Terminé Estimation tour Sculfort-Fockedey

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

DenDen

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une annonce où le vendeur se sépare de son tour "Sculfort & Fockedey", voici quelques photos ci-dessous. Il en demande 500 euros, ce qui me semble assez cher, vu le nettoyage (a priori, pas de réparation) à effectuer. A part ça, la machine a l'air complète, et en plutôt bon état.
Quelques questions :
  • Je ne connais pas ces tours, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne machine ? J'ai vu sur le Net que Sculfort faisait d'énormes bestiaux, mais je n'ai rien vu de cette taille-ci.
  • Trouve-t-on des pièces (lunettes, etc) "relativement" facilement (on peut rêver ... :wink: )
  • Le prix vous paraît-il correct ?
Merci d'avance !
[div=none] [/div]
[div=none]
imag0745-jpg.303569
[/div]
[div=none]
imag0748-jpg.303570
[/div]
Denis
 
Dernière édition par un modérateur:
W

Weg57

Compagnon
Salut,

C'est très ancien, si c'est pour faire déco au salon le prix est correct....si c'est pour travailler vu qu'il n'a pas de barre
de chariotage, que c'est un banc plat, qu'il n'a pas les accessoires minimums (lunettes, pignons) et que certainement
les verniers sont en pouces (car il est Anglais) personnellement je le trouve trop cher, 300€ me parait plus correct.
 
E

DenDen

Bot usinages.com
Salut Weg57,

Merci pour ton estimation précise et sans détour :wink:
Non, ce n'est pas pour la déco du salon, ou alors c'est Madame qui serait contente... :-D
En fait je recherche un modèle un peu plus gros que mon Emco Compact8 actuel, dont je suis très content mais qui manque parfois un peu de capacité par rapport à certains de mes projets.

Je ne sais pas si les accessoires sont vendus avec le tour, mais pour te dire, ton argument sur les bancs plats fait mouche (je n'ai pas expérimenté, mais j'en entendu et lu beaucoup sur ce sujet). Et si en plus, tous les pas sont en anglais...

Bref, j'abandonne !



Denis
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
12 900
Z
2stroke
Réponses
32
Affichages
10 176
2stroke
2stroke
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
T
Réponses
71
Affichages
25 171
guy34
G
A
Réponses
20
Affichages
4 318
Antoine29
A
Rich
Réponses
261
Affichages
25 528
Rich
Squal112
Réponses
49
Affichages
8 800
PUSSY
PUSSY
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 493
FTX
celika
Réponses
26
Affichages
3 994
celika
celika
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 565
Mimifor
M
Haut