1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et un de + ...

Discussion dans 'Présentation' créé par Noloc, 6 Mars 2013.

1. Noloc

Noloc Nouveau

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Et un de + ...
    Bonsoir à vous tous qui faites déjà partie de ce forum sur lequel j'avais déjà passé quelques heures avant de m'inscrire.
    Depuis quelques temps en retraite avec suffisamment de place pour déstocker mon AC 280 et ma Dufour 50 qui attendent depuis 15 ans une cure de rajeunissement...
    En venant parmi vous, nul doute que je trouverai les renseignements ou conseils qui me seront utiles car si cette passion pour l'usinage m'a prise depuis le BAC E dans les années 70 ma carrière a ensuite viré de cap et je ne suis donc pas un "gars du métier".
    A bientôt sur la ligne.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Et un de + ...
    bonjour et bienvenu

Avec une formation de base pluridisciplinaire sur l'usinage et de nombreuses heures en atelier vous avez choisi de migrer vers une autre fonction. Que d'heures passées en atelier en bac E , mais cette voie vous a permis je l'espère une ouverture sans doute interessante vers une formation complémentaire puis un autre métier. En tout cas c'est c'était le but du bac E à cette époque.

Je vois que finalement vous ne regrettez pas et n'avez aucune rancoeur faces aux nombreuses heures passées en atelier à expérimenter ce qui était décrit dans les tomes Campa ou sur la planche de dessin à dessiner ce qui était décrit dans les tomes Lenormand et Mignée et à tracer des ellipses ou autres perspectives torturant l'esprit inutilement :!: . :mad:
    Heures qui finalement n'ont pas à priori eu d'utilité directe pour votre activité professionnelle, en tout cas c'est ce que vous sous entendez. Elles vous ont sans doute apporté une légitimité dans une carrière technique plus éloignée ou pourquoi pas managériale ou administrative.

cdlt lion10

Partager cette page