1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Estimation de cout (ou devis) - usinage aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Cecile, 15 Janvier 2015.

1. Cecile

Cecile Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2012
    Bonjour,

Je voudrais faire réaliser la piece dont le "plan" est en fichier attaché en petite quantités (mettons 2 pièces pour les premiers tests, et peut etre 10 à 20 un peu plus tard).

Désolée pour le sketchup (c'est tout ce que j'ai sous la main), en gros c'est une barre de 10x10x48, avec une cavité oblongue sur tout la longueur (diametre 6mm), et 20 perçages de D=1mm

J'envisage de faire fabriquer cette pièce en aluminium, mais aussi en bois (ébène, qui se travaille plutot bien, mais dans ce cas il faudra probablement oublier l'épaulement de 1mm).

Vous pouvez me faire un devis, ou meme me dire approximativement l'ordre de grandeur de ce que ca pourrait me couter ?

En option, il me faudrait un finition anodisée noire :)

Merci,
    Cecile.

PS : impossible d'attacher le fichier skype, je mets un import en png.

Binary.png

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Les trous du fond , sont à faire aussi je suppose ?
    Il faut côter ces trous et les rayons des 2 rainures oblongs .

3. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
  4. Cecile

Cecile Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2012
    Bonjour,

Bon, j'ai eu pas mal de réponse par mail. Pour information, les devis vont de 30 à 50€ pour 2 pièces, et pour 10 pièces on m'a proposé un peu plus de 100€ hors anodisation.

Dans cette gamme de tarifs, le projet est peut être réalisable. Il faut que j'avance sur la partie électronique pour finir de valider la faisabilité de l'ensemble.

J'ai aussi conclu qu'il fallait :
    -Que je sois autonome pour les version boitiers en bois (parce que chaque bout de bois est différent et doit être traité comme une piece unique)
    -Que je me renseigne sur les tolérances pour être sûre d'avoir des pièces qui me conviennent et pour avoir des devis comparables :)

J'ouvre un autre sujet pour poser mes questions :)

Merci,
    Cecile.

5. Cecile

Cecile Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2012
    Un des buts de ce projet est de réaliser un objet "haut de gamme" (pour ce que ca veut dire :) ) dans du bois qui partait en bois de chauffage. Pour les prototypes, j'utilise des chutes de touches de guitare récupérées chez un luthier. Par contre, si tu as d'autres idées de bois beaux et qui se travaillent bien mais qui sont plus faciles à trouvé en exploitation gérée durablement, n'hesite pas à me donenr des noms, je me renseignerais !

Cecile.

Chargement...

Partager cette page