1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Estimation et méthode chassis hélico carbone

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par rafu, 24 Août 2015.

1. rafu

rafu Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
    bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'information pour la fabrication de pièces en carbones usinées sur cnc. Je suis passionné d'hélico et ces bestioles sont construites avec des flancs de chassis en carbone de 2mm. Les pièces font en général environ 30 à 40cm de long sur 20/25 cm de haut avec beaucoup de découpes.
    Comme ces pièces sont terriblement cheres et que les crash ne pardonnent pas, je me demande si il est possible de reproduire des flancs de chassis suivant un modèle ou un plan. Je fabrique moi même les plaques mais je n'y connais rien en cnc. J'habite dans le 95, proche de cergy et j'aimerais bien rencontrer un pro pour être conseiller.
    merci aux pro qui vou test-carb.jpg dront bien m'éclairer

2. djalex1664

djalex1664 Nouveau

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    si la question est " est-ce réalisable?" la réponse est oui avec une CN maison et des fraises adéquates.
    Il faut dessiner le profil, l'importer sur un soft de FAO (cambam) qui générera le programme que la CN exécutera.

3. rafu

rafu Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
    merci pour votre réponse...même si je me doutais un peu que cela est réalisable car elles sont bien fabriquées comme ça, je crois.
    quel serait le cout à votre avis ?
    est ce à moi de faire le dessin, il n'est pas possible de copier une pièce directement ?
    connaissez vous des pro ou passionnés d'hélico dans le val d'oise ?

4. rafu

rafu Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
  5. rafu

rafu Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
  6. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var