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et pourquoi pas un Myford ?

Discussion dans 'Tours' créé par dom, 24 Février 2008.

  1. dom

    dom Apprenti

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Bonjour a tous

    je commence a me renseigner pour un tour et a par le made in china (ce qui ne me derange pas) on ne trouve pas de tour de taille et de poids "standard"

    or on voit pas mal de tour Myford genre 7 ou super 7 sur ebay uk qui corespondesnt en taille et poids a ce que je recherche

    la question est donc de savoir ce qui est le mieux entre un tour Myford au alentour de 1000-1500 € et son equivalent chinois en neuf

    j'ai bien cherché sur le forum et on ne parle pratiquement jamais de cette marque y a t'il un raison ? bon ou mauvais produit ?

    merci de vos avis eclairés


    dom
     
  2. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

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    et pourquoi pas un Myford ?
    je dirait bon ,rare et tres cher me rapelle elliott avait fait un devis chez RCM pour un super 7 de 1953 environ 5000€ donc à voir
     
  3. didou

    didou Compagnon

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Les tours Anglais vendus en Angleterre sont pas gradués en inch :???: C'est le truc qui me ferait un peu peur !
     
  4. Robert

    Robert Ouvrier

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Myford

    Bonjour, le Myford reste un des derniers tours européen sur le marché.Il coute neuf plus de 5000£, mais il se vend sur Ebay au alentour de 1000€.J'en voit chaque semaine sur Ebay.be ou Ebay.fr.
    C'est un tour étudié pour le modélisme,avec beaucoup d'accessoires de disponible(les mandrins du commerce s'adapte sans problèmes, ainsi que les QCTP).Les pièces se trouve facilement sur le Net.Très solide,il est tjrs réparable,et est tjrs fabriqué en de nombreuses versions.Il est souvent en système impérial, mais aussi disponible en métrique.C'est un tour simple avec transmission par courroies larges, vis mère 2 sens de rotation,filetage métrique et witworth.Touts les mouvements sont réglable par lardons.Le moteur est en 3 phases.Pour conclure, à prix égal avec un chinois neuf(correct après avoir corriger quelques défauts), je préfère le Myford.(d'occasion).Cordialement.Robert.
     
  5. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Bonsoir à tous
    J'ai un tour MYFORD 7 avec comme équipement:
    Mandrin 3 mors en 125 ,porte pince à démontage rapide,plateau,toc,poupée mobile cone morse 2 avec mandrin,fixe, lunette,tous les pignons pour pas métrique,support pour tourner le bois,
    Le tous sur un socle avec étagères pour 450 € .
    Preuve quand cherchant un peu on peu on trouve notre bonheur :wink:

    Le + facile pour bien débuter,possibilité des faire des filetages ,avance et retour par vis mère, banc de 640 mm ,facilité pour passer du mandrin au porte pince, 3 vitesses changement rapide (courroies),deux sens se rotation :lol: :lol: :lol:

    Le - diamètre int. de la broche un peu faible(cône morse 2) :cry:

    Cordialement Olivier
     
  6. dom

    dom Apprenti

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    et pourquoi pas un Myford ?
    merci pour vos reponses

    papy mousot : quel est l'avantage de pouvoir inverser le sens de rotation ?

    bon entre une 7 et une super 7 connaissez vous la difference car l'anglais technique....

    c'est con a dire mais ces machine sont belles ,donc si en plus elle sont bonnes :lol: ,je vais craquer

    merci de vos reponses

    dom
     
  7. fanzy4

    fanzy4 Ouvrier

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Je me suis pose la meme question, et ma conclusion a ete la meme que Robert. Du coup j'ai saute sur un ML7 qui n'etait pas tres loin de chez moi. Il n'etait pas super bon marche (950E), mais super propre et pret a etre utilise. Ca inclut le meuble, deux mandrins 3 mors, mandrin de percage, contre pointe fixe et tournante, porte outils d'origine et un autre tournant, tous les pignons pour filetage imperial (manque 2 pignons de 21 pour le filetage metrique) support de tournage bois, et une dizaine d'outils.
    Sur la photo il est tout nu, pour pouvoir le transporter (un autre avantage de ces tours, la manutention reste facile...):
    [​IMG]


    De memoire la difference entre le ML7 et le Super7 est essentiellement la boite de vitesse pour les filetages, la longueur du banc (mais ca depend des versions), la puissance du moteur (3/4cv vs 1/2cv), les paliers de la broche, l'embrayage et la largeur du trainard (2 ou 3 rainures en plus) , et le prix !
    Pour plus d'infos, on trouve le manuel en pdf des 2 machines sur le groupe yahoo "MyMyford".
     
  8. snac

    snac Compagnon

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    et pourquoi pas un Myford ?
    salut

    j'ai une doc en anglais mais comme elle fait 11 MO je peut pas la poster qui qui la veut :-D

    a plus
     
  9. la_coterie

    la_coterie Ouvrier

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  10. Robert

    Robert Ouvrier

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    et pourquoi pas un Myford ?
    Myford

    Petite précision, le ML7 est limité en vitesse de rotation+-1000tr/m)car la broche tourne sur des coussinets cylindriques en métal blanc(white metal) et demande donc une lubrification par 2 pots de graissage montés sur les demis chapeaux.C'est un système à huile perdue.La broche est percée 15mm(19/32 inch).Le Super 7 a une broche (15mm ou 25mm(bigbore)avec un palier conique coté mandrin et double roulements à l'arrière.La vitesse de broche est de +-2100 tr/m, avec double poulies sur le moteur.Tout les tours peuvent être équipés de la boite de vitesse optionnelle, malheureusement cette option neuve est très onéreuse.Bien à vous.Bon copeaux.Robert.
     
  11. la_coterie

    la_coterie Ouvrier

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  12. ilfaitvraimentbeau

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    et pourquoi pas un Myford ?
    bonsoir
    j'ai acheté il y a quelques mois un super 7 sur e bay avec beaucoup d'accessoires et d'outils, boite d'avances et un moteur tri, je pense que j'ai fait une affaire: 950€
    après un bon nettoyage, démontage, réglage il est en parfait état
    comme j'avais le mono, j'ai acheté un variateur et c'est super agréable pour travailler
    j'avais avant un petit tour chinois, la qualité n'a rien à voir, Myford reste une référence et à juste titre
     
  13. dom

    dom Apprenti

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    et pourquoi pas un Myford ?
    bonjour a tous

    ilfaitvraimentbeau , peut tu me donner des precision sur le variateur que tu as acheté?
    pense tu que c'est mieux un moteur tri+variateur ou un moteur neuf direct en mono?

    d'avance merci

    dom
     
  14. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    et pourquoi pas un Myford ?
    bonjour Dom
    j'ai acheté le variateur sur E bay 110€ d'occas presque neuf, le vendeur avait tout programmé ce qui fait que je n'ai eu qu'a le brancher
    si tu veux je peux retrouver les coordonnées du vendeur
    c'est super à l'usage! je n'ai qu'un bouton à tourner et j'ai la vitesse que je veux avec bcp de couple même à basse vitesse, bcp plus pratique que le changement de courroies
     
  15. dom

    dom Apprenti

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    et pourquoi pas un Myford ?
    merci ilfaitvraimentbeau

    si tu peux me trouver l'adresse et si il en a d'autre je suis preneur car je ne comprend pas tout dans le paramétrage de ces 'bazars' la :oops:

    merci d'avance

    dom
     
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