Et une Z1C de plus

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Salut Jean Paul. Merci !
En effet, parti d'un brut de 170/110/50 et fini fait 45 au plus épais et 30 au plus fin. Largeur finie 97 (mon étau prend seulement 100mm sniff)
Du coup, pas une brouette de copeaux, environ 1 boîte à chaussures et une à terre...lol
Disons que c'était un essai pour me faire la main avec des fraises usagées dont une à qui il lui manquait deux dents sur 5...et l'alu pas cher..
À bientôt Jean Paul, très bientôt j'espère hein!
Bonne soirée
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Tout d'abord, bonne année et plein de bonnes choses pour cette année 2017...
Pour ma part, une première bonne nouvelle pour cette année, j'ai en parti résolu le problème de désalignement de l'embrayage y/z , c'était une bague en bronze mal remise que je n'avais pas démonté..du coup j'en ai profité vu que j'ai redemonté la boîte à vitesse...:smt075 pour démonter complètement les embrayages afin de les nettoyer.
L'avantage, c'est qu'ils collent bien maintenant...
En fait, j'ai fait les travaux hier mais j'voulais garder la bonne nouvelle pour la nouvelle année... lol
Reste à remonter l'ensemble...puis la protection gauche de la table puis les quelques bricoles qui étaient en attente suite a cette panne...
Toujours pas eu le temps de vérifier ma terre, promis, ça sera fait cette année...

Bonne journée.
Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour seb ,

et , meilleurs voeux à toi aussi .

En voilà une nouvelle, qu' elle est bonne .

Pour la terre , il te faut un testeur de continuité et contrôler chaque fil qui passe à travers la fonte et, contrôler chaque bobinage de moteur , pour savoir s' il n'y en a pas un qui se met à la terre . Commence par les moteurs ( c' est le plus coûteux ) . Une fois ça écarté , ce n' est plus qu'un fil sectionné ou un embrayage qui va à la terre .
Tu peux aussi tester le voltage , cela donnera une indication sur quel circuit .

Bon amusement .
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Christophe.
Pour la terre , il te faut un testeur de continuité et contrôler chaque fil qui passe à travers la fonte
Tout mon câblage est neuf de chez neuf...
Disons que sa ne disjoncte plus ("viré le filtre du variateur")mais j'avais cette tension de 120v bizarre que je n'ai pas retesté par manque de temps..
Je vais emprunter un mégohmmètre pour tester les moteurs. Je l'ai déjà dit ya quelques semaines oups...

Je m'y remets dès que possible.
Bon dimanche.
À bientôt
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Le remontage de la boîte a été fait ce soir. Les embrayages collent bien, je les "arrête" avec les deux mains sur la manivelle. Ya plus qu'à me faire une rondelle de 20/35/5.5 pour empêcher l'arbre de l'embrayage y/z de coulisser que je n'avais pas...
Une bonne chose de faite...
Les prochains jours, remontage des autres pièces entre travaux dans la maison..

Bonne soirée.
À bientôt.
Séb
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour sébastien
Si tu arrête les manivelles avec les deux mains,
c'est pas encore assez dur, çà risque de patiner sous des grosses passe,
et avec le temps et les vapeurs d'huile dans 2 ans sa patine. (sous utilisations 8h jour).
Cordialement.
jpal7@
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Jean Pierre.
Je pensais qu'il fallait pouvoir les arrêter avec les deux mains même si je n'aurai jamais 8h de fraisage à consacrer sauf en 1 semaine et encore mais je vais les ajuster. Je suis loin du réglage des 3/10 d'entrefer... Merci du conseil.
À bientôt.
Séb
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Sébastien je vois une solution a ton probleme....
Tu balances une bonne pelle de sable ..et ca va plus patiner.....:jedwouhor:

Vite je rentre...il caille....:markdavis:

Jean Paul :drinkers:
 
V

vbidou

Compagnon
Bonjour Sébastien. Bravo pour cette rénovation que j'ai suivi avec grand intérêt.
Grace à celle-ci, j'ai aussi découvert qu'il me manquait un levier de frein Gauche pour mon Axe Z.
Une chose de plus dans ma liste de rénovation. C'est noté, merci !
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Bonjour Sébastien. Bravo pour cette rénovation que j'ai suivi avec grand intérêt.
Grace à celle-ci, j'ai aussi découvert qu'il me manquait un levier de frein Gauche pour mon Axe Z.
Une chose de plus dans ma liste de rénovation. C'est noté, merci !
Merci..
Ça me fait penser qu'il faut que je la finisse la rénovation et notamment mettre les leviers...lol
bonne soirée.
Séb
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour vbidou
J'ai bien un levier de blocage, gauche ou droite,
Z1C Levier de Blocage et Support Ar-.jpg

et 2 supports flexible arrosage,
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
2 448
trouchet
T
geo1_20
Réponses
20
Affichages
899
laboureau
L
C
Réponses
2
Affichages
4 787
CALCULATE
C
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
G
Réponses
16
Affichages
3 013
gorny
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 921
Crazy
Crazy
B
Réponses
70
Affichages
3 025
Bambi
B
P
Réponses
20
Affichages
11 725
Paulctx
P
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Anto74
Réponses
7
Affichages
19 964
MIC_83
MIC_83
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 019
Jacques T.
Jacques T.
M
Réponses
10
Affichages
412
maximum_ph7
M
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 338
Ericm26
Ericm26
Haut