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Et une Serm en plus

Discussion dans 'Scies' créé par marsouin84, 17 Avril 2011.

  1. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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    Et une Serm en plus
    Bonjour à tous
    C'est fait j'ai vendu ma petite chinoise et avec l'argent récupéré j'ai acheté une petite scie alternative Serm
    J'ai changé ma petite scie à ruban pleine de charmes Asiatiques contre une bonne veille Française
    Est ce un bon choix ? l'avenir me le dira
    En tous cas au niveau qualité de fabrication cela rien à voir :wink:
    Les photos de la scie dans son ensemble ne sont pas les miennes mais en tous cas c'est le même modèle
    J'étais trop impatient de lui refaire une petite beauté et une inspection générale que j'en ai oublié de la prendre en photo à son arrivé :oops:
    Si quelqu'un à une notice ou des infos sur cette scie je suis preneur
    Place au photos

    P1010037.JPG
    ↑  Vu du bac


    P1010036.JPG
    ↑  La vis de l'étau bien cracra


    6823491254.jpg

    6852949601.jpg
     
  2. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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    Et une Serm en plus
    Après examen premier problème
    Tous les roulements sont en bon état sauf un et comme le veut la loi de Murphy celui qui est nase est forcement celui qui est le moins accessible; c'est lui qui entraine l'archet
    J'ai essayé de l'enlever en le chauffant en faisant levier, rien n' y fait :mad:
    si quelqu'un à une idée je suis preneur
    J'ai également le contacteur de fin de course qui est également en mauvais état
    J'aimerais le changer mais ne connaissant pas le nom de cet accessoire électrique, ça va être difficile
    Il y' avait aussi un transformateur en 24v qui était branché sur la commande de mise en marche du moteur, ça vaut le cout de le garder sachant que je vais passer par un variateur :?:

    P1010044.JPG

    P1010047.JPG

    P1010043.JPG

    P1010035.JPG

    P1010039.JPG
     
  3. nico

    nico Compagnon

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    Et une Serm en plus
    Pour le roulement, s'il est condamné...

    Un bout de tube épais avec un alésage égal ou légèrement supérieur à celui du roulement...
    Tu mets le tube sur l'axe du roulement en contact avec la bague intérieure, et tu fais 3/4 points de soudure...
    Tu soude un écrou de l'autre côté du tube, un boulon bien long, et quand tu vas visser ton boulon, il va venir en appui sur l'axe, et ton roulement va sortir tranquillement...
     
  4. Thierry84

    Thierry84 Ouvrier

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    Et une Serm en plus
    Bonsoir à tous,
    Marsouin, je crois que j'ai la même que toi, type SH200.
    Je n'ai pas toucher à la mienne encore, il lui manque le moteur et la lub.
    Peux tu me dire la puissance de ton moteur ainsi que sa vitesse de rotation?
    Peux tu mettre une photo coté motorisation ?
    J'ai fait une demande de doc sur le forum mais je n'est aucune réponse.
    Cordialement Thierry.
     
  5. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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  6. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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    Et une Serm en plus
    Et voila
    Pour la partie motorisation installé dans la scie il va falloir attendre que je la remonte :wink:

    P1010052.JPG

    P1010053.JPG
    ↑  Moteur de la lub
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

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    Et une Serm en plus
    c'est une S130 avec lames en 300mm.
    j'ai vendu le meme modele à Guol64.

    par contre, je n'ai pas la doc et lui non plus par consequent.
     
  8. Thierry84

    Thierry84 Ouvrier

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    Et une Serm en plus
    Merci Marsouin,
    945 tm :???: il va falloir réfléchir , j'ai un 1500 tm en réserve.
    Pour la lub je vais utilisé la pompe de mon ex combiné haulin.
    Bonne restau @+ Thierry.
     
  9. Thierry84

    Thierry84 Ouvrier

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  10. Pilla

    Pilla Compagnon

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    Et une Serm en plus
    Bonjour,
    J'ai la même et en suis très content. Malheureusement je n'ai pas de documentation mais vu que c'est simple comme conception ce n'est pas un problème majeur. Le seul problème que j'ai eu est le transfo qui a grillé, j'ai dû le remplacer par un équivalent. Variateur ou pas, il faut le transfo car toute la commande (fin de course, marche/arrêt) est faite en 24V.
    Bon courage.
     
  11. ctoutmoi

    ctoutmoi Ouvrier

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    Et une Serm en plus
    Salut,
    Et un nouveau bébé pour ton atelier ! C'est un excellent choix et surtout avec un moteur leroy somer :wink: Je savais bien que l'armoire serait vite trop petite... Cause vacances je vais devoir attendre pour voir la nouvelle.
     
  12. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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    Meyrargue
    Et une Serm en plus
    J'ai une question pour les Sermiste
    Sur l'archet il y' a une trappe pour sa lubrification
    Vous mettez quoi dedans :?:
    De l'huile ou de la graisse :?:
     
  13. Lio13

    Lio13 Ouvrier

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    Et une Serm en plus
    Bonjour à tous,
    Je remonte un peu ce post car je viens d'acquerir pratiquement le même modèle de scie et je me pose la même question.
    Enfin presque....
    Je penche pour la lubrification à l'huile au sujet de l'axe de l'archet. Par contre quelle huile utiliser ?
    Est ce que de l'huile moteur de voiture conviendrait ? Si elle est capable de lubrifier un système palier / vilbrequin / coussinets de bièles .... de voiture, ça doit pouvoir le faire pour une scie alternative.
    Z'en pensez quoi ? :?:

    Ma deuxième question concerne la lubrification de la lame. Ma scie est équipée comme la grande majorité des alternatives d'une petite pompe avec lubrification de la lame.
    J'ai pensé utiliser de l'huile hydraulique pour sa fluidité et ses capacités de lubrification.
    Est ce que je ne vais pas encraser le système ?
    Une huile de coupe diluée dans beaucoup d'eau conviendrait-elle mieux ?

    Beaucoup de questions, j'en convient. :cry:

    Merci pour votre aide. :wink:
     
  14. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

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    Meyrargue
    Et une Serm en plus
    Salut le systeme est prvu pour utiliser une huile de coupe soluble dans l'eau
    Utiliser une huile entiere non adaptée va encrasser la lame et provoquer la casse de celle ci
    L'huile de coupe est là pour lubrifier et refroidir (l'huile lubrifie, l'eau refroidie)
     
  15. Lio13

    Lio13 Ouvrier

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    Fuveau 13
    Et une Serm en plus
    Merci pour ta réponse.
    Alors, va pour de l'huile de coupe. :-D
    Concernant la lubrification de l'archet, tu utilises de l'huile moteur ?
    A+ voisin. :wink:
     
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