Terminé estimation tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
pourriez-vous me donner une estimation de se tour
EP 1m50
merci a tous
j'aurais plus de précision demain soir

DSCF6475.JPG


DSCF6474.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Si en bonne état et que tout fonctionne correctement plus de 2000€.

Ps: manque la tourelle :?:

@ +
 
E

bariquand

Bot usinages.com
non la tourelle est présente !
sur l’arrière tu traînard il y a un dispositif que je suppose être fait pour tourné des cônes mais je ne connais pas sont fonctionnement !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bon bah fait nous pleins photos pour demain :???:

@ +
 
E

bariquand

Bot usinages.com
voici quelle-que photos
les vitesse vont de 12.5 tour/min a 2000
hauteur aux dessus du banc environ 220 mm
hauteur aux dessus du traînard environ 110 mm
mandrin de 250 mm
passage de broche de 50 mm
cône CM5
les vernier sont gradué a 0.05 mm/div

le tour mériterez un bon dégraissage / nettoyage et une nouvelle peinture moins sombre
j'ai ajouté quelle que photos de se que je pense être un système pour tourner des cône de grandes longueur
la rouille n'est que très superficielle

DSCF6493.JPG


DSCF6491.JPG


DSCF6485.JPG


DSCF6483.JPG


DSCF6481.JPG


DSCF6480.JPG


DSCF6479.JPG


DSCF6478.JPG
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
bonjour,

je ne serais pas aussi généreux que brise copeaux, car j'ai l'impression que la machine a été mal entretenue:

On voit nettement que "le clapet" sous le bout du banc n'a plus vu d'huile depuis des lustres (graissage des butées).

Toutes ces poussieres dans les glissières c'est abrasif. Si il a travaillé longtemps ainsi et sur de courtes distances (comme la majorité des tours) l'usure du banc doit etre très irrégulière -a controler-.

C'est aussi très mal repeint car l'artiste pistoleur en a mis sur la vis mère (voir sur les glissières).

Le mandrin à l'air d'avoir un montage à boulons, c'est pénible à utiliser surtout avec des mandrins lourds.

De plus, les gros tours ont moins la cote que des plus petits.

L'appareil à tourner conique est un vrai plus.

Mon verdict: 1200-1500 selon l'état des acessoires et mandrins fournis avec.

Cordialement,
lapin.
 
L

Loulou31

Compagnon
C'est vrai que ce type de tour n'est pas trop recherché car il faut de la place, le triphasé, et un moyen de transport et de manutention qui va bien. Ca serait davantage pour l'usage d'un professionnel mais dans ce cas il lui manque les normes....
Il faut surtout voir la géométrie du banc près du mandrin en particulier, et s'il n'y a pas de jeu dans la broche. Il faut evidement voir si le reste fonctionne ( vitesses avances..). Ca serait bien qu'il soit fourni avec un mandrin 4 mors aussi.
Pour le reste : outillage ça se trouve pas trop cher en occasion.
Si en état correct à mon avis 1500€, pas plus.
Si état pas en état correct il faut pas acheter...

Jean-Louis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Il n'est pas si vilain que ça se tour et assez complet ne serait que la table sinus c'est rare d'en trouver.
Regarder bien l'état général le banc n'est pas choqué les pignons tête de cheval on l'air bon il y a une lunette"manque une poignée" bon c'est vrai le tout est crade.
Si tout fonctionne bien je reste sur le sentiment qu'il vaut bien ses 2000€.
Bien sûr a sa place j'insisterai sur le fait qu'il est mal entretenu.

Regarde sous le bac a copeaux je crois qu'il y a un autre mandrin et un 4 mords.

@ +
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous, +1 avec lapin_de_garenne, je crains aussi pour les glissieres......
 
L

Loulou31

Compagnon
Moi j'en donnerai 1500€, pas beaucoup plus. Ce qu'il vaut c'est en relation avec le nombre de personnes qui sont prêtes à payer pour l'avoir.
Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de personnes que ça pour mettre plus de 1500€ sur la table,puis le charger le transporter et l'installer chez lui....
On ne peut parler de valeur marchande, de notion de retour sur investissement, ou de comparaison avec un neuf "chinois" pour une telle machine.
Je me place en acheteur il est vrai. En vendeur ça me ferait probablement mal de le vendre ce prix mais c'est la loi de l'offre et la demande.

Jean-Louis
 
D

Daniel13

Compagnon
Vu l'état d'entretien et la peinture "à la sauvage" à la bombe, faudrait vraiment me prouver qu'il est sain sous la crasse et m'exoliquer le pourquoi de l'abandon pour me décider à 1500 euros avec les accessoires et le risque !
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, je rejoins daniel13,mais a la loterie j y mettrai 1000e.maxi.A 1500e, je pense y a moyen de trouver mieux.Peut etre la capacité est interessante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

chabercha
Réponses
285
Affichages
8 934
philippe2
philippe2
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
P
Réponses
2
Affichages
572
Ph00enyx
P
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
P
Réponses
18
Affichages
709
PAR52
P
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
T
Réponses
29
Affichages
6 756
ibo89
I
T
Réponses
0
Affichages
2 247
Tony17
T
B
Réponses
8
Affichages
659
ben57
B
suduiraut
Réponses
0
Affichages
285
suduiraut
suduiraut
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
Y
Réponses
16
Affichages
888
Y
Haut