Terminé estimation tour Crouzet Valence

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

j'envisage de vendre ce tour soit en l état , soit après avoir fait rectifier banc et trainard ...car il est pas de toute première jeunesse !

Voir aussi le PDF ..

Merci pour votre estimation .

Cordialement .

Freddy

001 (Copier).JPG


009 (Copier).JPG


010 (Copier).JPG


012 (Copier).JPG


020 (Copier).JPG


035 (Copier).JPG


039 (Copier).JPG


045 (Copier).JPG


055 (Copier).JPG


059 (Copier).JPG


061 (Copier).JPG


064 (Copier).JPG


067 (Copier).JPG


002 (Copier).JPG


003 (Copier).JPG


008 (Copier).JPG


015 (Copier).JPG


014 (Copier).JPG
Voir la pièce jointe Tour Crouzet.docx
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir freddy007,

Sans être un expert de Crouzet, si je me réfère à ce que je vois passer sur leboncoin je l'estime entre 1500 et 2000€ selon son état mécanique.
C'est sur tout le désalignement de la poupée qui influera sur son prix.
D'autre plus experts t'en dirons plus.

Salutation cordiales.
Valoris
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
ce qui va jouer sur le prix, c'est l'état de la roue tangente, pièce quasiment impossible à retrouver à l'état de neuf
sinon, c'est un super modèle de tour que j'ai utilisé dans le passé avec plaisir
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir ,

Merci pour vos réponses .

La roue tangente est dans un état trés correct . Le précédent possesseur travaillait chez CROUZET !

J'ai tourné un tasseau genre W20 avec un tirant par l'arriére .

Dépassement 150 mm de long avec deux épaulement aux extrémités de diamétre 24 mm sur environ 20mm de long .

En TOURNAGE en L'AIR entre le coté poupée fixe et le coté cpoupée mobile , passe trés petites , outils HSS 500tr/mn 0,03 mm de différence .

Cordialement .

Freddy
 
T

tranquille

Compagnon
pareil, 1500 à 2000 euros s'il est prêt à tourner
ce tour est propre, un peu ancien mais il parait en bon état, tourelle rapide, quelques outils
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Je dirai 2000 €uros , ça les vaut
@+jc
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour à tous ,

Merci pour votre estimation , "l'idéal" serait qu'il soit vendu 2000 euros moins le prix du passage à "la meule " ! ! si je comprend bien ?, car le remontage d'un Crouzet demande du soin mais n'est pas trés compliqué .

Cordialement .

Freddy
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Freddy ton tour vaut au bas mot 2000€,car quand on voit la caille qui est proposé sur le bon coin et les prix pratiqués c'est une super affaire, de plus c'est complet avec les accessoires et des rafales d'outils.Le variateur mécanique est également très inintéressant,c'est beaucoup mieux que le système classique de
changement de poulies.Cette machine est immédiatement utilisable ce qui lui confère une plus value légitime.Si dans le futur son heureux propriétaire veux
refaire la géométrie ce n'est pas la mort du petit cheval car c'est un banc plat et donc à la porté du premier atelier venu possédant une rectifieuse plane de capacité suffisante.voila c'est mon avis,après les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci pour ton estimation . Il faut déjà que je fasse le câblage de l'armoire du banc prismatique avant de me séparer du banc plat , et puis je prendrai une décision pour la mise en vente .

Mais j'ai déjà été sollicité pour accelerer la "maneuvre "...

Merci encore . Cordialement

Freddy
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je me permet une réflexion, concernant le prix de 2000 euros pour ce tour, je trouve que c'est bien dommage de devoir brader une aussi belle machine, je sais bien que c'est la crise, je sais bien que l'habitude est prise de ne plus rien vouloir ni pouvoir payer à sa valeur, depuis que les chinois ont pourri le marché, je sais aussi que ceux qui l'estiment à ce prix, pensent que c'est déjà pas mal pour un tour d'occasion, mais 2000 euros représentent un salaire mensuel, assez moyen, et à l'époque ce genre de tour coutait plusieurs années de salaire moyen....
A ce tarif la, bientôt quand tu achèteras une tourelle Multifix neuve avec un paquet de porte outil, on t'offrira le tour en prime.
Tu as compris que j'estime ce tour à beaucoup plus de 3000, mais que je déplore le fait que tu ne trouveras pas acheteur à ce prix la.
Dur dur les soldes.
Cordialement
Martin
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Yakovlev55 a dit:
Tu as compris que j'estime ce tour à beaucoup plus de 3000, mais que je déplore le fait que tu ne trouveras pas acheteur à ce prix la.
Malheureusement, c'est l'offre et la demande à l'instant "T" qui font le marché.
Et j'ai l'impression qu’actuellement les prix ne sont pas du côté de la grimpette.
Dur, dur . . .

Bonne journée.

jajalv
 
T

tranquille

Compagnon
Un ordinateur a eu couté bien plus cher que maintenant, mais vous êtes bien content de sa baisse de prix ... y compris avec des composants asiatiques loool

Yakovlev55 est souvent vendeur sur ce forum, je comprends bien sa remarque ! (se tirer une balle dans le pied est toujours douloureux)

2000 euros comme salaire assez moyen, certes, pour ceux qui ont un salaire, et encore ... coté retraite c'est une somme plus rare

freddy007 a dit:
...
Mais j'ai déjà été sollicité pour accelerer la "maneuvre "...
...

De tout façon, il n'est pas si sûr que ça qu'on le voit passer en rubrique vente
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Comparé à ce que l'on trouve sur LBC , c à d à des tours superieurs en capacité et aussi bons en precision , je trouve que 2000 € est un bon prix .
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

J'étais un peu "inquiet " de ne pas avoir de réponse au début ou j'ai demandé cette estimation ! mais la je suis comblé! je vois que nous "glissons " dans l'estimation de ....notre société et du levier du fric et du tjs plus ...sujet qui me passionne .

j'essaye de " raison garder " ! pour ce qui est de la valeur de ce tour . D'abord je participe à cette rubrique comme vous le faites en ce moment , mais la seule manière d'avoir une idée de l'état de la machine est de l'essayer , et à tord ou a raison j'ai de la peine à envisager de vendre une machine à quelqu'un qui ne l'aurait pas essayé tout simplement .

Si il passe à la rubrique vente je respecterai la régle necessaire du forum "Je Prends " mais pour moi cela sera interprété comme ..je viens le voir et l'essayer ...

Toutes les machines mêmes neuves ont des défauts alors les vieilles ...c'est obligatoirement plus accentué mais certains diront que c'est ce qui fait leur charme !
Et puis je m'aperçois que les défauts on s'y habitue on apprend à les gérer..alors c'est curieux maintenant que j'ai son "clone" quasi neuf " je trouve plein de défauts à celui qui a vécu ..et d'un autre coté tant que n'avais pas de quoi comparer je me me débrouillait !

Donc pour conclure mes propos et pas le sujet ! ce tour n'est pas une bête de course mais une bonne base pour commencer représentatif d'une époque pas si lointaine ou le matériel était fait pour durer en France comme ailleurs inutile de faire trop de Cocorico en ce moment ...

Moi je trouve que rapport qualité prix les tours chinois sont pas pire ...il y en a pour 1500 /2000..Euros . c'est sur que pour ce prix c'est pas possible d'avoir un roulement de broche Gamet à 1200 euros piéce et une roue tangente à environ 350/400euros qui bien entretenu peuvent supporter deux ou trois rectifications de la machine .


Un Crouzet valait 8 fois le prix dans les années 1975/80 la seule différence peut être c'est que certains bon fabricants français ou étrangers auraient refusée de fabriquer une mauvaise machine ...seulement nous faisons partie des pays donneurs d'ordre pour ce type de bécane pas chére .
je pense qu'actuellement pour 15000 euros il doit être possible d'avoir des machines chinoises coréenne indiennes etc de bonnes qualité . Il y a des gens intelligents pour les concevoir et les réaliser dans tous les pays du monde .

Si je peux participer à l'estimation ! ! Ma petite idée sur la valeur de cette machine c'est dans les crénaux de 1700 euros .

Et le plus difficile même dans sa soixantiéme année c'est de s'en séparer ...sentir dans l'acheteur l'envie de prodiguer du "bon soin "peut déterminer le choix du vendeur .

Corcialement à tous et Merci encore .

Freddy
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
tranquille a dit:
Yakovlev55 est souvent vendeur sur ce forum, je comprends bien sa remarque ! (se tirer une balle dans le pied est toujours douloureux)
2000 euros comme salaire assez moyen, certes, pour ceux qui ont un salaire, et encore ... coté retraite c'est une somme plus rare
De tout façon, il n'est pas si sûr que ça qu'on le voit passer en rubrique vente

Désolé Tranquille, mais tu dois confondre, sauf pour rendre service, et souvent à titre gracieux, je n'ai jamais rien vendu sur le forum, et n'étant pas chasseur, je ne risque pas de me tirer une balle dans le pied :-D .
Cordialement
martin
 
T

tranquille

Compagnon
oups, toutes mes excuses

mon esprit embrumé a confondu avec knutselaard0

désolé
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Par saint Crouzet Valence, tu es pardonné :-D
Cordialement
Martin
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir ,

Ca commence par une estimation et ça se termine par le pardon des péchés ! un samedi soir en plus ! donc messe obligatoire pour tous demain matin ... faut pas le dire aux modérateurs ...je crois que nous risquons d’être pénalisé car nous sommes "border line" pour le sujet ! !

Cordialement

Freddy
 
K

KY260

Compagnon
rien n'est "borderline".
simplement, un legere meprise, reparée aussitot et dans la correction et la courtoisie.
apres, je pense que tout le monde a fini sa digression, donc on va revenir au sujet :-D
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir à tous ,

Voila , l'état de la roue tangente , j'ai démonté la cuirasse ou le tablier ...je sais jamais .

A titre indicatif j'ai retrouvé la facture d'une roue tangente achetée chez MECALOIR (Entreprise de Chateaudun qui avait racheté les brevets Crouzet )

En 1998 1900 FRANCS .. soit 289 euros .

J'ai constaté que le matériel industriel prend 5 pour cent en Juin et 5 pour cent en janvier ! ! crise ou pas crise c'est la moyenne ..

Donc sur 16 ans cela représenterai si je me loupe pas environ 160 pour cent ...donc 463 euros ! ! !

Cordialement

Freddy007

056 (Copier).JPG


059 (Copier).JPG


064 (Copier).JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la roue tangente a l'air tout à fait ok :-D !
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir

Peut être 10 heures de travail ! ! !

Cordialement

freddy
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour freddy007,

j'évaluerai aussi le tour dans la tranche 1500-2000.

Je réagis sur ton augmentation de 10% par an pour la roue tangente. Au bout de 16 ans, selon mes calculs il est plutôt à 289*1,10^16 = 1328 €
ce qui correspond à 359 % d'augmentation, prix multiplié par 4,59. On est loin des 463 €.

Bon après midi.
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci , cela me confirme que je suis pas un matheux ! !

Cordialement .

Freddy
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Vu l’état de ton crouzet c'est sans hésiter que je te dis pas en dessous de 1500€.
A mon avis le juste prix serait plutôt prêt des 2000€ mais je suis pas certain qu'a ce prix la il partira facilement ... c'est la crise :D

Alex
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 914
freddy007
F
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 761
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
40
Affichages
18 091
ygaillard
Y
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 427
thierry74
thierry74
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Haut