Et les pubs disparaisent!

  • Auteur de la discussion djulio74
  • Date de début
D

djulio74

Ouvrier
Salut a tous!
Je suppose que pas mal de monde connais déjà, mais moi j'ai découvert ça il y a peu, et après quelques temps de test, je viens vous donner l'info! :wink:
j'ai donc découvert Adblockplus et c'est un régal!!
Ce petit Plugin dispo pour Firefox (que j'ai testé), Chrome, android, Opera et Internet explorer est totalement gratuit, et vous permet de virer toutes les pubs intempestives lorsque vous navigué sur la toile.
Fini donc les bannière sur les site, les pub sur Youtube.. etc!

Bonne journée!
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Je suis tombé sur certains sites dernièrement qui détectent ce plug-gin et te balancent un message comme quoi le site ne s'ouvrira qu'une fois adblock désactivé.
Donc sur ces sites, l'information primordiale c'est la pub. Non ?
 
V

Vizu

Apprenti
Je confirme, ce plugin est top. On peut egalement l'appairer avec NoScript et WOT pour un maximum de sécurité.
Le Viz
 
P

PsyKo

Ouvrier
Bonjour,

Ce plugin est effectivement génial. Cela dit il faut faire attention, car la publicité permet de faire vivre des vrais sites qui basent leur modèle économique sur cette dernière. Ça permet d'offrir des services "gratuits" à des lecteurs/visiteurs, en étant rémunéré indirectement, car un site web n'est pas gratuit (hébergement, nom de domaine, temps, etc...)
Par exemple, je vois une pub sur le forum usinages, qui ne me dérange pas. Avec ce genre de plugins, au revoir les revenus, et donc mise en péril du site.

D'ailleurs même adblock en parle sur sont site :
https://adblockplus.org/fr/features
Publicités acceptables
Adblock Plus bloquera toujours les publicités intrusives et dérangeantes.
Cela étant dit, de nombreux sites Web dépendent des revenus de la publicité, et nous souhaitons de ce fait les encourager à utiliser uniquement des publicités simples et discrètes au lieu de bannières tape-à-l'œil. C'est pourquoi le communauté Adblock Plus a établi des règles strictes permettant d'identifier les publicités acceptables, qui ne seront de fait pas bloquées par Adblock Plus. Vous pouvez à tout moment désactivez cette fonctionnalité si vous le souhaitez.

Donc attention à ne pas bloquer à tout va !
 
Dernière édition par un modérateur:
D

djulio74

Ouvrier
oui, tout a fait!
mais de voir sans cesse ces bannières en rapport à mes divagation sur le net me saoulait un peu. Comme l'impression d'être en permanence espionné!
je suis peut être tout autant espionné maintenant mais je ne le sais pas! ^^
 
O

osiver

Compagnon
Parallèlement, supprimer tous les cookies en fin de session et refuser les cookies dans FF. Lorsqu'un site en a besoin, comme le forum pour l'authentification, le mettre dans la liste des sites permis pour la session. C'est très utile car beaucoup de sites déclenchent la création de cookies tiers (doubleclick and co). Là même si le site initial est autorisé à placer un cookie, le site tiers n'est pas sur la liste blanche et son cookie est refusé.
Encore un addon indispensable pour éliminer les super-cookies : better privacy 8-)
 
P

pierrepmx

Compagnon
J'ai le trio de choc : Ghostery, Adblock Plus et un quelconque des "anti-flash" : "Kill Flash" sous Chrome (Linux) et un autre dont j'ai oublié le nom sous Firefox.

Tous ces plugins ont une "white list" (le contraire d'une black list !)
On peut "white lister" le site sur lequel on navigue en un seul clic, soit "juste pour cette fois", soit de façon permanente.

Et pas question de me laisser emmerder par les "trackers" qui collectent mes habitudes de navigation à mon insu, ni par Google+1 et consort.
Dans Ghostery, je n'autorise que :

Section "Widgets" :
  • Google AJAX Search API
  • Google Custom Search Engine
Cela permet les recherches Google ou sur usinages.com.

Pour autoriser certains sites flash de façon permanente, j'ai ça dans ma white list "Kill Flash" :

  • youtube.com
  • s.ytimg.com/yt
  • s.ytimg.com/yts
  • dailymotion.com
Les 3 premiers concernent Youtube. Aucun problème de visualisation, et plus aucune pub d'intro à la c... pendant X secondes.

Sur les autres sites, par exemple France Info, une icône remplace la fenêtre flash. Pour accéder au contenu multimédia, il suffit de cliquer sur cette icône pour débloquer ce contenu multimédia, et seulement celui-la.

Enfin, ou plutôt, pour commencer, les cookies, c'est non par défaut, autorisé uniquement quand c'est utile.

PsyKo a dit:
Cela dit il faut faire attention, car la publicité permet de faire vivre des vrais sites qui basent leur modèle économique sur cette dernière. Ça permet d'offrir des services "gratuits" à des lecteurs/visiteurs, en étant rémunéré indirectement, car un site web n'est pas gratuit (hébergement, nom de domaine, temps, etc...)

Pour tenir compte de cette problématique, Ghostery a une liste de sites "éthiques", automatiquement autorisés.
Cette liste peut être modifié de façon communautaire (si suffisamment de votes pour ou contre un site).
Un site "éthique" s'engage à ne pas avoir plus de X% de surface de pub sur chaque page, à ne pas avoir de popups bloquants, etc... la liste de conditions est dans la doc du plugin.
On peut accepter ou désactiver cette fonctionnalité.
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Et ne pas oublier de bloquer Google Analytics !
claude
 
P

pierrepmx

Compagnon
Precis84 a dit:
Et ne pas oublier de bloquer Google Analytics !

C'est ça : dans Ghostery, j'interdis TOUT (facile), puis je n'autorise que deux outils destinés aux recherches :

Section "Widgets" :
  • Google AJAX Search API
  • Google Custom Search Engine

Et je n'ai jamais eu de pb de navigation. Bien au contraire...
 
Haut