Terminé Estimation EMCO V10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

rebarbe

Modérateur
Salut

j'ai un maximat standard, son ancetre et c'est une très bonne machine aux vues de son encombrement, il a une boite norton qui te permet de faire touts les filetages courants sans changer de pignons.
Concernant la colonne de fraisage je suis plus réservé, pour des fraisages légers ça passe, par contre ça fait une très bonne pointeuse.
Dans l'état et vue les accessoires je dirais entre 1500 et 2000€.
Sans vouloir relancer le débat sur les chinoiseries, je pense qu'il n'y a pas photo :wink: c'est d'une qualité supérieure.
A ce prix là, avec la jielde et le socle c'est une bonne affaire.

@+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Malgré les accessoires, je dirais que 2000€ seraient un maximum raisonnable, et ce n'est pas la jielde qui peut faire exploser le prix.

Mais après, c'est la côte d'amour qui peut jouer.
Et puis, s'il est dans la rue d'à côté, ou dans le garage du voisin, il faut en tenir compte.

Bonne soirée à tous.

jajalv
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Le diviseur vaut ca 300€

Attention****Ca m interesse un diviseur Emco***Attention

Le tout pour 2000 serait interessant. Mais ca ne m interesse pas.

Mon avis ca 2000 ou un peu plus

Cordialement Raymond
 
E

luigi

Bot usinages.com
re

Salut à tous

Je vous rejoint complètement sur vos avis mais la personne qui vends ne veux pas négocier le prix et je ne suis pas sur place . Je pense que 2000 euros serait vraiment trés raisonnable . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour cette machine !

Cordialement

Luigi :-D
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Pour ma part s'il y a d'autres accessoires (plateau, mandrin 4 mors ect..) en plus
du diviseur et de la rectification, 2600€ ne me paraissent pas du vol mais une affaire correcte "vendeur" sans plus,
à 2000€ c'est une très bonne affaire "acheteur", la vérité est entre les deux!
Ce tour de qualité avec boite de vitesse poupée (60-2500tr/min) et boite Norton,
chariotage transversal et latéral, tourelle Multifix(?) est quand même pas mal!
Evidement état à bien vérifié avant achat! :wink:
 
E

luigi

Bot usinages.com
Re

Bonjour

Je suis trés indécis et j'ai du mal à me faire une religion. J'ai contacté la personne qui a passé l'autre annonce sur le même tour avec colonne et j'ai réussi à lui proposer un prix de 1800 euros au lieu de 2300. La machine est équivalente à la 1ère annonce en terme d'accessoires. D'aprés ce que j'ai pu lire ici et là ce serait la colonne de fraisage qui serait un peu légère ?
Qu'en pensez-vous ? Je doit faire 500kms pour le voir et je voudrais être sur de mon choix.

Merci et bonne journée à tous
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
pour posseder le même tour avec sa colonne de fraisage, je peux te dire que 2600 euros me semble surestimé, même avec un diviseur..
si tu franchis le pas, regarde avant tout les pignons de broches dont certains sont en Celoron ainsi que les fourchettes de preselection de vitesse qui sont en "cochonium" une honte pour un tour qui etait vendu une fortune :sad: idem pour le pignon fusible en nylon
voir aussi si les 2 vis de serrage de la tête de fraisage n'ont pas cassé la couronne de rotation en fonte par un excés de serrage.
attention aussi au moteur, mono, ou tri 380 , mais aussi tri 220 :???:

sans parler des 2 demis noix d'entrainement du chariot


inutile de te preciser que les piéces sont rares et au prix de l'or


quelques photos pour te donner une idée ( ce n'est pas le mien, ce dernier est en cours de renovation )

9295510728.jpg


!BhI)d!w!Wk~$(KGrHqMH-EUEsL!4fZ9ZBLHz1fPmhQ~~_3.jpg


!BhI),9wBmk~$(KGrHqMH-CkEsM!9fR+sBLHz1OFM4g~~_3.jpg


!B2llYjw!mk~$(KGrHqZ,!j!E)r9Dew84BMjK7ozF4w~~_3.jpg


!BhI)iR!B2k~$(KGrHqUH-DMEsb)dFDCSBLHz2Gylk!~~_3.jpg
 
E

luigi

Bot usinages.com
COMBINE EMCO

Bonjour et merci pour tout ces renseignements

D'aprés le propriétaire du tour, il fait du bruit à grande vitesse et celui ci diminue à la longue (uniquement grande vitesse) je pense aux roulements de broches ou pignons. Qu'en pensez vous ?
Pour le prix de 2300 à l'origine je suis passé à 1800 sans voir la machine

Bonne journée à tous

Luigi
 
C

chabercha

Compagnon
Re: COMBINE EMCO

luigi a dit:
Bonjour et merci pour tout ces renseignements

D'aprés le propriétaire du tour, il fait du bruit à grande vitesse et celui ci diminue à la longue (uniquement grande vitesse) je pense aux roulements de broches ou pignons. Qu'en pensez vous ?
Pour le prix de 2300 à l'origine je suis passé à 1800 sans voir la machine

Bonne journée à tous

Luigi

bonjour
si les conditions te semblent bonnes, tu prends la remorque et des beaux billets tous neufs pas trop gros et tu finalises sur place, cela reste la meilleure négociation ( cet mon avis)
A+ bernard
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour,

négocier avant d'avoir vu la machine me semble une hérésie pure et simple.

une photo n'est qu'une photo.

en dehors de cela vous ne faites qu'acheter un prix rien d'autre.

je vous parais certainement critique mais acheter d'occasion est un vrai métier.

à chaque fois que j'ai acquis une machine, je me suis déplacé pour vérifier l'état en détail et fait quelques mesures pour contrôler la géométrie.

agir autrement c'est prendre le risque de faire l'acquisition d'une sculpture :guitou59: ça décore l'atelier mais ça ne fait son usage.
 
E

luigi

Bot usinages.com
Emco

Bonsoir

Je sais bien, mais je ne voulais pas me déplacer sans avoir une idée du prix ou pouvait descendre le vendeur. J'ai donc pris ma petite auto hier et je suis revenu avec la machine et tout le reste.
Je dirais que l'état du tour est bon, les glissières ne sont pas marquées, il n'y a pas de casse au niveau des pignons ni des fourchettes ni de la noix.
Le vendeur m'avait précisé au téléphone que le tour faisait du bruit à grande vitesse (et pour cause !):la courroie n'a plus de dent alors bien sûr il a du mal à atteindre son régime maxi !!! j'ai l'impression que le mandrin 4 mors ainsi que le diviseur n'ont jamais servi

Sinon rien de particulier: yapluqua

bonne soirée
 
M

metalux

Compagnon
hello

content pour toi si ce tour est en bon etat et n'a pas été maltraité comme il m'est souvent arrivé de voir.
c'est un mono ou tri? tu l'a emporté dans une auto :shock: bati y compris ??

quitte a me repéter, gaffe aux 2 leviers de selection de vitesse, ne manoeuvre jamais en rotation ( cela va de soi ) et ne force jamais dessus

des photos seraient les bienvenues pour voir le bébé :wink:

ps: si un jour tu vends le diviseur..
 
T

tounet

Ouvrier
Bonjour,

Je suis content pour toi, c'est une très belle machine. Un bon nettoyage, un graissage en règle, une courroie neuve et c'est reparti :wink:

Bon copeaux.
 
L

lapinets

Apprenti
buongiorno,

tant mieux que l'affaire se soit révélée bonne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
J
Réponses
33
Affichages
3 427
ewapenaar
ewapenaar
A
Réponses
42
Affichages
7 429
Albéric
A
booddha
Réponses
7
Affichages
7 073
coredump
coredump
A
Réponses
37
Affichages
17 535
Alexandre
A
Haut