Et une Vernier FV300 (auvergnate) de plus !

C

chabercha

Compagnon
bonsoir
bien belles machines, rentrées avec des vrais moyens.
merci pour le fichier.
A+Bernard
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir Bernard,

De rien pour le fichier, si ça peut te servir ainsi qu'à d'autres, c'est avec plaisir.
 
P

poprider

Apprenti
belle machine, j'ai une vernier fv 250, pour faire descendre l'axe du z il a fallu que je perce un trou au sol, sinon je n'avais pas l'amplitude totale.
Je sais pas si c'est le cas sur ta machine... je te le dit au cas ou.
bonne continuation
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,
merci pour elle pour le compliment :wink: .
à priori, je n'ai pas ce problème, rien de dépassant dessous.
mais je'ai regardé rapidement la notice de la FV250 disponible ici et rien n'est mentionné concernant cette vis de vertical ni une quelconque réservation à prévoir dans la dalle pour la vis... curieux.
 
P

poprider

Apprenti
bonjour,
Je n'y croyais pas quand on me la dit, ce que j'ai fais j'ai descendu l'axe Z et a un moment donné j'ai vue que l'axe et venue en butée au sol alors qu'il y avait de la ma, et la il a fallut que je fasse un trou au sol, sinon je perdais environ 15 cm.
je confirme ce n'est pas noté sur la doc que j'ai aussi consulté.
 
D

Dxmax

Compagnon
Peut être est-ce un changement entre deux générations de machines (FV250).
Par acquis de conscience, je regarderai ce soir si j'ai un passage prévu pour la vis dans l'embase (comme la mienne est surélevée de 80mm, je peux regarder dessous). Et le cas échéant, je ferai l'essai de descendre à fond pour voir si quelque chose touche.
 
Dernière édition:
P

poprider

Apprenti
Comme vous dite , peut être une génération différente, car il me semble que la différence entre la fv 250 et la 300 c'est juste la largeur de la table qui passe de 250 a 300mm.

bonne journée
 
D

doul

Ouvrier
mais je'ai regardé rapidement la notice de la FV250 disponible ici et rien n'est mentionné concernant cette vis de vertical ni une quelconque réservation à prévoir dans la dalle pour la vis... curieux.

S'est écrit en page 2 dans scellement-fondation, prévoir un trou de 80mm x 140mm si la machine n'a pas l'option vérin télescopique.

Sur la FV300 la vis est en deux partie, pas besoin de faire un trou dans le sol :smt023

12-8-fin-jpg.223650
 
D

Dxmax

Compagnon
Purée, bien vu, je suis passé dessus sans le voir...:oops:
 
P

poprider

Apprenti
du coup moi aussi je suis passé a coté, tant mieux que vous ayez pas à le faire..
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
365
guy34
G
E
Réponses
5
Affichages
843
chabercha
C
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
351
Yoda78
Yoda78
N
Réponses
13
Affichages
4 193
celtic14
celtic14
PParent
Réponses
2
Affichages
4 400
PParent
PParent
F
Réponses
2
Affichages
255
fabi69
F
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 509
chabercha
C
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 085
Plopiche
Willi32
Restauration Vernier FV300
Réponses
3
Affichages
1 781
Willi32
Willi32
K
Réponses
19
Affichages
2 043
tournele
tournele
P
Réponses
292
Affichages
4 560
pins
Haut