1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de clées 3g+ ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par attila57, 1 Mars 2010.

1. attila57

attila57 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    57 sarrebourg
    Bonsoir à tous...

Voilà je démarre une formation de un an à l'AFPA et je suis hébergé sur place...

Comme je ne pense pas tenir aussi longtemps sans internet la semaine j'ai pensé à m'acheter un ordinateur portable et une clée 3g...

Aussi après avoir fait quelques recherches je me rend compte que le choix ne sera pas facil...Donc pour ceux qui s'y conaissent auriez vous des conseils à donner sur le choix de la clée et de l'opérateur, ou qu'utilisez vous et en êtes vous satisfait?

J'ai bien vu des forfaits 1go ou 3go mais je n'ai aucune notion de ce à quoi ca correspond en réalité, c'est à dire ce que je peux me permettre ou pas...

Pour ce qui est de l'utilisation de mon internet ce serait essentiellement surfer 3-5 heures par soir, quelques minis jeux en ligne, des forums, environ 7 mails par jour, msn.....

Merci d'avance :wink:

2. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    si tu veut avoir une idée de ce que tu consomme, regarde les paramètres de ta carte réseau sur ton pc actuel.
    Tu as les infos upload/download.
    Tu note le chiffre avant de commencer la soirée, tu regarde a la fin et tu verra a peu près combien tu as usé. après tu calcule pour le mois et tu vois :wink:

3. attila57

attila57 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    57 sarrebourg
    Alors ca c'est deja une très bonne idée :wink:

Euh en quelle unité sont indiqués les paquets envoyés et recus? :oops:

4. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  5. attila57

attila57 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    57 sarrebourg
    Disons le but serait surtout d'avoir internet à l'endroit où je loge...

6. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    En kilo octets me semble t'il (je suis sous mac donc je ne peut pas regarder avant de main au taf)
    Pour toi c'est surtout les paquets recus qui t'intéresse :wink:

7. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Je peux te renseigner, vu que j'en fabrique des clefs 3G :P

Bon en fait coté forfaits tu n'aura que des forfaits illimité limité, car ce n'est que pour les pros que l'illimité existe vraiment.

Coté opérateur, je te conseille orange, ce sont eux qui ont le meilleur réseau 3G. Je ne connais pas trop les offres car comme j'ai dis plus haut, je n'ai que des cartes illimitées...

Un conseil: installe un bloqueur de pub (genre adblock pour firefox), ca permets de limiter la bande passante utilisée. 1Go ca represente pas mal quand meme si tu ne télécharge pas trop, ni de video. Pour les forums c'est déja pas mal.

Pour les clefs elles meme, se sont toutes un peu les memes: huawei ou ZTE, les deux gros fabriquants chinois. Dans les forfaits de base se sont des clefs bas de gamme (3.6Mbits/s, soit environ 400ko/s).

8. attila57

attila57 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    57 sarrebourg
    Je ne télécharge pas du tout même...A ce propos quand on regarde une vidéo sur daily ou youtube ca entre dans ce que l'on appelle télécharger?

Pour ce qui est des forfaits j'hésite entre orange et sfr.Effectivement la clée ICON de chez orange après tests est apparemment celle qui fonctionne le mieux...

Par ailleurs j'ai lu qu'en cas de connexion en wifi public orange le décompte comme du réseau 3g alors que chez sfr c'est bel et bien illimité...Je comprend pas trop.... :roll:

9. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir, :-D

Si je peux me permettre un avis fruit de mon expérience et sans faire de pub :wink:

Au mois d' octobre de l' an dernier j' ai souscrit à une offre de Bouygues à titre personnel.

Iphone 3GS (sms illimité + internet et e-mail illimité + 2 h d'appel) + Bouygues Box à la maison à 45 € par mois. J' ai payé 85 € en plus pour le téléphone.

Et ça marche, tu n'es pas limité et c'est autre chose qu'une clé USB 3G.

cordialement

Alproc :drinkers:

10. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    oui youtube c'est du download et c'est d'ailleurs assez gourmand en taille.
    Pout te donner un ordre d'idée. Avec mon smartphone sous android (genre iphone on va dire) j'ai explosé 1 go en une semaine en surfant, lisant mes mails assez régulièrement.

11. attila57

attila57 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    57 sarrebourg
    Aïe Aïe Aïe ca s'annonce mal tout ça... :???:

Biensur que tu peux te permettre alproc... :wink: Tout est bon à prendre...Le problème c'est que je m'imagine pas passer mes soirées sur un i-phone, un pc portable est tout de même plus confortable

12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Si ça peut aider... Je suis actuellement sur le forum via une clé 3G+ car je n'ai pas d'Internet où je loge la semaine en Belgique...
    J'ai une clé Vodaphone (HUAWEI) ... et sur le petit logiciel de gestion de la connexion, il y a une page qui affiche l'état du compteur ...

ScreenShot.jpg

13. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    tu peut aussi utiliser ton iphone comme modem via wifi ou bluetooth :wink:

14. Anonymous

Anonymous Guest

Rebonsoir, :-D

Je te donnes des infos supplémentaires parce que il y a le chat qui vise dans ma direction :rirecla:

Je ne suis pas du tout adepte des sms et je suis incapable de faire ce que font les jeunes avec le clavier de leur téléphone et j' avais une appréhension avec l' i phone.

franchement c' est autre chose faire un e-mail est très simple même avec des grosses pattes.

Moi je m'étais fait faire une démonstration par le vendeur, ça ne coûte rien.

Ce qui m'avais rebuté sur les clé 3G c'est que tu ne maîtrise pas le budget :cry:

Cordialement

Alproc :drinkers:

15. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    bonjour a tous , ben je suis un peut surprit : je vient de prendre aussi une clef 3g SFR et c'est ILLIMITEE , je lui est fait repeter 4 foit a la nana qui m'a vendu cela : je peut telecharger autant que je veut et cela est tres correct en bande passante puisque je fait du skype en visioconference tout les soirs....

Chargement...
Articles en relation
  1. koye
    Réponses:
    84
    Affichages:
    5 090

Partager cette page