Et une X2 de plus

  • Auteur de la discussion bowtech
  • Date de début
B

bowtech

Nouveau
bonjour, j'ai eu ma fraiseuse X2 hier matin. Un bien bel objet, d'une belle couleur bleue. Un etau et un porte pinces l'ont bien complété. Reste plus qu'a l'installer sur un etabli et à réaliser les premiers essais. L'achat a été murement réfléchi, bien aidé par la lecture des posts relatifs à cette fraiseuse trouvés sur ce site.
J'aurais juste une question à poser (pour le moment): quelle hauteur préconisez vous pour l'établi. Je pensai environ 1m de hauteur de table, vu que c'est la tête de la machine qui descend. Merci d'avance pour vos avis.
Prochain achat le tour....
Cordialement, Bowtech
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Félicitation pour ton achat! C'est dur de ne pas craquer sur l'achat de telles machines!

A+

Xavier
 
W

wika58

Compagnon
Salut,

Je suis aussi possesseur d'une X2 depuis un peu plus d'un an.

C'est vrai que par rapport à des BF20,... c'est un peu petit mais pour des petites réalisations c'est OK. :roll:

Voici les modifs que j'ai faites:
- avance auto sur X (fait maison)
- kit poulie pour la transmission broche (2 bris de pignons)...
- petit sytème de blocage de broche avec bonton (fait maison),
- kit de désserrage du tirant de broche (kit RCM),
- renfort sur la point d'articulation de la colonne (augmentation de la rigidité),
- mise en place de PAC comme règles sur les 3 axes...
- réalisation d'un système d'arrosage miniature (adapté à la taille de la X2.. :-D )

Comme ça, c'est vraiment un plaisir de travailler avec cette petite machine... 8-)

Pour la hauteur de la table, je viens d'aller mesurer la mienne. Elle fait 1 m (et je mesure 1m85).

Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à poster, il y a plusieurs possesseurs de X2 sur le forum. :wink:
 
B

bowtech

Nouveau
ok pour la hauteur de 1m. C'est ce que j'envisageai, mais je voulais être certain. C'est vrai que la X2 c'est réservé pour de petites pièces, mais c'est ce que je fais à 99%. Sinon j'ai un ami qui possède une entreprise où je peux aller bricoler le samedi sur une Huron ou une Cincinati, mais il ne faut pas qu'elles soient "montées". Je pense passer au kit courroies dans quelques temps. Pour l'avance auto, j'ai dèjà le moto réducteur et le boitier de régulation, mais il faut que je "cogite" un système de crabotage. A +++ Bowtech
 
Haut