etat de surface trés moyen

  • Auteur de la discussion franck06
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
.... eh oui,dodore,c'est bien comme cela que je le voyais ! re-merci donc pour cette confirmation !!!!!!!

A++++++
GUY34
 
K

Kesuny

Ouvrier
kitos a dit:
guy34, travailler avec une visu ne change en rien la méthode, le problème vient que certains font l'économie d'une mesure réelle pour savoir où ils en sont et se fient uniquement à l'affichage

Perso je ne fait jamais confiance a la visu, ça a une fâcheuse tendance a se décaler, rien ne vaut un bon micromètre (ou pied a coulisse en fonction de la précision)
 
K

kitos

Ouvrier
en même temps, la visu n'a jamais été un instrument de mesure :wink:
 
E

epine43

Compagnon
oui , mais pour des trous espacés , en fraisage , ça permet d'etre précis.
je n'en ai pas en tournage , c'est moins utile , a mon avis , avec une butée , on se débrouille bien pour les longueurs!
 
K

kitos

Ouvrier
epine43, la question n'est pas là :smt017 faut prendre la visu pour ce que c'est pas pour autre chose.
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
oui la visu c'est bien, je m'en suis très peu servi, mais aussi bien en tournage qu'en fraisage , il faut quand même respecter les règles des rattrapages du jeu
une anecdote :
a un copain tourneur qui avait des problèmes, ou plutôt qui ne comprenait pas bien les problèmes du rattrapage du jeu sur une fraiseuse, je lui ai montrer grâce a une visu les mouvements de ses chariots dû au effort de coupe et le fait qu'il faut quand meme rattraper les jeux correctement, avec ou sans visu
 
F

franck06

Ouvrier
Salut à tous , on va pouvoir clôturer ce post, je suis arrivé a un état de surface parfait, brillant comme du chrome, grâce à tous vos conseils concernant les vitesses, les avances, la contre-pointe etc
Le plus final a été apporté par l'utilisation d'outils à plaquettes changeables, merci à franc-x-marc pour la fourniture du coffret..
Par contre niveau filetage d'une pièce , je n'ai pas encore tout bien compris, alors je m'en va de ce pas poster un nouveau sujet.
a+
 

Sujets similaires

J
Réponses
33
Affichages
1 583
gégé62
gégé62
N
Réponses
12
Affichages
1 492
toulousain
T
P
Réponses
11
Affichages
1 684
viri
V
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 545
FB29
FB29
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 463
yvon29
yvon29
H
Réponses
6
Affichages
5 861
Husaberg
H
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 695
Macfun
Macfun
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 232
jean-jacques
J
ZAPJACK
Réponses
46
Affichages
3 660
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut