Terminé ESTIMATION chariot Schaublin - plateau SIP 30 cm - tête fraiseuse inconue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Danielb42

Bot usinages.com
Pouvez vous s'il vous plaît m'estimer ce matériel et m'identifier cette tête de fraiseuse.
Chariot Schaublin 1.JPG

Chariot Schaublin 3.JPG


Tête et plateau 1.JPG


Tête et plateau 3.JPG



Tête et plateau 5.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
le chariot de 102 se vend entre 250 et 700 € en fonction de l'état et de l'usure des coulisses. Difficile d'être plus précis sur une photo d'ensemble. La tête ressemble à de l'Aciera? comparer avec la doc.
 
L

laurentl38

Compagnon
la tête est une tête rapide de deckel fp1, fp2 (surement en sa40), dont la partie arrière de l'assise a été coupé pour en réduire la longueur (dommage ...)
 
E

Danielb42

Bot usinages.com
Merci rabotnuc
Voici quelque photos supplémentaires


Chariot Schaublin 2.JPG



Chariot Schaublin 4.JPG



Chariot Schaublin 5.JPG



Chariot Schaublin 6.JPG



il est en excellent état , etait monté sur un petit tour Crouzet.
 
E

Danielb42

Bot usinages.com
la tête rapide est en pinces genre w 20 de mon tour précis mais un peu plus longue, si possible aurez vous une estimation pour cette tête et la plateau tournant de 300 mm en excellent état.
 
L

laurentl38

Compagnon
il faudrait une photo plus précise, de la broche, mais on dirait qu'il y a une bague 4 encoches qui se visse donc adaptateur sa40->S20
oui, les pinces ressemble a des w20 mais le pas de filetage et l'angle du cône ne sont pas les même. Une tete se serais dans les 400E si SA40 et si bonne état. La elle a était imputer, donc, pas grand chose, si ce n'est seulement pour la tête pour des pièces.
A moins de l'adapter pour une f3 en modifiant la queue d'aronde. mais il y a du boulot
Le plateau diviseur SIP si bon etat de fonctionnement, pour 200E il devrait partir je pense, car c'est même pas le prix d'un premier prix chinois et niveau qualité, rien a voir (faut il encore avoir la fraiseuse qui va bien car il n'est pas petit ... )

sinon, laisser tout en place, et ça fait une jolie perceuse a colonne de précision (en espérant que la tête tienne toute seul sans le crique ... :smt002 ) et sa pourrait presque m’intéresser :)

aurez tu d'autre photo du montage de la tête sur la colonne ? c'est une de tes realisations?.
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le chariot, il faut que tu regardes le jeu. Pour les coulisses , serrer le lardon et regarder si le mouvement devient dur en bout des course (signe d'usure) et estimer celle-ci. De même pour les vis, et après rattrapage des jeux de roulement, vérifier de combien est le battement sur le vernier (position appui vis/écrou sur un flanc puis sur l'autre) en bout des courses et en position milieu, la différence c'est l'usure vis/noix.
 
E

Danielb42

Bot usinages.com
nom ce n'est pas une de mes réalisation je te mets quelques photos supplémentaires quand au plateau tournant il est en excellent état
le cric doit être pour faire varier l'ensemble tête verticalement.
Je suis bien d'accord pour le poids du plateau que j'estime entre 60 et 80 Kg
Tête et plateau 2.JPG



Tête et plateau 2.JPG
Tête et plateau 6.JPG



Tête et plateau 7.JPG
Tête et plateau 4.JPG
 
L

laurentl38

Compagnon
c'est bien ca, c'est bien une deckel amputer (bien dommage ...) et le plateau, c'est du lourd. et comme la pluspart ont de petit machine, il te faudra un certain temps pour le vendre, mais ca finira par partir.
le mieux serait que tu ailles jusqu'au bout de la transformation pour enlever ce vilain cric et permettre par un autre système de pouvoir régler la hauteur de la tête sur la colonne par une vis par exemple (et un blocage) et cela fera une très belle petite perceuse a colonne/pointeuse avec plateau diviseur intégré (grand lux ...:-D au vu de la renommé des pièces quelle utilise)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
KITE
Réponses
3
Affichages
8 151
Vapomill
Vapomill
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 945
Bbr
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
4
Affichages
18 934
FTX
L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
L
Réponses
14
Affichages
6 913
Lucuferus
L
N
Réponses
9
Affichages
3 431
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
N
Réponses
12
Affichages
1 535
FB29
Haut