Terminé estimation combiné LUREM former 310 SI

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

den's 12

Bot usinages.com
bonsoir à tous, j-ai rencontré un bricoleur qui veut se séparer de son combiné bois LUREM former 310 SI, d'occasion mais peu servi et en bon état, acheté en 2000 environ, avec son aspiration, complet avec lot de fer pour la toupie. pouvez vous me donner d'un pris correct pour cette machine ? il m'en demande 5000€ est ce sur évalué ? merci de me donner votre avis bonne soirée à tous.
20151006_192953.jpg
20151006_193010.jpg
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour, 5000 €, qu'une chose à dire, tu lui laisse sa machine.
Va faire un tour sur le bon coin pour te rendre compte des prix moyens.
Perso , même si c'est une bonne machine, je n'en donnerai pas plus de 3000€.
Concernant les outils, je ne vois pas grand chose, 2 portes outils et une dizaine de fers .......
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
5000 euros c'est trop cher
j'ai acheté la mienne 1600 euros avec moteur en tri, sans outils,
en mono c'est souvent un peu plus cher.
tu vas trouver mieux mais souvent il faut se déplacer
sincères salutations
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je suis du même avis que jp21, même un peu moins 2000€ au max.

Près de chez moi, il s'est vendu une grosse combinée Lurem tout en fonte de 400 mm dans un parfait état (année+-1970-75) avec tous les accessoires (coffret châssis, cuisine, plateaux à tenonner, porte outil ...) pour 500€, ça c'est un bon plan très rare et je suis arrivé juste trop tard à 5 minutes près !!!
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Ce que je constate sur LBC c'est que dans le Sud, les vendeurs sont très gourmands. Dans, le nord les prix sont beaucoup plus abordables.
Mais 5000 E, non, c'est 2X trop cher, même s'il y a quelques fers.
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonjour den's,
cette machine doit pouvoir se vendre à 3000€, pas plus.
J'ai sa petite soeur, une C260 SI de 1994 en excellent état, avec plus d'outils elle vaut 2200€ MAXI.
A+
Michel
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Je suis du meme avis que les autres. Les outils en neuf...de ce que je vois dans la boite, tu compte 100 euro du porte outil et environ 15 euros la paire de fer. Le butée à bille pour travailler à l'arbre...avec un porte outil, elle ne te servira quasiment pas pour la simple raison qu'il faut avoir le lot avec toutes les dimensions. c'est comme les vis, t'en a des pleines boites, mais jamais la bonne dimension. Il e fourni aucune molette monobloc. On dirait qu'il y a un porte outil pour plate bande sur le plateau de mortaisage? est ce inclus?
Les mèches à mortaiser? pas fourni non plus? ce là dit c'est pas le plus cher.
L'arbre de toupie, a vérifier, mais si c'est pour un usage purement amateur, tu pourrais utiliser tes propres fers, mais faut-il encore qu'il y ait la lumière dans l'arbre.
Dans l'etat comme çà, perso c'est au mieux 2000 euros livré. çà reste du matériel amateur qui a 15 ans....

A+
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
N'ayant plus l'utilité je me suis séparé de ma Combiné Lurem idem mais en 260, avec de l'outillage un peu identique à celui proposé (mais en coffret ) il y a 1 an,le tout dans un état impeccable pour 1000 euros sur LBC et pas eu beaucoup d'appels.
 
C

cali40

Compagnon
pour info, le prix neuf était de 34 000 F en 2000 ...
 
S

snac

Ouvrier
bonsoir,

perso dans le sud ouest une robland (6 opérations) 260X 1600 euros sur L B C.
à 5000E je laisse.
a plus snac
 
E

den's 12

Bot usinages.com
merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ailleurs.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Avant de regarder ailleurs je ferais une offre 200€ en desous du prix max que je veux investir en laissant ton Nr de tel.

A mon avis prix max 1200-1500€

Raymond
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir Lusi,
à 1500€ si il te la laisse tu fais une affaire en or!
Lurem a fabriqué un nombre incroyable de différentes machines (cela a-t-il causé leur perte?), et toutes ne se valent pas, loin de là! Certaine sont de vraies saloperies, exemple les TECHNIREM avec leurs tables en tôle d'acier tout sauf bien plat, ou les C 260 N à 1, 2, ou 3 moteurs et le guide de dégau monté à l'envers!!!
Par contre, une 310 former est une très bonne machine, une vrais 1/2 professionnelle qui si elle est en bon état et avec tout les outils présentés: 2500€ est un prix correct, à 1500€ le vendeur se fait avoir...
A+
Michel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
30 921
gincko
G
X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
F
Réponses
14
Affichages
17 207
Patalix
P
Haut