1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

et si pb avec mondial relay

Discussion dans 'Commerces' créé par fab65, 3 Septembre 2016.

1. fab65

fab65 Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2016
    Département:
    provence
    bonjout,

j'utilise mondial relay avec bonheur depuis plusieurs années, pas un seul colis perdu ni endommagé et je m'interrogeais sur la gestion des litiges par mondial relay : fiable, lent qu'en est il vraiment ?

donc ma question est : quelqu'un a t il eu à faire une réclamation à mondial relay

voilà, bon week end

2. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  4. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Bonjour ,jamais le moindre problème avec eux , livraison un peu plus lente mais ça arrive toujours a bon port.
    ils m'ont même déjà remboursé un colis soit-disant perdu alors qu'il était arrivé et sans réclamation de ma part et ce 1 an aprés
    @ + Eric

5. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  6. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Salut,
    J'ai de plus en plus recours à Mondial Relai.
    Pas le moindre problème.
    Cordialement
    Christian

7. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Bonjour,
    ma toute première expérience n'a pas été heureuse (le colis est finalement retourné chez l'expéditeur sans qu'une bonne raison ai été fournie).
    malgré cet échec j'ai re tenté l'expérience et tout c'est fort bien déroulé à chaque fois. Tant comme destinataire que comme expéditeur.

8. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Bonjour,
    Jamais eu de souci avec Mondial Relay ,pourtant de la famille dans le sud donc les colis!!!!Par contre avec la poste qui était un des plus prestigieux service en France???????C'est un autre débat!

9. sébastien62

sébastien62 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Pas de Calais
    Département:
    62720
    Bonjour, pour ma part, je dois être poissard avec une bonne finalité quand même... sur une dizaine de colis, 2 étaient perdus, après quelques jours supplémentaires, colis arrivés à bon port... peut être un message automatique après un délai semblant long?!
    Sinon ras.
    Bonne journée !

10. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour à tous,

Pour ma part, à ce jour, absolument aucun souci avec eux (perso je n'utilise plus qu'eux pour les colis en dessous de 30kg, j'ai abandonné la Poste suite à de nombreux problèmes non résolus).

11. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Quelques gags avec eux de mon côté 5 ou 6, mais à relativiser par rapport au nombre total qui doit osciller à +/- 60......

De mémoire;
    - Un service de verres arrivé "en kit" mais en toute honnêteté, la faute à un emballage un peu léger, colis refusé par le bruit "suspect en secouant le carton, retour à l'envoyeur;
    - Une commande avec un suivi de numéro commun pour deux cartons simplement scotchés "cul à cul", fort heureusement à la réception en point relais, j'ai refusé le seul colis arrivé sur les deux sentant bien que tout n'était pas là, retour à l'envoyeur;
    - Plusieurs aiguillages de commandes vers des destinations bien loin de chez moi, bilan... retard, mais arrivées tout de même;
    - Le seul souci a porté sur une commande groupée passée avec plusieurs collègues avant Noël, on a choisi un point relais, pas de pb, la commande est partie, pas de pb, sauf..... qu'avant réception, on décide le soir même pour repérer les lieux de faire un détour pour aller voir où se trouvait ce point relais. Et là, surprise, une belle affiche sur la devanture de la cordonnerie: "Fermeture définitive suite à redressement judiciaire" ou un truc de ce genre. Là, histoire de fous pour récupérer la boulette, Mondial Relay pas au courant, l'expéditeur qui nous dit, "c'est pas mon problème, voyez avec le transporteur". Bref, il a fallu attendre que Mondial Relay expédie, trouve porte close, renvoie à l'expéditeur, que celui-ci nous rembourse pour qu'on puisse repasser commande et se refaire livrer. Mais entre temps, finies les promos de Noël, nous étions mi-janvier et il y a eu des malheureux qui n'ont pas eu leurs cadeaux à temps. La seule vraie mésaventure.

Autre chose, qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas vérifié et ce que je vais dire, je le tiens de (dixit) la gérante du pressing chez qui je récupère mes achats. Devant la recrudescence des poids trop faussement estimés par les expéditeurs afin de 'gruger" sur les frais de port, Mondial Relay "AURAIT" pris la décision de...... détruire, les colis incriminés, légal ou pas, info ou intox, je ne souhaite pas être un colporteur d'info bidon, je ne fais que rapporter ce que cette dame m'a dit.

Pour revenir à la question de départ, à part la mésaventure d'avant Noël, pas de souci dramatique avec ce réseau....

12. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Pour les retours, bon sang je réponds trop vite!!!!!
    Si c'est au point relay dans le cas d'un problème lié uniquement à eux (cas de mes verres), refus de réception, un truc à signer avec le dépositaire et hop, tout se fait tout seul. Par contre si on accepte et prend le colis, Mondial Relay a assuré son service et n'est plus à mettre en cause, voir ci-dessous.
    Pour un autre retour, après coup, j'ai eu le cas pour deux valises achetées sur un site de vente en ligne, ventes-privées de mémoire et arrivées rayées, roulettes bien marquées qui laissaient présager un matériel d'occasion, non neuf, contact avec le vendeur, par retour électronique celui-ci adresse trois formulaires, un a mettre dans le colis, deux autres à coller sur le colis de retour. Parmi ces derniers, le premier pour un retour par Mondial Relay en port gratuit et un autres à ne coller QUE si on passe par La Poste, ayant choisi la première option, j'ignore comment faire dans le second cas.

13. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Moi aussi je préfère MR en tant qu'expéditeur comme en tant que destinataire.
    Le prix est bien, le service jusqu'ici rien à redire. Seul bémol, parfois un peu lents mais ça doit dépendre du trafic, les derniers colis sont arrivés vite 8-)

14. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Ceci dit, au final, j'en suis plus que satisfait car sur le nombre de livraisons, ça fait tout de même peu de problèmes.
    le sujet n'est pas là, mais je préfère ne pas m'exprimer sur le livreur historique aux véhicules jaunes......

15. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Sauf problème de point relai fermé pour vacances, je passe toujours par eux. Dernièrement quelques retards de livraison, mais c'était valable pour tous les transporteurs. Ces messieurs qui veulent tout décider à notre place avaient décrété que les camions ne rouleraient pas certains jours. Les camionneurs au chômage et nous nous avons attendu nos colis.

Chargement...
Articles en relation
  1. villabonni
    Réponses:
    1
    Affichages:
    814
  2. ami-bidasse
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 258