1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et un nouvel utilisateur, un!

Discussion dans 'Présentation' créé par royaumedeole, 15 Mars 2012.

1. royaumedeole

royaumedeole Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et vis en Auvergne, travaille à Issoire.
    Comme vous tous , passion du bricolage et touche à tout en général.

Depuis toujours fasciné par l'usinage, j'ai attendu que ma situation soit stable pour donner vie à mes rêves de gamins..

Ensuite, J'ai profité des mes compétences, de mes réalisations pour les partager avec le plus grand nombre.

C'est pourquoi je vous invites à consulter le site http://www.royaumedeole.fr, et peut-être y trouverez vous des choses intéressantes.

Je pense tout particulièrement ici au possesseurs de RF45, MD45 et autres ZAY 7045 qui trouverons le détail du changement des roulements de boîtes,changement des roulements de broche ,le début de mon passage aux vis à billes. Ces pages sont en constantes mutation, quand je trouve le temps nécessaire.

Enfin, acheté à 3, un tour Muller et Pesant gallicop (on a enlevé la partie copieur) que je remet actuellement en service.

A bientôt peut-être

2. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Bonjour,

je viens d'aller faire un tour rapide sur le site, et je suis tombé sur la partie téléinfo ! On pouvait se passer du transistor T1 en branchant l'optocoupleur directement à la place de T1, comme T1. Pour la petite histoire, c'est moi qui ai donné le schéma sur le forum ChaleurTerre, dont la source et le lien sont mentionnés. Tous n'ont pas cette honnêteté, bravo donc.

3. royaumedeole

royaumedeole Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Salut Tronix,

et enchanté de faire ta connaissance.
    Pour ce qui est de la mention rien de plus normal.. ça me semble même l'essence même du partage de connaissance!
    Ensuite, pour le T1, au risque de m'égarer et de me faire réprimander par un admin (on est sur un forum usinage quand même!)
    la première version prenait la sortie directement sur l'opto...Mais impossible d'obtenir une information exploitable..La simple négation de la sortie m'a permis de retomber sur mes pattes...si je puis dire!

Ok, je viens de relire ton post initial et comprend ta remarque, pertinente qui plus est....la prochaine fois ou je fabriquerai un typon, je tiendrai compte de cette optimisation!

En tous les cas merci pour ce montage astucieux et économique!

Chargement...

Partager cette page