Terminé Estimation OUTIL - "Diamant pour Usinage au TOUR...&quo

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

varmon

Bot usinages.com
Bonjour à Tous, J'avais posté initialement cette demande pour identifier l'outil .... Mais en fait je désire m'en séparer afin d'acheter une equerre de fraisage qui me fait cruellement DEFAUT ! ....
J'ai récupéré cet outil ci dessous (voir photos) et je
voudrai savoir si l'un d'entre vous pouvais me donner une estimation , Il est écrit sur la boite en carton qui l'accompagne "Diamant pour usinage
au tour" et il y a effectivement un bout de "diamant" enchassé dans la tête de celui ci ...... La section du corps fait environ 15/15 en inox semble t'il. Merci de votre aide.

Diamant3.jpg


Diamant2.jpg


Diamant1.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Si c'est un diamant c'est peut êtres pour rectifier des meules.

Aucune idée du prix
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
patduf33 a dit:
Si c'est un diamant c'est peut êtres pour rectifier des meules.
C'est bien pour travailler des matières extra-dures (acier trempé, etc...), mais à condition qu'il soit correctement taillé.
Malheureusement, il a l'air d'être abimé, et dans ce cas, il ne peut plus servir que pour dresser les meules.
C'est dommage !

Bonne soirée.

jajalv
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est un diamant naturel, ne jamais usiner d'acier avec ça! L'échange avec le carbone de l'acier fait qu'il se détruit à vitesse grand V! Il faut le réserver au laiton et à l'alu en plongée pour un apspect miroir. Le travail en chariotant n'apportera rien de mieux qu'un outil HSS ou carbure.
Neuf, ça doit valoir 5 à 600 €, l'affûtage 80 à 100 €. S'il n'est plus affûtable, il est bon à tailler les meules.

A+,

RICO
 
N

nagut

Compagnon
exact ,interdit dans les métaux féreux !!!!
ce genre d'outil est affuté a l'angle ou la forme désirée a l'achat .
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Difficile a estimer avec une simple photo, le diamant n'a de valeur que s'il est en bon état ...

On peut difficilement connaitre la qualité de la pierre, si elle a des défauts ou non ...

Donner un prix sans connaitre le caratage de la pierre me parait assez aléatoire également.

Bref pas évident a estimer ni a vendre et acheter en occasion par photos interposées.
 
A

aschamba

Apprenti
Salut,
on en plein au boulot mais taillé en pointe c'est pour faire un rendu type clou de paris. Par exemple sur une surface plane en laiton ou or. Mais c'est purement visuel. En générale on les commandes sur mesure. on les paye dans les 400chf (300e) pour des dimensions de 3mm de coupe. On les range TOUJOURS dans une gaine de protaction. Le moindre défaut et tu le mets à la poubelle. Donc à mon avis ça va être dure de trouver une personne qui en a besoin... et vu l'état :sad: ... enfin bon faut jamais dire jamais.

clou.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Si je compare avec celui que j'ai 22 carats qui taille des meules de 600, le tien fait aux moins du 12 carats.
Vu l'état il est fissuré donc pas utilisable sans réaffutage, comme dit plus haut bon pour les meules......pas plus de 50€.

@ +
 
P

poncet.thomas

Apprenti
22 Carats ???

2 Carats je veux bien, mais 22 sur un dresseur :lol:

Généralement sur un dresse meule les pierres font entre 0.15 et 2 carats.
Car il est admis que pour dresser de grande meule il faut un plus gros diamant ce qui fait le bonheur des fournisseurs de diamant, mais bien souvent une pierre plus petite de bonne qualité donnera un résultat tout a fait identique en durée de vie, retailles, et qualité de dressage.

La qualité entre un diamant de dressage et un diamant de coupe est encore totalement différente.
Une pierre de 2 carats peut valoir du simple au quintuple et plus en fonction de la qualité.

Bref pour en revenir au diamant ci dessus, s'il est fissuré il ne vaut plus rien, car le réaffutage va le casser.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
poncet.thomas a dit:
22 Carats ???

2 Carats je veux bien, mais 22 sur un dresseur

Généralement sur un dresse meule les pierres font entre 0.15 et 2 carats.
Car il est admis que pour dresser de grande meule il faut un plus gros diamant ce qui fait le bonheur des fournisseurs de diamant, mais bien souvent une pierre plus petite de bonne qualité donnera un résultat tout a fait identique en durée de vie, retailles, et qualité de dressage.

La qualité entre un diamant de dressage et un diamant de coupe est encore totalement différente.
Une pierre de 2 carats peut valoir du simple au quintuple et plus en fonction de la qualité.

Bref pour en revenir au diamant ci dessus, s'il est fissuré il ne vaut plus
rien, car le réaffutage va le casser.

Salut.

Tu à raison je viens d'aller voir c'est 2 point 2.... donc 2.2 carats

Voila ce que c'est de ne pas vérifié avant d'écrire :-D

@ +
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut