1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

et en dehors des copeaux, quel est votre passe-temps?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ilfaitvraimentbeau, 8 Août 2009.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour à tous,
    juste un petit sondage pour voir...
    en dehors du travail du métal (et en dehors de mon boulot) j'aime bien cuisiner
    j'ai commencé parce que la mère de mes enfants n'aime pas cuisiner (conserves, surgelés et micro-ondes...) et que j'aime bien manger de bonnes choses...
    j'ai commencé par du tout simple: omelettes, pot au feu...
    maintenant je m'améliore, je viens de préparer un poulet basquaise et un lapin à la moutarde, il n'y aura plus qu'à le réchauffer demain midi..
    j'ai déjà essayé pas mal de plats, des dizaines, dont certains assez originaux: soupe aux orties, poulet en croûte de sel (la vraie recette, unpoulet enrobé dans quelque chose qui ressemble à de la pâte à sel pour enfants, il a fallu casser la croûte avec un marteau pour le manger!), terrine de lampottes, pour ceux qui ne seraient pas du pays cauchois, les lampotes sont les berniques, ces petits coquillage en forme de cône que l'on trouve sur les rochers, aussi appelès patelles, arapèdes dans le sud..
    et vous? quel est votre passe-temps en dehors de faire des copeaux?

DSC03504.JPG

2. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Bien, moi, je fais de la musique je chante et, parfois joue un peu de vielle à roue, je bricole des véhicules plus ou moins anciens (DS21 Pallas 1972, Bus Saviem S45 de 1974, 2cv6 spécial 1981, 125 Terrot 1950, 125CZ 1969, Scooter Lambretta 125LD 1956, Solex...) Très intéressé par l'informatique, j'ai pas assez de temps pour tout......

3. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Bonjout a tous,

Pour moi c'est la peche et la peche de la carpe en particulier. Je part deux ou trois fois par an pour une semaine complete pour des coins perdus dans la nature.

Quelques photos des coins que j'aime particulierement.

La Saone a Chalon.jpg
    ↑  La Saone a Chalon

Le lac du Der.jpg
    ↑  Le lac du Der en Champagne

La Liez.JPG
    ↑  Le lac de la Liez a Langres

Canal de Huningue.JPG
    ↑  Un canal desaffecté pas loin de chez moi

4. tonio24240

tonio24240 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
    Salut
    Bonne idée de sujet

Moi je fait de la voile avec mon père c'est une vraie passion qu'il ma transmise comme le bricolage. ON a depuis l'année dernière un Open 5.00 qui est un voilier assez sportif prévue pour la régate et pour la balade journalière (pas habitable) et nous faisons pas mal de régates

Les motos sont aussi une de mes passion mais je" pratique" beaucoup moins
    J'ai 17 ans donc je roule en 125 KMX Kawasaki et je vais bientôt commencé la rénov d'une Gnome et Rhone 125 des années 50

Chez moi c'est aussi mon père qui cuisine car ma mère est comme ta compagne: pas très compétente et comme manger ne l'emballe pas elle fait très simple.

@jcma : le lac du der est un lieu ou sont présent beaucoup d'Open 5.00 mais je n'y suis encore jamais allé

5. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    merci pour vos réponses
    jcma, tes photos sont super! on a envie d'aller mettre ses bottes dans l'eau!
    pour Tonio
    il y a bien longtemps j'avais trouvé une moto 125cc française, je ne me souviens pas de la marque, datant de l'après guerre, changement de vitesse avec levier sur le réservoir, j'avais réussi à la remettre en marche mais le vendeur en voulait 200F, et je n'avais pas l'argent (j'étais étudiant), dommage...

6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonsoir à tous,
    Belle idée de sondage ilfaitvraimentbeau... :wink:

Malheureusement pour moi, il n'y a que le bricolage 100% de mes temps libres... :oops:

7. Polo

Polo Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2009
    Perso j'adore tout se qui touche a la mécanique (auto, moto) j'aime bien retaper des voiture ou moto avec des potes, j'aime et je pratique du judo et du free fight (sport de combat ou tout les coups sont permis), mais se que j'adore le plus c'est cuisiner et faire ou donner des cours de massage

8. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  9. Polo

Polo Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2009
    j'adore puis je suis pas de recette je fait tout a l'instinc et pour le momment je suis encore jamais mort ; )

10. Maco

Maco Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Charleville-mézières 08
    :-D bien bien ce sujet.

Alors moi je suis sportif :lol: 13ans de musculation/force athlétique/bodybuilding avec un niveau international en développé couché malheureusement cette année une tendinite c'est collé à mon sus-épineux droit :mad: du coup pas de compte sinon je fais du VTT, du basket parfois un peu de course à pied ou de natation (pour ma grande fille surtout)

Sinon je fais aussi de la moto

11. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  12. gillesw

gillesw Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Localité:
    78 - Yvelines
    Salut !

Comme certains l'auront compris dans mes post, j'occupe mes loisirs avec mes machines volantes.

Quelques photos plutôt qu'un long discours...

GillesW.

PS : attention, un nombre conséquent de ces machines n'a plus d'existence terrienne, pour cause d'altitude subitement inférieure ou égale à zéro :smt022

IMG_3433.jpg
    ↑  Et le FURY en cours de greffe de moteur de débroussailleuse !

Raptor_082.jpg
    ↑  L'indémodable RAPTOR 50

T Rex029bis.jpg
    ↑  Le p'tit TREX 450

Swift_254.jpg
    ↑  Mes 2 SWIFT

ECO8__086bis.jpg
    ↑  Le célèbre ECO8

Larzac1040bis.jpg
    ↑  LARZAC, grand motoplaneur (4m) sur son chariot de décollage

Lea4_020bis.JPG
    ↑  LEA4, motoplaneur de vitesse

Aubrac1034ter.jpg
    ↑  AUBRAC, motoplaneur de voltige

13. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    En principe en dehors du bricolage, mécanique, je fait de la moto mais depuis trois ans elle ne sort plus qu'un week end par an a l'occasion d'une rencontre des membres d'un forum de motocross dont je fait partit.
    Je pêche également, mais là pareil ça fait environ deux ou trois ans que je n'y suis plus aller :sad:

14. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  15. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    petard de bois, tu as de ces questions :shock: :shock: .
    ma famille(passe temps, necessité, plaisir, etc, tout celà se confond), bricoler ma maison, de la mecanique auto, faire la foire avec les copains, mais aussi et surtout passer de bons moments avec eux, que ce soit pour rendre service ou manger un morceau.
    c'est deja pas mal je crois, mais j'en oublie, c'est certain à cette heure tardive(salop$£¤*@rie d'insomnie :roll: :roll: )

Chargement...

Partager cette page