1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et UN de plus !

Discussion dans 'Présentation' créé par PUSSY, 17 Janvier 2011.

1. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Et UN de plus !
    Bonjour à tous,
    je me suis surement déjà présenté, mais comme cela fait un bail que je me suis inscrit, je préfère renouveler ;
    Je suis retraité depuis peu, mais cela fait trois ans que j'ai cessé mon activité de prof. technique pour raison de santé? J'ai donc eu tout le temps de préparer ma retraite et à trouver des occupations :
    Outre le bricolage, la réparation, j'ai pour passion de me fabriquer des machines ou des outils, non pas par nécessite mais par plaisir. Ma femme ayant entrepris de s'adonner au plaisir de peindre des aquarelles, j'ai naturellement embrayé sur l'encadrement, en autodidacte pour commencer, mais je suis des cours de perfectionnement (retourner à l'école à mon age !).
    Depuis Noël, je dispose d'un tour (Optimachine VM 280 vario) mais il y a eu un léger problème au niveau des outils :
    les outils de 12x12, bien que conseillés sur les notices, étaient trop hauts pour usiner. J'ai dû réusiner le dessus du chariot supérieur support de la tourelle pour qu'ils soient à bonne hauteur (premier usinage en 4 mors avec un outil bridé sur le transversal).
    Mon atelier se compose donc maintenant d'un tour, d'une défonceuse (sous table), d'une scie circulaire (sous la même table) et d'une perceuse à colonne;
    Je compte équiper mon tour d'une équerre pour quelques petits travaux de fraisage.
    A plus pour partager nos idées et nos savoirs.
    Gugusse.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité: