Terminé Estimation four de forge à huile lourde.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Emann59

Bot usinages.com
Bonjour quelqu'un connaît il la valeur approximative de ce four à huile lourde huni ?

Merci d'avance.
20151228_115651.jpg
20151228_115712.jpg
20151228_115705.jpg
 
P

phil135

Compagnon
un four à huile lourde ... on a vraiment le droit d'utiliser un truc pareil ?
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Et même qu'il était utilisé dans une école !
 
E

Emann59

Bot usinages.com
On peut apparemment utiliser du pétrole aussi.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
:eek:C'est un bruleur a mazout! aucune idée du prix ! on sait maintenant que cela existe ......
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Un forgeron m'a donné une idée de prix mais ce n'est pas envisageable..
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Juste pour info , tu souhaites l'acheter ou le vendre ? étant forgeron aussi , j'aimerai avoir d'autre photos si c'est possible , pour comprendre le principe .... et si possible savoir quelle température on peut atteindre avec ce four ?
 
E

Emann59

Bot usinages.com
En fait,il va être à vendre, un forgeron près de chez moi est intéressé mais nous ne savons pas combien lui vendre, nous voulons lui faire un prix démocratique, c'est ce qu'il faut quand on veut que de bonnes vieilles machines ne finissent pas à la fonderie.

Je n'ai pas plus de photos il faut que j'en refasse quand j'irai làbas car ce four n'est pas chez moi, manque de place.
 
E

Emann59

Bot usinages.com
1000 euros mais dans l'esprit de partage et de continuité de ces machines afin qu'elles ne partent pas au rebu ou vers d'autres pays, 300 euros serait plus d'actualité.
 
M

matocaz

Compagnon
Effectivement je pense que le prix de 300€ est plus près de la réalité que 1000€.
A aujourd'hui il faut pouvoir comparer aux fours actuels qui ont les mêmes caracteristiques( volume et température).
Tu parles de huile lourde, pour moi, celà correspondrait plutôt à un liquide plus visqueux que le fuel. C'est un produit qui est peut être encore ou était utilisé dans les fours. Personnellement j'ai connu une briqueterie qui utilisait ce produit.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour , je pense que 300 euro serait plus réaliste que zéro
 
E

Emann59

Bot usinages.com
On va dire zéro euros, paiement du déplacement par le vendeur plus un bon bol de soupe. Oui puisque nous sommes dans la déconne..
 
T

tranquille

Compagnon
On est dans la rubrique estimation, non ?
Si on ne peut pas donner son estimation, et que ton prix est arrêté, pourquoi poser la question ici ?
Travailler à l'huile lourde en 2016 ... c'est pas très évident
Ce four va servir à quoi ?
Pour moi, ça ne vaut rien, ne t'en déplaise
 
E

Emann59

Bot usinages.com
On est dans la rubrique estimation, non ?
Si on ne peut pas donner son estimation, et que ton prix est arrêté, pourquoi poser la question ici ?
Travailler à l'huile lourde en 2016 ... c'est pas très évident
Ce four va servir à quoi ?
Pour moi, ça ne vaut rien, ne t'en déplaise

Le prix n'était pas déterminé lorsque l'estimation à été demandée. Si pour toi ce genre d'outil ne sert à rien de nos jours,peut être que d'autres ne pensent pas comme toi.. En tout cas si l'huile lourde n'est plus d'actualité, la suceptibilité elle, l'est encore bien ! Cordialement.
 
M

moissan

Compagnon
la denomination des combustible a beaucoup changé avec les siecle ... il y a longtemps le fioule ou le gazole n'existait pas ... on appelait huile lourde a peu près la même chose

maintenant on appelle fiuol lourd le residu de petrole ou l'on a enlevé tous les bon carburant plus leger ... mais a mon avis ce four a huile lourde n'exige pas que l'on y mettre le residu lourd qu'ou apelle aujourd'hui fioul lourd ... il doit marcher aussi avec du bon vieux fioul domestique

bruler n'importe quel combustible trop lourd dans une chaudier a basse temperature peut etre polluant mais pour un four de forge la temperature doit etre assez haute pour bruler n'importe quoi

donc ce four a de la valeur ! combien ? il a aussi la valeur de sa dimension , plus c'est gros plus c'est cher rien que par la valeur des materiaux ... 300 euro me parait un chiffre assez minable ... c'est en proposant un prix aussi minable que le propriétaire trouvera mieux chez le marchand de ferraille et que ce truc sera perdu
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Tu trouves donc que 300 est trop cher ? je n'ai pas bien pigé la fin de ton message.

J'avais lu sur la toile que le pétrole pouvait être utilisé pour ce four mais n'étant pas certain de ce que l'on peut lire..
 
M

matocaz

Compagnon
Visiblement Moissan trouve que le prix de 300€ est trop bas, et que le propriétaire en récupérera plus cher à la ferraille. Pour celà il faudrait que le four pèse au minimum 4 tonnes, puisqu'aujourd'hui la ferraille est à environ 80€ la tonne, de plus il faudra décompter les matériaux de la protection réfractaire ce qui réduira considérablement le poids à prendre en compte...
De plus ce type de four n'est certainement pas équipé des éléments de sécurité requises à l'heure actuelle, et je doute que ce type de matériel interresse un professionnel, tout au plus un amateur éclairé.
 
M

moissan

Compagnon
je me suis mal exprimé ... je ne connais toujours pas la dimension et le poids du truc ... j'ai l'impression que 300 euro est un peu faible si le truc est gros ... mais il faudrait donner des information plus precise de poid et dimension pour ne pas dire n'importe quoi

il n'y a pas que la valeur de la feraille , il y a aussi la valeur des vieux truc qui marchent de façon originale et qu'on ne trouve pas souvent

je ne suis pas partisan des prix qui s'envolent comme les voitures de collection , mais il faut quand même donner une valeur pas trop minable aux truc qui peuvent servir

entre 300 et 1000 on peut trouver un compromis raisonnable ... 1000 c'est peu etre trop ... 300 ça peut dégoûter le vendeur
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Ok, je ne pourrais pas donner de poids mais je vais regarder pour les dimensions. De toute manière pour que quelqu'un en profite et s'en serve sans trop se ruiner il sera en vente 300 euros.

Nous n'avons donc plus besoin de la rubrique estimation. Je vais d'ici peu le passer à la rubrique vente.

Merci à tous pour votre aide.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour Emann59,
Ce serait bien de mettre d'autres photos pour se faire une meilleure idée de la bête.
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Il faut que je rapatrie ce four chez moi pour faire cela, mais là je n'ai plus de place, entre mes machines,celle que je retape pour la vendre et celles que je retape pour moi je n'ai plus de place. Je mettrai ça dès que possible.
 
E

Emann59

Bot usinages.com
Il faut que je rapatrie ce four chez moi pour faire cela, mais là je n'ai plus de place, entre mes machines,celle que je retape pour la vendre et celles que je retape pour moi je n'ai plus de place. Je mettrai ça dès que possible.
Je posterai ça dans la rubrique vente avec plus de photos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

W
Réponses
0
Affichages
197
wahidti
W
lepierre
Réponses
15
Affichages
2 035
Yoda78
Yoda78
J
Réponses
3
Affichages
447
Romain 63
Romain 63
D
Réponses
7
Affichages
333
Sébastien 63
S
D
Réponses
2
Affichages
7 619
DidierMary
D
2
Réponses
16
Affichages
2 323
Florent07
Florent07
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 781
noirvodka
noirvodka
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
526
rebarbe
rebarbe
Y
Réponses
10
Affichages
5 322
Y
N
Réponses
13
Affichages
4 196
celtic14
celtic14
Haut