1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

estimation pince lame pour scie à chantourner

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Batix, 19 Juillet 2011.

1. Batix

Batix Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Bonjour, à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens déjà demander de l'aide !!!!
    Je souhaiterais avoir une estimation pour la fabrication d'une pièce de scie à chantourner, un pince lame exactement, le mien c'est casser en deux. Je ne veux pas le commander au fabricant car il y a un délais de livraison de 5 mois et il veut me compter 31 euros HT de frais de port pour une toute petite pièce (ce n'est pas pour la 31 euros mais pour le principe, j'aime pas les escrocs).

Voici les dimensions de la pièce (en mm): 17*9*9
    Et voici des photo de la pièces :

Bien sur je posterai une plan précis demain.

Merci d'avance pour les bonne âme qui voudrons bien m'aider

Cordialement

Baptiste

2. GOULIN remi

GOULIN remi Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    estimation pour pince de fixation la scie à chantourner

Bonjour, n'ayant jamais réussi à fixer les lames correctement j'utilise le montage suivant: un petit morceau de carré acier 7x7 long 16 mm qui sera utilisé en position losange. perçage pour le oassage de lame 1.5 à2 mmm et perçage sur toute la longeur de16 à 2.5, taraudage à3. Deux vis BTR de 3 à bout plat serrent la lame. pas compliqué mais efficace.
    Si problème me contacter.

fixation lame0002.jpg

fixation lame0002.jpg

3. Batix

Batix Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Effectivement ça n'a pas l'air très compliqué et, finalement c'est un peu le même principe de celui dont j'ai mis la photo. Le problème c'est que je n'ai pas le matos pour le fabriquer, notamment les tarauds. Je pourrai en acheter mais juste pour faire une pièce ce n'est pas très intéressant, c'est pour ça que je cherche quelqu'un pour m'en fabriquer.
    Ceci dit je pense que t'as version n'est pas mal du tout et moins compliqué à faire que le modèle d'origine.

4. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour Batix,

Elles sont curieuses tes pinces et telles qu'elles sont faites, je ne suis pas surpris que tu les casses.
    C'est pour quelle machine ?

J'ai plusieurs modèles dans mon foutoire .... faudrait que je regarde, mais tu fais régulièrement du chantournage, il vaudrait mieux regarder le modèle Hegner, celui dont la lame est en montage rapide pour le chantournage intérieur.

Regarde si des modèles standards (pro comme hegner) pourrait aller sinon, je peux t'en fabriquer sans soucis.

JP

5. Batix

Batix Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Bonjour jpleroux
    La machine est de la marque Bernardo je l'ai acheté chez métier et passion, en faite c'est exactement la même qu'ils ont actuellement sous leur propre marque OTMT.
    Je n'utilise pas là scie à chantourner très souvent c'est pour ça que je ne voulais pas acheter du hegner. Ceci dit à part les pinces lame qui sont une catastrophe la machine tourne bien il n'y a pas de problème.
    J'ai regarder si des pinces lame d'une autre marque pouvaient s'adapter mais je ne suis pas convaincu.
    Si tu peux m'en fabriquer se serai vraiment super, dit moi (par mp) combien ça va me coûter environ.
    Cordialement
    Baptiste

6. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Les pince-lames Hegner sont les plus fiables et beaucoup de gens les adaptent sur d'autres machines moyennant une petite modif.
    Il faut voir s'ils s'adaptent sur la tienne, c'est sûrement le plus simple...

http://www.hegner.fr/index.asp?id=417&i ... %E9tach%E9

7. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour,

je pourrai faire tes pinces lames qu'à la fin du mois, vacances oblige 8-) .

Je pense que tu devrais quand même voir pour les Hegner car même si je peux te les faire, ce que je ne pourrai pas faire c'est le traitement thermique et le brunissage.

D'ici là, tiens moi au courant pour quelle solution tu préfères.

JP

8. Batix

Batix Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Au vu de tout ces conseils, je vais voir avec les pinces lame hegner si ça fonctionne.
    JP je reviendrai vers toi si ça ne fonctionne pas (et si tu veux bien toujours me les fabriquer :-D )
    Merci à tous
    Baptiste

Chargement...

Partager cette page