c'est vraiment sale.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
     
  15. phil916

    phil916 Administrateur

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