1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

est e pour un moteur triphasé?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par cerber, 29 Août 2011.

1. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    bonjour dans l'optique de mettre un moteur triphasé avec variateur de vitesse sur mon tour south bend, je souhaiterais quand même garder l'ancien boitier de contrôle (qui fonctionne toujours à merveille) car je trouves quand même dommage de séparer cette pièce là de la machine.
    mais est ce possible de brancher mon moteur triphasé dessus avec en prime le variateur ? si oui comment faire ?

c'est en fait le boitier de contrôle pour la marche avant/arrière du moteur.

dessus il a simplement marqué : 25A et 500V

l'ancien propriétaire avait branché dessus un moteur monophasé où les fils du condensateur étaient relié apparemment dans ce boitier là.

merci

face avant avec marquage.jpg
    ↑  la face avant avec les inscriptions

marche arrière.jpg
    ↑  quand c'est la marche arrière du moteur

marche avant.jpg
    ↑  branché en marhe avant

vue générale intérieur.jpg
    ↑  position 0 : le moteu est stoppé

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut,

T'as deux possibilités. Il faut savoir qu'on ne met pas de contacteur derriere un variateur... sauf a savoir ce qu'on fait !!

1: Tu le gardes cablé tel quel. Tu ne t'en sers pas; tu le mets en marche avant et t'y touches plus, le var fait le boulot avec son propre switch av/ar.

2: T'es joueur. Tu branches le moteur au var et tu te sers de ce gros truc a la place du tout petit switch qui est réellement nécessaire. C'est je trouve le plus beau, mais faut savoir le faire !

a+

Chargement...

Partager cette page