1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Etablis

Discussion dans 'Achats' créé par oakado, 18 Octobre 2016.

1. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
    Etablis
    Hello,

bon vu le nombre très réduit d'annonces sur le sujet je n'ai pas trop d'espoir mais on ne sais jamais :)
    Je suis à la recherche d'un établis d'ebeniste avec au moins une presse.

Je cherche ca si possible dans les cotes d'armor, au pire en région parisienne.

Merci beaucoup

@ bientot
    Julien

2. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
  3. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Etablis
    Bonjour
    Si vous voulez rendre service donnez les liens vers les annonces en mp cela sera plus "profitable" (cf les règles de cette section).

Merci

4. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
  5. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Etablis
    Bonsoir Oakado,

Tu a des exigences spécifique pour les dimensions ? je viens de regarder le genre d'établis en question ( ne connaissant pas spécialement) et je crois en avoir un petit qui ressemble un peu à ça.

6. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
    Etablis
    Salut @jahlex
    Pas plus que ca, bien sur faut pas un truc riquiqui de la largeur d un banc :)
    Envoi une photo si tu peux je te dirais si ça ressemble à ce que je cherche :)
    @bientot

Julien

7. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Etablis
    Voilà l'objet du délit :

P1080724.JPG P1080726.JPG

Les dimensions :

Longueur : 120 cm
    largeur : 50 cm
    épaisseur plateau : 2.5 cm
    La presse sur la gauche fait 32 cm de long et environs 15 a 20 cm pour l'ouverture de mémoire,je ré vérifierais si nécessaire.

@+

8. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
    Etablis
    Hello,

merci pour les photos.
    Ce n'est pas pile poil ce que je recherche, mais ca pourrait m'interresser quand même :)
    Petites questions du coup, y a t'il des trous pour des valets ? Sais tu de quel bois il s'agit ?
    Et surtout pour combien t'en séparerais tu ? (c'est la mobilette qui va faire la tête !)

Merci :)

@ bientot
    Julien

9. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Etablis
    Alors après une petite recherche pour savoir ce qu'étais un valet (merci usinage d'agrandir mon savoir chaque jours),je te dirais qu'il faut que je vérifie car je l'ai récupérer il y a un moment de mon grand père et ai rapidement protéger le plateau pour qu'il ne finisse pas complètement imbibé d'huile,essence et autre produit en tout genre vue l'utilité que j'en ai.

Pour le bois je ne saurais te dire, un amis pourra peut être m'en dire plus mais je ne préfère pas m'avancé.

Enfin le prix,comme cité plus haut je n'y attribue qu'une valeur affective et autant être honnête je ne sais pas vraiment combien coute ce genre d'établis et n'avais même jamais envisagé le vendre dans l'immédiat.
    Je te retourne donc la question ,combien m'en offrirais tu ? :mrgreen:

Je ne connais pas sa valeur réel mais si c'est une bouse a 20 euros je préfère encore le garder pour le souvenir, si c'est un bel objet alors je pense que l'ancien ne trouverais rien à dire si je trouve un possesseur qui rendra ses lettres de noblesse à son établis ( j'y entasse mon gourbi...une vraie honte).

@+

Alexis

10. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
    Etablis
    Hello Alex,
    Peut être que si tu peux estimer le poids ça donnera une info sur le bois :) en gros si c'est de qualité, c'est lourd. C'est souvent du hêtre ou du chêne et c'est surtout très stable, pour pouvoir raboter, poncer,... sans que tout bringbale :)
    J'avais prévu de mettre autour de 150-200e à la base, mais à vrai dire les établis de qualité coûtes chère.
    Pour le tiens je pense que c'est plutôt un établis de menuisier au vu de la presse, mais je ne suis pas sur car il est quand même un peu moins profond qu'un établis d'ébéniste mais aussi moins long, mais quand même plus profond que ceux de menuisier ? Peut être un établis de sculpteur.
    Je n'aime pas trop proposer un prix ne sachant pas ce que ça vaut, je n'ai pas envie de faire le voleur, et même si ce n'est que sentimental pour toi, les outils méritent d'avoir un prix qui leurs vas bien :)
    Que penserais tu de demander une estimation après l'avoir débarrasser un peu sur le forum? Ça donnera probablement une bonne base :)
    @ bientot

Julien

Ps : une chose est sur si je le prenais, il me servirait beaucoup et serait entretenue et traité avec soin.

11. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Etablis
    et ben on est pas sortie du caca a nous deux ahah
    Pour l'estimation c'est ce que j'avais pensé faire, juste le temps de descendre la bleu et je referais quelques photos, ça nous permettra de voir pour les valets.
    Si j'arrive au passage à en savoir plus sur le bois en question via mon amis, je ne manquerais pas de te donner l'info mais de mémoire c'est assez léger donc mauvais signe.

L'idée si ça vaut le coup est de faire un heureux,récupérer des sous et offrir à l'établis l'usage qu'il mérite, je n'ai nul que tu le bichonnera.

Alexis

12. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
  13. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
  14. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    Etablis
    ahaha BINGO, je viens de le sortir et en le nettoyant je suis tombé sur la même chose que toi et le même réflexe que toi dans la foulée :)
    Pour ma part 38 kg et bois multiplis, j'aurais pensé que c'était une pauvre bouze...une bouze à 339euros tout de même :shock:.
    Maintenant que l'on a le prix du neuf, je pense qu'il n'est point besoin d'estimation.

Maintenant qu'il est identifié et si il t'intéresse toujours,je pense que 150euros est un prix raisonnable au vue de son état générale.
    J'avais du coup repris quelques photos si tu le souhaite je te les envois par MP:)

@+

EDIT ; j'avais oublié le lien qui va bien

https://www.manomano.fr/etabli/etabli-bois-outifrance-175-x-50-x-82-cm-avec-presse-48265

15. oakado

oakado Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    Le Kremlin bicetre (94)
    Département:
    94270
Chargement...
Articles en relation
  1. coudy
    Réponses: