Etau avec mors orientables ??

  • Auteur de la discussion malovelo
  • Date de début
M

malovelo

Apprenti
Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il existe des étaux dont les mors puissent être ajustés à un angle. C'est à dire qu'au lieu d'avoir les mors parallèles, on pourrait définir un angle.
Le but est de déformer des extrémités de tube (par la simple force de l'étau) pour qu'ils ressemblent plus à des ellipses.

Si vous avez des photos ou des lien je suis preneur...

Merci
 
C

Charly 57

Compagnon
malovelo a dit:
Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il existe des étaux dont les mors puissent être ajustés à un angle. C'est à dire qu'au lieu d'avoir les mors parallèles, on pourrait définir un angle.
Le but est de déformer des extrémités de tube (par la simple force de l'étau) pour qu'ils ressemblent plus à des ellipses.

Si vous avez des photos ou des lien je suis preneur...

Merci

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
 
M

malovelo

Apprenti
En fait je voudrais écraser avec l'étau une partie de tube pour qu'il ressemble à peu près à ça :

Aplatissementtube.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il te suffi de fabriquer une cale dans le bon angle et de l'intercaler entre le tube et l'étau.

@+
 
P

patduf33

Administrateur
Ou un double jeux de cales profilées pour avoir une régularité dans le profil

Patrick
 
M

malovelo

Apprenti
Oui je suis bien conscient que des cales au bon angle feraient l'affaire mais vu que je voudrait des angles différents ça me simplifierait la vie d'avoir des mors inclinables...
 
F

fanzy4

Ouvrier
Il y a ce genre d'etau, mais c'est fait pour s'aligner tout seul sur la piece qui serree, donc je suis pas sur que ca t'avance beaucoup...
111600L.jpg


Sinon il te faudrait ce genre d'etau:

4340729276_6efc686e52_d.jpg

4339977579_fe428bc2ab_d.jpg
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Etau de fraisage myford MA71 (l mors=100mm)
et un peu de trigo pour calculer le diametre d'une cale a inserer
derriere les mors et on peut tenir un angle
pm

myf-vise_MA71.gif
 
M

malovelo

Apprenti
Merci pour vos réponses.
Je crois que vais me faire un montage du genre myford MA71 avec des mors rallongés...
 
Haut