Terminé estimation pour vis et noix laiton

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

v tec

Bot usinages.com
bonjour, j ai dans mon sotck deux vis en bon etat et deux noix en laiton qui avait ete refaite par le vendeur de ma fraiseuse conventionnelle


demain je prendrais les dimensions exact, mais grosso merdo, une fait 400mm et l autre 800mm ou 900, et le diametre doit etre d environ 25mm
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu devrais préciser pour quel modèle de fraiseuse, et une photo de la noix et des extrémités serait un plus pour donner une estimation correcte.
 
E

v tec

Bot usinages.com
je vais faire les photo de suite


pas de modele de fraiseuse particulier, elles peuvent servir en remplacement

longeur de vis hors usinage: 950mm et 290mm
diametre des vis: 20mm
noix en laiton longueur 45mm et diametre 40mm


une noix est a inserer dans un support, l autre noix est fixer sur un plat en acier pret a boulonne

photo.JPG


photo1.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
si je vois bien c'est 2 vis diametre 20, pas (lequel?) à droite.
IL faudra encore que tu précises lors de la vente:
-vis neuves du commerce mises à la cote ou usinées "maison"?
- Quel jeu il y a entre noix et vis.

Si la fabrication ne concerne que les noix et la mise à la cote et s'il n'y a pas de jeu perceptible (à sec), tu peux à mon avis les vendre au prix du neuf - 30% .
Prix neufs arrondis en se basant sur le site HPC: pour une noix bronze en 20x4 = 30 euros, une tige filetée neuve 1 mètre en 20X4 30 euros aussi.
Là c'est du laiton (un peu moins bien); je dirai entre 70 et 80 euros le tout.
Si c'est tout du "fait main" (quelle précision? avec quels moyens?), et qu'il y a un poil (vraiment un tout petit peu) de jeu: 50 euros le tout.
 
E

v tec

Bot usinages.com
alors pas de 5mm classique


les noix ont été usiné maison, au niveau du jeux mesurer a l epoque ou elles etaient monté que la fraiseuse conventionnelle, on etait de l ordre de 0.15
 
R

rabotnuc

Compagnon
0,15 de jeu axial pour une vis de 5 cela fait déjà 11 degrés de battement en rotation sur la commande de la vis (en supposant que c'est une prise directe en bout), pour du neuf cela me semble déjà beaucoup (mais je ne connais pas le jeu normé des noix du commerce, il faudrait vérifier de ce coté là).
Lors de la vente, Il faut aussi que tu précise les cotes d'usinages des extrémités de vis.
Voilà, je ne saurai en dire plus.
 
E

v tec

Bot usinages.com
en meme temps, pas de jeu= pas de rotation
 
R

rabotnuc

Compagnon
en même temps, si tu cherchais un peu, tu trouverais toutes ces infos.
et surtout pas merci
 
E

v tec

Bot usinages.com
quel info, que je sache je trouve pas le prix d une vis+noix d occase


sinon a quoi sert cette rubrique?


bref merci....
 
D

ducat31

Ouvrier
Bonsoir,

alors les amoureux on se dispute :-D ,
A mon avis en ayant vu le prix du neuf pas plus de 60€/70€ les deux, vu que c'est du fait maison et de l'occasion, même avec un jeu mini.
Mais çà n'engage que moi
A++ et :partyman:
 
E

v tec

Bot usinages.com
je ne cherche pas non plus a gagner ma vie en les vendants, c est juste pour faire un peu de place utilement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut