1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Estimation piéce fraisage(resolu)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par zerutoki, 14 Mars 2010.

1. zerutoki

zerutoki Guest

2. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Bonjour,
    Moi, je dirais 20€ht/pce par 10, et 15€ht par 50.

Pièces brutre d'usinage sans anodisation.
    Crdlt
    MD

3. zerutoki

zerutoki Guest

4. DOM74

DOM74 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie 74
    Pas cher mais je comprends pourquoi je suis trop cher a chaque fois
    Je comprends pas ce prix ,il faut des fraises , une fraise a rayon , un alesoir , des meche,...,un centre d'usinage , faire le programme , regler la machine , ebavurer la piece , emballer , envoyer par la poste
    Pour ne pas perdre d'argent en payant les charges je suis au minimun au double !!! et je gagne rien sauf 6 heures perdues

5. zerutoki

zerutoki Guest

Pourrai-je avoir d'autres avis,pour faire un choix?
    Bien entendu les pieces seront a réaliser.CDT

6. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

A 20 euros la pièce, cela suppose, pour un pro de fabriquer l'unité en moins de 20 minutes si la matière est fournie... Belle performance ...
    A cela doit s'ajouter la matière, la programmation, l'envoi etc. comme dit usidom. En imaginant qu'on parte d'un prisme pré-usiné, combien coûte un débit d'alu de 70x40x128 ?

Un peu light le prix à mon avis, même pour un service rendu par un amateur, faut pas tuer le métier.

A+,

RICO

7. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    20 min par pièce ça dépend du prix horaire 60€ l'heure d'usinage ça reste chère même pour un pro
    mon patron est a 45€ ce qui laisse un peut plus de marge

en plus si tu lit le topic le plus en haut tu comprendras que cette section du forum n'est pas vraiment faite pour les pro

par contre il est vrai que sortir cette pièce sans cn n'est pas facile a ce prix la et je connais pas bc de particulier qui on des mori seki dans le garage :lol:

black black black...

8. DOM74

DOM74 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie 74
    Je ne pense pas qu'il est precise de n'etre pas un pro mais plutot de faire du troc ou de passer par un pro donc la valeur type argent doit etre estimee par un pro. De toute façon je ne peu pas faire cette piece a un prix competitif car je n'ai pas la machine pour le faire mais le prix me choquait, c'est pour ça que j'ai donne mon avis
    Je peu travailler a 30 euro mais je compte plus d'heure et je compte des frais d'outillage , d'emballage et du port

9. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Bonjour,
    Je détaille un peu le devis .
    Martière première dispo :0.80€ pce
    Je ne facture jamais l'outillage, c'est de l'investissement. D'ailleurs j'ai déjà tout.
    Programmation + reglage 1h15mn
    Temps d'usinage 12 min/pce.
    Taux horaire 1€/mn.
    Port et emballage en sus.
    Cordialement

10. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Grossière erreur de ma part :eek:
    Matière première 8€/pce et non pas 0.8€/pce.
    Je corrige donc le devis :
    27€ht/pce par 10 pces.
    21€ht/pce par 50 pces

11. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Si je comprends bien le prix :

Matière = 0.80 €

Programmation réglage = 75 minutes à 1 € la minute = 75€
    soit 7.5€ par pièce pour série de 10.

Usinage 12 minutes soit 12 €

Total = 0.80 + 7.5 +12 = 20.30 €

Tu vas me dire que la programmation se fait en temps masqué et que le déplacement à la poste, la rédaction de la facture ne sont pas des prestations payantes.

Je persiste, à ce tarif c'est pour rendre service à un ami (ou autre chose comme dit si bien dranguila.)

A+,

RICO

12. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Donc en corrigeant :

Matière = 8 €

Programmation réglage = 75 minutes à 1 € la minute = 75€
    soit 7.5€ par pièce pour série de 10.

Usinage 12 minutes soit 12 €

Total = 8 + 7.5 +12 = 27.50 €

Vente sans marge ?

Chaque chose a une juste valeur et les estimations faibles risquent de faire passer les pros pour des voleurs. Je me mets à la place de dranguila et de son patron, de usidom et d'autres qui ont des salaires à sortir, des charges à payer et de la trésorerie à créer pour pouvoir investir.
    J'aimerais savoir si ce prix est un service d'ami entre forumeurs ou si c'est un offre de sous-traitant. Si c'est une prestation amicale j'approuve volontiers, si c'est de la sous-traitance je m'inquiète un peu plus.

A+,

RICO

13. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    il faut que tu comprennent qu'il n'y as pas de facture a mon avis et que 60 € l'heure de black c'est bien vendu j'aurai fait pareil si je disposais d'une cn
    je crois juste que les pro ne devraient pas chercher a chiffrer sur ce forum car ils n'ont aucune chance de concurrencer leurs salarié pendant la pause déjeuné :lol:
    au black sarko prend pas sa gratte
    en plus je pense quand meme que votre façon de chiffrer est bizarre comprendre l'outilage dans le devis??? j'ai jamais vue ça
    heureusement que mon patron vends pas une 490 de sandwik a chaque commande sinon c'est 500€ cache avant de commencer a bosser

14. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Je vois que ces tarifs font réagir. !!! :-D
    Je n'ai pas peur du fisc. Les offre au black se font par MP!!! Jusqu'au jour ou un inspecteur du fisc fera des demandes sur ce site. Je pense que la pêche serait fructueuse.
    A 60 € de l'heure, je pense que la marge est déjà incluse. Ou alors vous avez des opérateurs très très bien payés. Ou alors il y a un patron, un programmateur, un regleur deux secrétaires et un pauvre gars qui trime pour tout le reste :???:
    Raisonablement, c'est un tarif plancher pour prendre le marché. Les 12 mn sont un strict minimum.
    Mais la pièce est jolie, les plans bien faits, tout pour avoir envie de la faire sans s'en mettre plein les popoches.
    Mais je suis sur que quelqu'un a déjà proposé mieux au black en MP.
    Ou alors un particulier malin qui propose l'usinage gratuit contre l'achat de l'outillage :wink:
    Je pense que ce forum est un lieu de débat et d'échange avant d'être un outil de buisness.
    Et vous comment faites vous vos devis ?
    Crdlt
    MD

15. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    moi je suis d'accord avec toi même si c'est pas forcement avec facture c'est notre problème je pense que les patrons qui rode la devraient comprendre qu'ils n'ont aucune chance
    moi j'ai pas une bm ni une audi (j'ai même pas de voiture )
    on a pas tous les même exigence
    le commerce en usinage ça ce fait pas avec les particuliers
    mais avec les grosses boites
    ce soir la ou je bosse un mec vient de passer pour une soudure
    devis: une bouteille de petillant un sac de chips et pas de facture!!
    essayez de faire mieux :lol:

Chargement...

Partager cette page