1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et un de plus !!!

Discussion dans 'Présentation' créé par jeremiahjohnson, 2 Décembre 2009.

1. jeremiahjohnson

jeremiahjohnson Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Et un de plus !!!
    Bonjour à tous les briseurs de copeaux ! Je m'appelle Marc, j'ai 44 ans et je suis - moi aussi - un passionné inexpérimenté en tournage/fraisage.
    J'ai réalisé un rêve d'enfance en achetant il y a deux ans un MU200 Sydéric à l'état quasi neuf avec tout ses équipements et accessoires. Je me suis beaucoup amusé avec mais je n'ai pas vraiment produit grand'chose.
    Passionné de tir à l'arme ancienne (reproduction d'armes à poudre noire), j'ai réalisé avec succès des bagues de recalibrage et des petites pièces ou accessoires.
    J'adorerais avoir des "commandes" de mes amis tireurs (gratuites bien sûr)mais personne n'a besoin de rien. Alors je joue.
    Mais pour jouer intelligemment, il faut que je me documente (voire me forme sérieusement) au dessin industriel pour pouvoir concevoir et réaliser ensuite.
    Une autre de mes nombreuses faiblesses en fraisage est la vitesse de coupe (Où mettre cette fichue courroie ? comme je n'ai pas encore d'arguments valables pour décider, je l'ai mise au pignon du milieu (mais la vie quotidienne d'un fraiseur n'est certainement pas aussi simple !).
    J'ai découvert votre forum par hasard en cherchant une documentation pédagogique sur le dessin industriel et je sens que je vais me régaler à vous lire !

2. cefero

cefero Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    touraine
    Et un de plus !!!
    Bienvenue a toi jeremia..... puisque tu aimes la poudre noire pourquoi ne pas te faire des reductions de canon (western, napoleon.. etc...) c'est pas tres complexe et cela familiarise bien avec le tour. fait gaffe a toi quand même ,met des charges légéres. a bientôt sur le forum.

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Et un de plus !!!
    Salut Marc
    Bienvenue parmi nous. Pour les vitesses de coupe, achètes toi le guide pratique de l'usinage tome 2 tournage, tu devrais y trouver de bonnes bases.
    @+ Claude

6. jeremiahjohnson

jeremiahjohnson Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Et un de plus !!!
    Merci à tous pour cette encourageante entrée en matière.
    Dès que j'aurais trouvé comment afficher une photo, je vous montrerai une de mes premières réalisation : Un moteur en étoile 9 cylindres (naturellement factice pour la décoration! ).
    Ma prochaine réalisation une hausse de fusil ancien de type vernier rabattable avec curseur coulissant.
    Comme vous le voyez, je ne resterai pas seul ces longues soirées d'hiver !!!

Chargement...
Articles en relation
  1. gi.38
    Réponses:
    2
    Affichages:
    91
  2. Travail manuel
    Réponses:
    1
    Affichages:
    132