Etat meule diamant

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

A votre avis cette meule diamant est-elle encore utilisable ou est-elle bonne a jeter ?

En même temps pouvez-vous m'en dire plus sur cette meule, au vu des seules inscriptions qu'il y a dessus

Merci

Meule1.jpg

Meule-2.jpg
 
P

PGL

Compagnon
C'est une meule à liant métallique, elle est encrassée, mais on peut la nettoyer avec une pierre blanche spéciale, c'est une meule pour affûter les outils carbure avec du pétrole comme liquide d’arrosage
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Tu fais un rodage sur une surface plane et tendre (planche en alu) avec un abrasif assez grossier 60 80
genre ébauche rodage de soupape et du pétrole.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

A mon avis elle est encore très bonne cette meule, elle à du bouffer autre chose que du carbure...parfois on arrive a la décrassée en changeant la rotation...ça facilite pour désincrusté les cochonneries.

@ +
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et conseils, je vais certainement acheter une petite pierre a décrasser :wink:

A votre avis y a t-il un mode d'emploi fourni avec cette pierre ?
 
P

PGL

Compagnon
Je ne sais pas s'il y a un mode d'emploi, c'est une pierre assez légère, il suffit de faire tourner la meule à la vitesse normale et d’appuyer la pierre sur la meule et ça décrasse, la pierre s'use assez vite.
 
G

gaston48

Compagnon
je n’ai jamais eu de résultat probant avec ces pierres d’avivage.
 
P

PGL

Compagnon
Je ne l'ai utilisé que sur des meules diamant à liant métallique utilisées pour l’affûtage d'outils carbure, le problème c'est que la pierre s'use très vite, et il ne faut pas laisser la meule trop s'encrasser.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Faire tourner le disque dans le sens inverse...je vous assure que sa fonctionne mieux pour nettoyer..

@ +
 
N

nagut

Compagnon
une meule diamant, si elle est "un peu" encrassée, la pierre suffit; (je n'ai jamais pensé à tourner à l'envers (à voir :wink: ) )
si on veut retrouver une meule dans son état d'origine, il y a des entreprises qui retaille ces meules. ( mais la, on est dans le milieu pro )
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
S
Réponses
23
Affichages
10 888
Dodore
Dodore
L
Réponses
8
Affichages
4 048
hpvectravl
H
F
Réponses
11
Affichages
6 515
focalefixe
F
aroy
Réponses
9
Affichages
30 155
Mecapower
Mecapower
Y
Réponses
7
Affichages
1 265
laboureau
laboureau
P
Réponses
20
Affichages
9 110
Paulctx
P
C
Réponses
3
Affichages
4 172
vincele
V
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 970
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
P
Réponses
276
Affichages
3 720
FB29
springer
Réponses
36
Affichages
1 741
rabotnuc
R
Haut