1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Estimation petit tour a métaux

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par tupitos, 5 Février 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tupitos

tupitos Apprenti

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Saint omer
    Département:
    62500
    Estimation petit tour a métaux
    Bonjour,

Je voudrai estimer ce tour à métaux dont je ne connais la marque.Il est équipé d'un moteur triphasé 400w ainsi que de son variateur ABB 230 mono vers 230 tri capable de supporté 1100 watts.Il dispose de deux tourelles ainsi que de tous les pignons non abimés. Le mandrin est un diamètre 100 avec jeu de mors intérieur et extérieur et environ 300 mm d'entrepointe.

P1160294.JPG

P1160290.JPG

P1160287.JPG

P1160282.JPG

2. Alainkoe

Alainkoe Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Châlons-en-Champagne 51
    Estimation petit tour a métaux
    Bonsoir,
    Mon avis n'a pas bien grand intérêt. Ce genre de petit tour est recherché, mais sans marque, ce n'est pas si évident. La poupée fixe semble être de bonne qualité, par contre, il n'y a qu'une vis mère, et pas d'entrainement transversal. L'entrainement n'est pas d'origine, pas de système de poulie pour les vitesses. L'avantage est le variateur, mais le moteur est un peu faible.
    Personnellement (mais cela ne me regarde que moi), je n'y mettrais pas plus de 400 euros, tout en m'interrogeant sur l'absence de "plus" (outils, accessoires divers)
    Voilà, mais il y a toujours les accrocs, ou les connaisseurs qui ne diront pas y avoir reconnu un exemplaire rare de XXXX...
    C'est une belle machine en tout cas.

Bien cordialement

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page