1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et un Sudiste de plus...

Discussion dans 'Présentation' créé par SIDERIC, 26 Mars 2012.

1. SIDERIC

SIDERIC Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Et un Sudiste de plus...
    Bonsoir,
    Je n'ai pas le plaisir de travailler avec ma machine (mais est ce que le plaisir reste le même après de nombreuses années ?)
    Je n'ai même pas le plaisir de pouvoir conceptualiser mon travail avant de l'exécuter (je n'ai aucune notion de dessin industriel : je ne fais que des simples petits croquis cotés sur feuille blanche avec des perspective à peine maîtrisées)
    Je n'ai pas même encore le sentiment d'un principe d'utilité : j'ai très vite épuisé mes propres "commandes" et j'attends de rendre service à mon entourage mais voilà ... personne n'a besoin de rien autour de moi. Alors j'astique ma machine.

Vous l'aurez très vite compris, même si je ne "touche" pas beaucoup, l'usinage des métaux me passionne depuis mon plus jeune âge. Ce n'est que depuis quelques années que cette passion a pris un violent coup d'accélération : on m'a donné une combiné SYDERIC MU200 modèle 1983 en parfait état en dépit de ses trente ans et bourrée d'équipements dont je ne connais qu'à peine l'usage. Je fais des petites pièces en acier au tour et fraiseuse mais j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure : concevoir quelque chose et le réaliser avec méthode et organisation.

Je lis depuis très longtemps les messages de votre forum et je me suis rendu compte que s'il n'y a pas d'échange, il n'y pas d'enrichissement personnel... alors attendez-vous à me lire car j'ai pas mal de questions fondamentales (pour moi) à vous poser !

Merci de m'accueillir parmi vous

2. loulou73

loulou73 Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Localité:
    75
Chargement...
Articles en relation
  1. DW10TD
    Réponses:
    10