etau de perçage piqué par les pintiaux

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
bonjour
une recup d un petit etau bien bouffé
c est de l acharnement ,je pense que c est de l inconscience ou de la démence
avez vous mieux
etau de percage.jpg
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
C'est peut-être une oeuvre d'art de grande valeur, regarde s'il n'y-a pas une signature
 
V

vax

Modérateur
Ou sortie d'un atelier d'EMT dans un lycée...
Y'a encore de la matière !... Oui, je sorts...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Une solution:
Tu le peint en jaune et l'offre à un fromager pour le mettre dans sa vitrine!:lol:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Un étau martyr ! faut lui faire une sépulture "descente":maiscebien:
Slts
 
M

moufy55

Modérateur
Vin dyou !!!
Habitué de voir des massacres par des professionnels du "cépomoimsieu", j'en ai jamais vu une telle œuvre !!!
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Vous n'avez rien compris, c'est utilisé pour valider une épreuve pratique du CAP soudure... :mrgreen:
:jesors23:

Ah mais non, j'avais mal lu, en fait il manque juste le lardon, d'où l'aspect... :jedwouhor:
Sinon le reste a l'air en bon état...

@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Quelle rubrique ?
Estimation?
Vente?
Demande de fabrication (au modèle)?
BON PLAN?
 
M

Mpeter

Compagnon
Boudjieu !
Les termites ont des sacrés dentiers dans la Marne !
Comment c'est t'y possible c't'affaire là ?!?

A moins d'y faire exprès ! Je ne vois pas ...

Mpeter.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

L'étau en question ou ce qu'il en reste est monté sur une perceuse Adam C32.Les serruriers sont assez bons dans ce genre d'exercice,j'en ai déjà récupéré des pas tristes:des trous avec un peu de ferraille autour,mais là celui ci est admirable, et comme dit Daniel:c'est de l'art:smt038
Bonne journée
Cordialement.
Olrik.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

:shock: effectivement celui-ci vaut le détour , ZABOTAGE !!! Vous zerai Fouzillé ! :grilled:

Mdr :jesors23:
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Contrairement aux apparences cet outil qui ressemble à un étau n'a pas été vandalisé, c'est une matrice très spéciale.

C'est un outil unique de très haute précision, fabriqué en Suisse par Schaublin vers la fin des années 60.

L'ingénieur suisse de renom Jean Manfichiste qui l'a développé avait par ailleurs obtenu le premier prix avec médaille d'or lors du concours Lépine qui s'est tenu à Genève en 1964 pour cette invention ( source Wikipédia)

Avec l'arrivée sur le marché des premières machines à commande numérique et des nouvelles technologies cet objet est devenu totalement obsolète.

Cet objet unique était utilisé dans le canton de Saint Gall en Suisse, dans un monastère sur une machine de très haute précision également développée par SCHAUBLIN, pour effectuer le formage de gruyère emmental très haut de gamme AOC.

Salutations.
 
O

osiver

Compagnon
De deux choses l'une, ils ont commencer par bouffer les mors au point qu'il n'en reste rien ou le prof les a mis de côté ... :smt108
Vu jusqu'où ils sont allés en direction de la poignée de serrage, je ne serais pas trop étonné s'il y avait du sang en dessous :smt077
 
R

RacingMat

Compagnon
:smt103 il faut prévenir avant de poster des images pareilles ! c'est très choquant...
 
T

tekilachat

Compagnon
faudrait que je vous fasse une photo de celui qu'il y a à mon boulot
et je vous parle pas des dolex avec des coups de meuleuse, de la peinture, les mors qui bougent et un jeu pas possible
il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge et que je ne repasse plus derrière les autres pour tout remettre en état
 
O

osiver

Compagnon
Ils ont confondu étau et martyre et ont martyrisé l'étau ... :smt019
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour, vous êtes tous médisant , ce n'est qu'une maladie des étaux ADAM ni plus ni moins
la preuve celui de ma C13. (je vous rassure je l'ai eu dans cet état).
etau adam.jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
Fonderie chinoise ? :smileJap:
non pas vraiment , mais peut être que l(ouvrier était atteint de la maladie de Parkinson!
non sérieusement , il y a des gens qui en ont rien à faire du matériel
A+ ghislain76
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il est nikel cet étau, pas une seule trace sur les supports des mords.:-D


@ +
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Hello,

c'est un modèle allégé, pour augmenter la production.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Vous avez tous beaucoup d'humour et j'en suis très malheureux, pour la bonne raison que je ne sais plus que dire de cette désolation.:smt022

Bernard
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Les mords ont peut être été enlevés car ils étaient trop durs et bouffaient les forets ...
 
P

philippe2

Compagnon
bonjour
une recup d un petit etau bien bouffé
c est de l acharnement ,je pense que c est de l inconscience ou de la démence
avez vous mieux https://www.usinages.com/attachments/etau-de-percage-jpg.322607/

Bonjour,

Je me permets de citer pour remonter la photo "de l'objet du délit" sur cette page.

En commentaire sur quelques réponses, le "gruyère" ou "emmental" à trous est inconnu en Suisse, il s'agit d'AOC Françaises qui usurpent la notion du pays d'origine. :wink: En supposant que les Helvètes n'aient pas non plus sur les étaux, et tables de perceuses ou fraiseuses ce faisceau de trous.

Cette relique est par ailleurs intéressante par le type et le nombre de traumatismes subis. Un vrai objet d'examen pour un légiste.

Merci pour ce fil de discussion.

Bien cordialement,
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Le plus surprenant, c'est pas les 25 premiers trous, c'est qu'ils aient continué à s'en servir ensuite!
 

Sujets similaires

sgrosjean
Réponses
20
Affichages
767
Romain 63
Romain 63
P
Réponses
33
Affichages
12 681
wika58
wika58
Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 263
Doctor_itchy
D
P
Réponses
81
Affichages
8 242
Alex31
A
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 799
kawah2
K
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
922
Sebos38
Sebos38
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
B
Réponses
8
Affichages
593
BERTHOUD
B
C
Réponses
5
Affichages
488
christt4
C
Haut