1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Et encore une équipe de passionés

Discussion dans 'Présentation' créé par JAPY, 11 Mai 2009.

1. JAPY

JAPY Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Fesches-le-chatel (25)
    Bonjour à tous,

je m'appelle Leandro, je travaille chez Pompes Japy (oui oui ça existe toujours :P ) où je suis responsable technique. Notre entreprise est située à Fesches le Chatel, dans le Doubs. Nous produisons encore nos Pompes Manuelles ayant fait notre réputation et nous réalisons du négoce en tout genre ayant attrait aux pompes (pompes électriques, manuelles rotatives et semi rotatives, montages spé, pompes atex manuelles, bidons, arrosoirs etc...). Je m'occupe particulièrement de l'industrialisation de nos produits mais aussi d'un nouveau pole de formation que nous sommes en train de mettre au point.

J'ai été formateur et responsable technique du Bureau d'Etudes chez Rosilio Machines outils pendant plus de 3 ans. J'encadrais un groupe de 8 personnes (bonjour à l'équipe Elips) sur des projets clients d'avant vente, je lançais les productions et réalisais les optimisations machines ainsi que la formation sur FANUC FAGOR et SIEMENS (un peu de Heidenhain mais c'est pas ma spécialité).
    Je suis parti en décembre pour aller rejoindre MAZAK France aux Ulis (91) où j'ai intégré l'équipe applications (de nouveau bonjour à tous) en tant qu'ingénieur applications. J'ai suivi toutes leurs formations et réalisé quelques démo pour Lyon sur du Variaxis 630T ainsi que sur un VCN 800. J'ai aussi pu participer à la formation de quelques clients sur des Integrex marque IV, Nexus bi broches axes Y et autres VTC.

La crise ayant prise des dimensions non attendue chez Mazak, une politique de licenciement à dû être mise en place et je me suis retrouvé dans la première charette.

C'est alors que j'ai repris contact avec Japy, un ancien client, et intégré l'équipe le 1er avril. Depuis, nous avons donc mis en place un pole de formation afin que je mette mon expérience à contribution et que je puisse continuer à former partout sur le France les personnes souhaitant une autre approche que celle des constructeurs.

J'ai une véritable passion pour la mécanique, que ça soit industrielle ou auto et moto. Je passe mes week-end sur mes engins (Fiat coupé T20+, Fiat coupé T16, Honda 600 CBR....) passion que je partage avec mon enfant de 7ans et avec ... heu non... pas avec mais au côté de ma femme... :-D . Je passe ma semaine sur Montbéliard et tous les week-end, je rentre chez moi sur Athis Mons dans le 91.

Si je peux être d'une aide quelconque, n'hésitez pas, j'en ferais de même pour chacun de vous.

A BIENTOT!

2. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
  3. JAPY

JAPY Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Fesches-le-chatel (25)
  4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    bonjour Japy
    C'est drole Japy c'est aussi le nom d'une célèbre marque d'horlogerie de la région.
    Belle présentation ,étoffée mais claire,bienvenue chez les passionnés d'XYZ à bientôt.

7. flow

flow Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Salut Japy
    :bienven:

Ton parcours est vraiment cool
    Tu vas pouvoir amener ta science dans nos recherches

n'hésite pas a répondre a mes posts si t'as des idées
    :wink:

8. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  9. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  10. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  11. JAPY

JAPY Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Fesches-le-chatel (25)
    Bonjour et encore merci à tous. Si je peux aider en quoi que ce soit ça sera avec plaisir dans la limite du raisonable bien sur. Je ne voudrais pas non plus prendre du travail à d'autres surtout en ces temps de crise.

Georges> Dans quel domaine travailliez-vous pour avoir monté tant de pompes JAPY? Ca fait longtemps?

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    surement pas, c'est un jeunot :lol: :lol: :lol: (c'est une blague entre lui et moi)

13. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Bonjour tout le monde !
    JAPY , je travaillais , j'ai bien dit je travaillais ( ça c'est pour KY260 :wink: ) chez Montabert de 1981 à 2008.
    Nous faisions , entre autres , des machines de foration .
    Pour mines , tunnels , etc .
    Et donc , sur chaque machine on installait à demeure une pompe Japy pour le remplissage manuel des réservoirs hydrauliques !
    Voila !
    Bonne journée .
    Georges

14. JAPY

JAPY Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Fesches-le-chatel (25)
    excellent, nous continuons à travailler avec eux et je les ai eu comme clients aussi pour des machines outils.

15. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    :bienven:
    à une époque on travaillait avec Japy, nous fabriquions des réservoirs d'hydrocarbures de grandes capacités et nous avions besoin de pompes Japy pour la sécurité incendie entre autre, donc son éxistance ne m'étonne pas :)

Chargement...
Articles en relation
  1. Mac_Fly
    Réponses:
    11
    Affichages:
    237
  2. L.P.
    Réponses:
    5
    Affichages:
    247