1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Est qu'on n'essayerai pas de nous prendre pour des c...s??

Discussion dans 'Blabla archive' créé par françois44, 6 Janvier 2010.

1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Depuis le début de l'hiver, j'entends régulièrement:
    "attention risque de grand froid, il est conseillé aux habitants de la Bretagne de limiter leur consommation électrique tout en se préparant à d'éventuelles coupures..."

Qu'est-ce que ça veut dire? Que chaque région n'est alimentée que par les moyens de production locaux? Mon c (censure) l ouais . On revend bien de l'élec à l'étranger et on ne serait pas capable d'alimenter tout notre territoire?? !!
    J'ai la nette impression qu'on prépare en douce le terrain pour nous ressortir un projet de centrale en Bretagne... Quand on voit comment est géré le nucléaire en France, quand on essaye de nous faire croire qu'une voiture électrique ne pollue pas, quand on mesure l'impact à court (je ne veux même pas penser à long terme...) de la présence d'une centrale dans une région, ça me rend malade!
    Je ne suis pas pour autant prêt à me passer d'électricité, mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
    La centrale de Brennilis, placée dans un des plus beaux coins de Bretagne, est un exemple parfait de gaspillage, mensonges, pollutions catastrophiques, et ce n'est qu'un petit réacteur de 70mw.

Et il y en a malheureusement beaucoup d'autres...

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, :-D

Tu poses une question dont on connait hélas la réponse :???:

J' ai un collègue qui dit la chose suivante : la dictature c' est ferme ta gueule, la démocratie c' est cause toujours :!:

Détends toi et va boire un godet de chouchenn.

cordialement

Alproc :drinkers:

3. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonjour :-D

que dire de plus . :mad:
    je suis un ancien du Nucleaire et a la retraite .

je ne vais pas me pleindre . :oops:

Dans ma région nous avons pratiquement toutes les centrales de france pour les autres.

Amicalement je ne veux pas de polémique.

4. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Alproc a dit:
    Au contraire, il faut attiser les passions!

C'est en Bretagne qu'il faut mettre les centrales nucléaires et même les thermiques. C'est un territoire semi-désertique quand les touristes n'y sont pas et c'est entièrement pollué par les nitrates.
    Un peu de radio-éléments ou de fumerons de fuel lourd en plus ou en moins cela ne changera pas grand chose.

On ne va quand même pas mettre les centrales en Région Parisienne, le joyau de la France, non! (':smt019')

5. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    attention ne pas oublier que ce n'est pas un problème de production ou d'achat d'électricité mais que la Bretagne fait partie des deux régions avec l'est du PACA à n'avoir qu'une ligne haute tension donc les risques de coupures sont sur la surcharge de la ligne et non sur le manque d'énergie disponible.

Cordialement

6. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Merci pour cette précision que j'ignorais, qui change la donne et rend mon post un peu caduque...

Mais vu les antécédents entre la Bretagne et le nucléaire...

7. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Tu achete une éolienne que tu installe chez toi, tu fabrique ton courant, tu le vend a EDF qui te le revend mon cher c'est ça?
    Donc elle te revend ton vent moins cher !!
    Et va te mettre de très belles éolienne sur le sommet des collines. Pourtant en Bretagne il y a la mer avec des marée non !!!! Sa peut pas être la solution d'avenir, au lieu d'investir dans des trucs qui sont cher et pas rentable a ce que l'on dit.

8. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    François 44 a dit:
    Je ne suis pas si sûr que ton post soit si caduque que cela.
    Il a bien été expliqué à la radio que c'était un problème de ligne insuffisante, mais rien n'empêche RTE de la renforcer ou de la doubler.

On peut penser que EDF et RTE préfèrent produire l'électricité au plus près du consommateur pour éviter le transport sur longues distances et les pertes en ligne, ce qui est logique.
    Donc il faudra bien produire plus d'électricité en Bretagne un jour. Reste à savoir quel en sera le meilleur moyen, afin de concilier au mieux tous les intérêts.

9. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonjour, bien sûr qu'on nous prend pour des cons. L'objectif est simple, nous convaincre de limiter les pics de consomation, tout en nous poussant à utiliser l'electricité un max le reste du temps.
    Comme ce qui est rare, est cher, çà permet aussi de mieux faire passer les augmentations de tarifs.

10. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Bonjour,
    Avant, il y avait les contrats EJP pout limiter les pics de consommation.
    Maintenant, il y a la terreur. C'est beaucoup moins cher.
    Ca semble avoir bien marché avec la grippe A, Ca devrait se généraliser dans le futur.

11. taureau

taureau Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2008
    Localité:
    nord et ardennes
    le nucléaire en bretagne... c'est pas grave.... y'a rien la bas a par du poisson pas frais..... ( comment ca il est pas frais mon poisson!!!!!!)

c'est bon me taper pas je viens de le faire pour vous....

12. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour à tous,

Pour la région, PACA, cela fait 20 ans que les projets de lignes haute tension sont bloqués par les mouvements écologistes (passage sur le Verdon, parc naturel). On va bientôt arriver au crash et là ça rigolera moins. :mad:

Sans tomber dans l'excès des pros ou antis machins, il faudra bien continuer à produire de l'électricité par les technologies existantes ou à venir en privilégiant autant que faire se peut les moyens les plus propres et les plus adaptés (capacité de production).

Pour palier à ce problème de transport de l'énergie avec une production "au plus près" les projets ne manques pas sur ma commune mais les écolos (j'ai pas bien saisi la définition) s'y opposent farouchement. Apparemment, ils sont contre les éoliennes (coût, bruits, esthétisme...), contre les aires de panneaux photovoltaïques (surface occupé, coût), contre le nucléaire (plutôt chez le voisin), contre les centrales thermique (pareil que le nucléaire) mais bizarrement ne proposent pas d'alternative crédible et surtout ne montre pas l'exemple !

Ne rêvons pas, quels que soient les moyens utilisés ce sera toujours très cher pour l'usager, un lobby pouvant en cacher un autre.

13. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Faut dire qu'une 400 000v en plein milieu des gorges du verdon, ca fait un peu tâche, surtout quand on sait que c'est un site fortement touristique et actuellement épargné.

On oublie aussi de dire un peu vite que la ligne la plus courte entre boutre et carros, ca passe en fait par le camp militaire de canjuers et pas par le verdon...

La seule solution, c'est de diminuer la conso, et surtout de faire un système de délestage intelligent, RTE aimerait bien, mais EDF est farouchement contre.

En attendant, on demande au peuple de faire des efforts, mais les éclairages publiques sont toujours allumés eux...

14. TLC42

TLC42 Ouvrier

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Belgique
    Bonjour à tous et bonne année 2010,

J'ai lu il y a peu que la production d'électricité en France était au ralenti.
    En effet, la plupart de la production vient du nucléaire. Or, beaucoup de centrales françaises sont à l'arrêt ou au ralenti pour cause de maintenance ou de rechargement. D'où la "pénurie" actuelle.
    La France doit même acheter à l'étranger alors que habituellement c'est l'inverse.

15. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bonjour tertous,
    mi, j'eun'comprin nin à ch't'histouare : comin les bretons, y'z'ont pas fait eune cintrale à lisier eud'cochon ou alors avec chés algues vertes :lol:
    ...pi, jsuis nin d'accord avec bugey01 : tin fais pas, avec Gravelines, on est gâté auchi às't'heure, dinch noôrd :roll:
    Mi, c'que j'disô, ch'est qu'si les politiques avec toul'vent qu'y brassent, y'z'étô brinché comme eune éolienne...y'produirô assez d'courant pour chés bretons :!:

Chargement...
Articles en relation
  1. Jivaro
    Réponses:
    11
    Affichages:
    862
  2. MOWOG
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 536