et un petit tour

P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila je suis entrain de retape un petit tour a métaux il ni a pas de marque derouage a l'electrolice alors ci quelqu'un a des renseignement sur ce tour merci de m'en faire par il a une longeur de 630 photo avant d ecapage pendant apres decapage

005.JPG


013.JPG


012.JPG


006.JPG


007.JPG


008.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Pepe
ton dérouillage par électrolyse a l'air efficace !
bonne continuation
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir pepe,

Tu n'as pas une photo du tour complet avant démontage?
C'est un tour à main?

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
salut jeanmichel1946 / ilfaitvraimentbeau

merci pour le petit mot et il est vrait que le dérouillage par électrolyse est efficace


j'avais prix les photo du tour comple manque de pot je ne les sais plus sur lordinateur pour se qui est de tour il doit pouvoir marche a main et avec moteur car sur la manivelle il y a une saigner pour une petit courvoie comme les machine a coudre

pepe
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour pepe

J'ai déjà vu (il y a une quarantaine d'années) un de ces tours avec sur la poulie une saignée "comme les machines à coudre" dis-tu. Hé bien c'est simplement qu'il était animé par une pédale comme les anciennes machines à coudre. Le gars qui l'avait s'en était servi assez longtemps ainsi avant de le motoriser, mais je suis incapable de me rappeler la marque.

A+
 
P

pepe

Ouvrier
petit tour

bonjour a tous

voila le netoyage est terminer le remontage aussi j'ai refait une peinture

pepe

Photo 043.jpg


Photo 041.jpg


Photo 039.jpg


Photo 037.jpg


Photo 036.jpg


Photo 038.jpg
 
T

tinkerland

Compagnon
Félicitations - très belle restauration connait tu l'origine de ce tour et pourquoi il était utilisé
 
P

pascalp

Compagnon
Joli travail.

C'est un beau tour et même un tour bio.
Ecologique à l'usage et c'est même une machine de fitness une fois motorisé avec un bas de machine à coudre à pédale (mieux qu'un vélo d'appart qui ne sert à rien).

Je serais curieux de savoir se que tu en tires en usinages. Faible vitesse (combien de tr/mn) et outil HSS bien affuté devrait donner un résultat correct ?

PS: une poignée rotative pourrait être une amélioration valable.
 
P

pepe

Ouvrier
tour metau

bonjour a tous

je ne connait pas l'origine de ce tour et pourquoi il était utilisé sais pour celat que j'ai fait une demande de renseignement se nais pas toujour evident pour retrouvez l'origine et pour sont utilité vus qu'il y a pas de marquage


pepe
 
P

pascalp

Compagnon
Pour l'identification, la classique photo de face, à hauteur du banc peut aider. La silhouette des pieds, des poupées, etc, permet faciliter la recherche.
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 925
thomagri
T
S
Réponses
26
Affichages
1 341
hazet
H
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 034
norm
N
A
Réponses
18
Affichages
1 094
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
67
Affichages
6 316
flox
F
E
Réponses
4
Affichages
5 072
ericfk9
E
J
Réponses
5
Affichages
2 175
E
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 332
philippe2
philippe2
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 099
paysan
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
703
alex vintage parts
alex vintage parts
I
Réponses
18
Affichages
2 991
I
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 681
Jacques T.
Jacques T.
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 606
2stroke
2stroke
Haut