Terminé Estimation paumelleuse Scheer

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Vété

Bot usinages.com
Bonsoir,

Auriez-vous une idée de prix pour cette paumelleuse. Je ne connais pas son âge. Elle me parait en bon état. Elle possède une fraise de 14 mm avec une lame fixée par deux vis. On peut donc changer la lame ou mettre une autre fraise (filetée). Il y a un autocollant "conforme au code du travail" mais cette étiquette est tellement usée qu'on ne peut pas lire de date. Elle possède un petit système assez bien foutu qui permet de pré-régler via deux vis deux limitations de profondeur. on peut, en faisant basculer un petit "cliquet", passer d'aucune limitation de prof. à la 1ere puis à la seconde limitation de profondeur.
upload_2017-9-12_22-46-58.png
upload_2017-9-12_22-47-11.png


En cherchant un peu sur le net, elle semble correspondre plus ou moins à ce modèle. La différence que j'ai remarquée, c'est la course de 40 mm au lieu des 50 mm sur le modèle actuel. prix du modèle actuel 825€ ht
http://www.setin.fr/Paumelleuse-HM-4-PA-a4525.html

Merci pour vos estimations.

Vété

IMG_2435.JPG


IMG_2444.JPG


IMG_2446.JPG


IMG_2447.JPG


IMG_2438.JPG


IMG_2441.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ça ressemble un peu à une défonceuse avec un système de guidage spécifique ... au premier coup d'oeil je me disais 80 € ... après j'ai vu ton indication du prix du neuf ... en se basant sur un tiers du prix du neuf on tombe sur 250 € à la louche ... et encore, en hors taxes, et pas loin de 300 € en TTC ... ça donne une fourchette assez large ... Il faut surtout trouver un client qui aurait vraiment un besoin absolu de ce type d'équipement pour vouloir mettre le prix en haut de la fourchette ...

Cordialement,
FB29
 
T

themathieu

Compagnon
bonjour

je connais bien ce model , c'est du très bon matos ,le gros problème c'est le formas ( propriétaire ) des fraises a queue tarauder
mais il est bon de savoir qu'il existe un mandrin pour fraises a queue de Ø8mm
on trouve également des tables pour la transformer en affleureuse ou défonceuse légère
dans son état actuelle , elle ne peut que être utilisé pour les paumelles
pour moi qui suis du métier , 150€

Cordialement
Mathieu
 
E

Vété

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour ces estimations.

Je pense que je vais la passer dans la section ventes ici. Puis sur LBC si pas d'amateur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 462
FTX
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
lion10
Réponses
32
Affichages
3 025
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
78
Affichages
9 749
nipil
N
D
Réponses
4
Affichages
2 471
la bricole 76
la bricole 76
T
Réponses
34
Affichages
8 064
touramoto
T
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
L
Réponses
4
Affichages
2 497
Lallemand
L
Haut