1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Estimation mini Fraiseuse

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Robby38, 22 Décembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Robby38

Robby38 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2007
    Localité:
    38 Isère
    Estimation mini Fraiseuse
    Bonjour
    Suite à un article posté sur le forum j'ai été contacté par un amateur intéressé par la fraiseuse en photo dans l'article (lien ci-dessous).
    [http://www.usinages.com/fraiseuse-miniature-t167.html]
    Quelqu'un peut-il estimer cette réalisation ? ou me donner les coordonnées d'une personne compétente ?
    Merci

PS : la machine à vapeur décrite dans le même article n'est pas à vendre.
    mais pour l'outillage je pense qu'il serait mieux qu'il soit utilisé et entretenu par un passionné. J'ai d'autres centres d'intérêt et malgré le lien qui m'attache à ces pièces je n'y consacrerai pas le temps qu'elles méritent.

P1000702.JPG
    ↑  A droite le plateau tournant et la rectifieuse pour affûter les outils de coupe. A gauche sur la table le diviseur universelle.

2. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Salut,

C'est très dur a dire...

Car c'est une pièce unique,splendide qui a demandé de tres tres nombreuses heures de travail. Et comme tu le dis mieux vaut qu'elle finisse chez un passionné que comme presse papier dans le 16°..

3. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut robby38,

C'est un vrai bijou et comme dit demoniakteam c'est très difficile de faire une estimation. Cependant si j'étais à ta place je demanderai au responsable du musée des arts et métiers pour savoir s'il est en mesure de faire une estimation et peut-être le lui vendre, au moins chaque visiteur pourra l'admirer et ce sera rendre un grand honneur à ton grand père(je crois).

Pour moi c'est un objet pardon une machine inestimable, un chef d'oeuvre quoi.
    Alors réfléchis bien, avant de prendre une décision.

Si tu n'a pas besoin d'agent, ne la vends pas, tu le regretteras un jour.

A +

4. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    +1

ça vaut 500 à 50 000 euros suivant la valeur que lui accorde l'acheteur potentiel ...

Le meilleur moyen de connaitre sa valeur marchande est de la mettre sur le boncoin avec la mention "faire offre honnête, pas sérieux s'abstenir"

ainsi que sur Ebay international avec un prix de réserve élevé comme 5000 euros.
    Tu paieras des frais de publication en conséquence mais aura avec les enchères une évaluation précise de ce que vaut ce chef d'œuvre car c'est de ça qu'il s'agit...
    et peut-être même que ce sera vendu à ce prix de réserve voir plus haut ? :eek: :lol: donc réfléchi pour savoir pourquoi et si oui ou non tu veux vendre !

5. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Bonsoir,

Sur leboncoin j'ai horreur des annonces "faire offre honnête", bon apparemment ce genre d'annonces sont faitent pour déterminer la valeur d'un objet :wink:

Cette super petite mignonne fraiseuse a une tète genre huron :wink: , sacré miniaturisation en tout cas, quand on voit l'échelle avec la pièce de 1€

Moi je dirais dans les 700€ mais c'est vrai que ca peut partir moins voir beaucoup plus

La taille du diviseur me plait bien aussi, et il ya aussi de l'outillage qui va avec,

ya t'il d'autres détail de cette petite merveille: broche, moteur, avance... ?

Christophe

6. Robby38

Robby38 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2007
    Localité:
    38 Isère
  7. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous, :-D

Vendre pour 700 € une petite merveille comme cela qui est unique où alors comme dit plus haut pour un musée pour que tout le monde en profite.

Je ne sais pas combien d' heures il a fallu, mais même au taux haoraire du smic le compte n' y est pas :shock:

D' ailleurs, robby 38, je vois que tu es en Isère je serais bien intéressé pour la voir en vrai si c' était possible.

cordialement

Alproc :drinkers:

8. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    Bonjour,

Combien d'entre nous aimerait l'avoir sur son bureau , moi le premier!

Si j'avais une pièce comme ça je la ferais estimer par un ou plusieurs "antiquaire". je n'aime pas ce mot qui pour moi à plutôt le sens escroc et voleur mais bon.

Même après cette estimation, ce n'est pas pour autant que sa valeur sera réelle. La valeur est fonction de la demande et de l'offre, sur cette pièce il est très difficile de donner une valeur.

Ce qui est sûr l'homme qui l'a fabriqué avait des "doigts en or"

Très joli travail.

9. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    bonjour

Pour répondre, à mon avis ça n'a pas de prix.

Comment transformer la passion en euros ? Je ne connais pas encore le ratio entre les deux.

Sauf si tu as un réel besoin d'argent, conserve la, elle va avec le reste.
    Pour ce qui est de la conservation, il y a de bons produits aujourd'hui et ensuite, mise hors poussière dans une vitrine bien sèche.

Tu n'as peut être pas la place non plus ?

Pour moi, c'est du rève de gosse, comme les maquettes fonctionnelles de loco. Ca a la même valeur que les heures à feuilleter le catalogue de la manu chez mon Grand Père.

La place de ces pièces est dans un petit musé. Petit car dans les grands, çà risque de finir en réserve si le conservateur ne souhaite plus exposer la réalisation d'un illustre bricoleur inconnu (je ne manque pas de respect à ton oncle). Un petit musé conservera la pièce en exposition.

Désolé.

Cordialement

10. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
    Je dirais que ça na pas de valeur... seule l'offre d'un collectionneur averti connu ou non, pourrais déterminer une valeur.

Ou alors donner une valeur de référence et lancer les enchères: 20'000 euros qui dit plus ?

Ou encore louée, pour exposition, dans les grandes banques, magasins, entreprises, etc...

Surtout bien l'assurer.

11. Robby38

Robby38 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2007
    Localité:
    38 Isère
    Merci du conseil
    j'ai envoyé un mail a la personne chargé des estimations au musée des Arts-et-Métiers.
    Si réponse, je communiquerai sur le forum.

12. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Effectivement, c'est la meillere chose a faire, un musee relatif a l'industrie.

Un musee voire un collectionneur averti sont les meilleurs places pour ce genre d'oeuvre d'art, preuve qu'a une epoque, il y avait ici des gens capables de faire ce genre de chose.

13. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonsoir :shock:
    Cette machine............. non cette Oeuvre d'Art n'a pas de prix .
    Mes yeux ne peuve que tomber d'admiration devant une oeuvre comme celle la .
    Seul un Musée pourait en prendre soin .

:shock: Si cela est possible de la voir avec les yeux de grand enfant cela serai magnifique . :shock:

:-D Amicalement est trés bonne Féte :-D

14. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    du même avis que les autres.
    ça serait un crime de la laisser partir chez un particulier.
    à moins d'un impératif pécuniaire incontournable :???:
    cette machine est inestimable.

15. Robby38

Robby38 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2007
    Localité:
    38 Isère
    Je viens de mettre la fraiseuse en vente (http://www.leboncoin.fr / "Autres") avec la formule "Faire offre honnête, pas sérieux s'abstenir" et un prix indicatif
    Lien direct [url=http://www.leboncoin.fr/vi/94988282.htm]http://www.leboncoin.fr/vi/94988282.htm[/url]

- Le musée des Arts et Métiers m'a répondu «S'agissant d'une transaction à caractère privé, nous ne sommes pas autorisés à vous fournir d'estimation ni à vous faire d'offre … Si vous souhaitez vendre cet objet au musée, c'est à vous qu'il revient de faire une offre au regard de laquelle nous nous positionnerons»

- Les commissaires priseurs contactés n'ont pas su me faire d'estimation.

Merci de tous vos conseils et si vous connaissez des personnes ou des musées intéressées, donnez leur l'info. :wink:

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page