1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

etabli

Discussion dans 'Blabla archive' créé par baloo01, 6 Septembre 2010.

1. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    etabli
    bonjour a tous

je recherche des photo de vos etabli et de vos panneau ou vous acrocher vos outils

c'est pour me donner une idee afin de realiser le mien
    d avance je vous en remercie

2. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  3. Normandtech

Normandtech Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
  4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  5. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    etabli
    voila j ai fais quelque photo pour vous montre l emplacement de mon futur etabli

je compte mettre mes outils accroché entres les 2 fenetre et faire un etabli en bois et un en fer pour souder (vais bientot acheter un post a souder

SAM_0471.JPG
    ↑  sa fais a peut pres 5m60

6. picolo51

picolo51 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
  7. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    etabli
    Pour ma part établis en tube 40*40mm, plateau en cp 40mm et ça roule! Pour attacher les outils commande de la tôle perforée (30e la plaque de 2m50 par 1m50) chez un revendeur de ferraille. Des petits crochets dans du gros fil de fer et ça va impeccable!

8. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    etabli
    établi fait sur support en tubes section carré. plateau en bastaing lamélé boulonés.

des bastaing percés en 10mm de part en part sur la largeur pour le passage de tige fileté de 8mm
    les 2 bastaing sur les extérieurs on vu leur trous agrandis sur un des chants pour accueillir et noyer les rondelles et écrous (côté contre le mur, écrou classique, face avant écrou borgne)
    les bastaings sont collés à la colle vinylique joyeusement étallé au pinceau, puis assemblé et mis en presse, vissage des tiges fileté + serre joints

un coup de rabot électrique pour finir le tout et ça fait un plateau increvable

pour finir un sandwich planche tasseau planche vissé au cul du plateau pour éviter que des outils petits objet et autre ne tombent derriere l'établi, l'espace entre les 2 planches sert de support pour nombre d'outils
    en espaçant judicieusement les tasseaux on organise des niches de tailles différentes et c'est bien pratique
    (tu peux le voir ici: meuble-en-pin-t10470.html)

avantage les bastaing il y a en a de toutes les longueurs. on peut faire un plateau de la largeur voulue (en multiple de la section des bastaing)

pour les outils:
    planche en aglo fixée au mur et plein de clous à tête d'home
    meube de cuisine à tiroir récupéré sur les trotoirs, avec des rangements faits en contreplaqué de 6.
    l'astuce donnée par bailet pour l'aménagement des tiroirs est aussi très bonne amenagement-tiroirs-tiro-class-t21389.html

une autre solution qui me tente, (j'attends de trouver la matière de base) c'est l'astuce proposé par calamentran images-de-calamentran-t15440.html

9. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    etabli
    Bonjour,
    Deux types de panneaux porte-outils :
    - tôle perforée avec crochets. Attention à l'épaisseur de la tôle, il faut une rigidité minimum. Inconvénient : les crochets qu'il faut acheter par paquets d'où modèles récurrents inutilisés.
    - panneau d'agglo dans lequel on visse en biais des vis "prévue pour".

L'établi est constitué avec un panneau de châtaigner débité à la tronçonneuse et raboté par un artisan, avec des pieds en résineux, le tout assemblé par tire-fonds. Les tiroirs sont de construction maison. Le châtaignier est un bois trop tendre pour un dessus d'établi.
    @+

Atelier1.jpg

Chargement...

Partager cette page