Terminé Estimation Fraiseuse marf baby

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Al_X Fl_R

Bot usinages.com
Salut à toutes et tous je suis propriétaire d'une petite fraiseuse marf baby (idem wirth et gruffat me semble t'il) et je souhaiterais acheter quelques chose de plus "conséquent" car je me vois pas mal limité avec celle ci.

Ma demande est la suivante, est il possible de m'estimer cette petite bête ?

50a282127c91155db5a18bb976b2e908.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
j'arrive pas a voir la photo !!!
ça m’intéresse de savoir le prix d'estimation je suis sur une de cette marque mais est ce la même?? et je dois faire une propo....
 
E

Al_X Fl_R

Bot usinages.com
Je crois que c'est interdit ici. La charte des estimations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Rien n'interdit Claude de lire les estimations données ici.
Si je comprends bien Claude est sur un achat similaire et doit faire une proposition à l'acheteur.
 
K

KITE

Compagnon
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour que l'on puisse construire notre estimation!
Capacités de la machine, puissance moteur, tension alimentation, dimensions de la table, avances auto sur quels axes, type d'attachement, broçhe horizontale ou pas.... Enfin tout ce qui détermine une machine outil.
C'est un peu comme si tu nous demandais d'estimer une voiture sans en donner la marque et le modele!
Et quelques photos en plus permettrait d'apprécier son état.
Bonnes estimations et bonne vente.
Kite
 
S

skratt

Ouvrier
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour que l'on puisse construire notre estimation!
Capacités de la machine, puissance moteur, tension alimentation, dimensions de la table, avances auto sur quels axes, type d'attachement, broçhe horizontale ou pas.... Enfin tout ce qui détermine une machine outil.
C'est un peu comme si tu nous demandais d'estimer une voiture sans en donner la marque et le modele!
Et quelques photos en plus permettrait d'apprécier son état.
Bonnes estimations et bonne vente.
Kite
+1...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Machine intéressante et de construction robuste :roll: ...

Plutôt rustique d'apparence ... avec un faible encombrement elle peut intéresser du monde pour un petit budget ...

Je dirais autour de 700 à 800 € ...

Cordialement,
FB29
 
B

biscotte74

Compagnon
La mienne on me l'a donnée avant qu'elle parte à la déchetterie car elle était "invendable", juste le prix du transport dépassait le prix de la fraiseuse, mais il me manquait la tête de fraisage, bref, a mon avis, ça vaut pas grand chose et encore ,je suis juste à coté d'Annecy, là ou certaines était fabriquée et où l'on trouve le plus d’accessoires.
Les courses sont "minuscules", dans les 250x90, le moteur dans les 750w.
Pour l'estimation, si pas trop massacrée dans les 300-400€, peut-être 500-600 si la broche horizontale est présente et complète.
 
E

Al_X Fl_R

Bot usinages.com
Les courses de la mienne sont 240mm sur X 110mm sur Y et 160mm sur Z

La machine a 560h effective de fonctionnement sur les 30 dernières années dont 2h sur les 10 dernières années. Équipé en 380v elle tourne à merveille et ne dispose pas d'avance automatique donc très simple mécaniquement.

Actuellement je ne dispose pas de l'arbre pour faire les rainures mais ce dernier est en cours de fabrication. Je donnerais à l'acheteur (si le prix me convient, et si il le souhaite ) une toute nouvelle peinture au coloris de sont choix dans la gamme hammerite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L

lusi

Compagnon
Salut


Moins que 1000€.
Si je vois le prix des chinoises, une telle machine est un bon choix. Si on a la place.

Mon avis.


Amicalement
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il faudrait connaitre le type de broche, la gamme de vitesse le type de changement (courroie ou boite), la puissance moteur, le poids.
Vue comme ça oui dans les 700€. Par contre je ne suis pas sur qu'une peinture sur mesure t'aidera à la vendre.

Jean-Louis
 
D

dimitri87

Compagnon
Les courses de la mienne sont 240mm sur X 110mm sur Y et 160mm sur Z

La machine a 560h effective de fonctionnement sur les 30 dernières années dont 2h sur les 10 dernières années. Équipé en 380v elle tourne à merveille et ne dispose pas d'avance automatique donc très simple mécaniquement.

Actuellement je ne dispose pas de l'arbre pour faire les rainures mais ce dernier est en cours de fabrication. Je donnerais à l'acheteur (si le prix me convient, et si il le souhaite ) une toute nouvelle peinture au coloris de sont choix dans la gamme hammerite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si la fraiseuse a tourné que 2h en 10 ans a mon avis y a grosse révision a faire avant de pouvoir s'en servir .
 
E

Al_X Fl_R

Bot usinages.com
Une grosse révision de courroies n'est pas une grosse révision. Il n'y a pas de boite donc pas de pignons d'engrenages et je peux faire une photo du renvoi à 90 degrés de la tête pour montrer que cette dernière est en parfait état.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C

chrisD

Ouvrier
Cette Fraiseuse est idéale pour une personne qui n'a pas beaucoup de place, des petits besoins et qui n'a pas envie d'acheter un Fraiseuse chinoise. quand au nétoyage, même lorsque l'on achète du neuf il faut tout démonter pour enlever la graisse de mauvaise qualitée et en mettre de la meilleur... ce n'est donc pour moi qu'un demi argument (notez bien le "demi").
sans outillage, je dirais 600 ou 700e dans l'état actuel. n'oublions pas qu'une homologue chinoise d'occasion coûterait a peine moins chère. celle ci est de conception robuste et fera le bonheur de son acquéreur (avis perso bien sûr).
 
D

dimitri87

Compagnon
Ne pas oublié qu il n y a pas d avance automatique se qui a l usage peu être un problème.
Pas plus de 500 €
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour en utiliser une depuis bientôt 4 ans, même si cela parait robuste, on ne prends pas non plus des passes de dingues avec, il vaut relativiser, cela reste une petite fraiseuse d'outilleur.
 
E

Al_X Fl_R

Bot usinages.com
Sujet clos j'ai mes estimations (plus ou moins juste selon moi mais c'est bien d'avoir plusieurs son de cloche)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
B

biscotte74

Compagnon
De toute façon, le bon prix c'est celui qui trouvera acheteur..........si pas d'acheteur c'est que c'est souvent trop cher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 829
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 365
Gaudrd
Gaudrd
J
Réponses
88
Affichages
17 305
Jeannot47
J
M
Réponses
126
Affichages
6 072
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
126
Affichages
26 816
Mic736
M
G
Réponses
32
Affichages
4 410
gerard crochon
G
M
Réponses
15
Affichages
28 606
Papy54
Papy54
Y
Réponses
38
Affichages
7 514
fertun
fertun
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
4 939
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut